Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eliminatoires Mondial 2018 : en deux jours, la Croatie s'en sort face au Kosovo

Jean Canesse

Mis à jour 03/09/2017 à 16:49 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Interrompue la veille à cause de la pluie, la rencontre Croatie - Kosovo a tourné à l'avantage des locaux dimanche. La formation au damier s'est imposée d'un petit but (1-0) pour reprendre la tête du groupe I.

Ivan Rakitic et le Enis Alushi à la lutte dimanche lors de Croatie - Kosovo.

Crédit: Getty Images

Ce n'était pas une sinécure, loin s'en faut. Dimanche après-midi, un peu moins de 24 heures après une première tentative avortée par les intempéries, la Croatie a fini par s'offrir le scalp du Kosovo, 180e nation au classement Fifa. Après leur succès 6-0 au match aller, les partenaires d'Ivan Rakitic imaginaient certainement un scénario plus tranquille pour cette seconde manche.
La troupe d'Ante Cacic a quasiment dû attendre le dernier quart d'heure pour faire la différence... sur coup de pied arrêté. Au coup franc, Luka Modric a envoyé le ballon dans la surface, une zone dans laquelle a surgi le défenseur central Domagoj Vida pour offrir la victoire aux siens (1-0, 74e).
Un but d'une grande importance puisqu'il permet à la formation au damier de reprendre la tête de "sa" poule I, deux points devant l'Ukraine qui avait dominé la Turquie samedi (2-0). Battue par la Finlande (1-0), samedi aussi, l'Islande est elle passée au troisième rang de ce groupe ultra serré, avec trois points de retard sur la Croatie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité