Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France -Suède (2-1) - Lloris : "Le coup franc ? Je suis comme vous, je n'ai pas compris"

Martin Mosnier

Mis à jour 12/11/2016 à 09:01 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 – Hugo Lloris est revenu sur la frappe de Forsberg qui l'a piégé lors de la victoire française sur la Suède (2-1). Le gardien des Bleus, figé sur ses appuis, avoue avoir été surpris par la trajectoire flottante.

Hugo Lloris face à la Roumanie

Crédit: Panoramic

Est-ce que vous vous attendiez à un match aussi compliqué ?
Hugo Lloris : Ca été difficile jusqu'au bout parce que l'adversaire était de qualité et très bien organisé. Par rapport au scénario du match, on a montré beaucoup de caractère. A 1-0, on a élevé le niveau grâce à l'apport du public. On a su faire tourner la partie en notre faveur.
Les Bleus ont semblé manquer de maîtrise notamment en première période...
H.L. : On peut toujours faire mieux. Je n'ai pas trouvé la première période si mauvaise que ça. On s'est cassé les dents sur la défense suédoise. On avait du mal à mettre du rythme. Je trouve qu'on a un peu trop joué dans les pieds. Il aurait fallu simplifier notre jeu de passes. L'adversaire a le droit de bien jouer, aussi. Après, le plus important, c'est la victoire.
En deux matches, vous avez pris une vraie option sur la qualification...
H.L. : Dans cette phase qualificative, l'essentiel reste de gagner face à nos adversaires directs que ce soit face aux Pays-Bas ou à la Suède. Ce sont des équipes de qualité. Le fait d'avoir une petite avance nous donne un avantage. Il ne faut pas tomber dans le confort, ça peut vite tourner dans l'autre sens. Il y a de très bonnes équipes que ce soient la Suède ou les Pays-Bas. Il va falloir aller en Bulgarie aussi, ce ne sera pas facile.
Que se passe-t-il sur le but des Suèdois ? Nous n'avons pas compris…
H.L. : (Sourire) Je suis comme vous, je n'ai pas compris. Le ballon prend une direction et part dans l'autre sens dès qu'il dépasse le mur. Il suffit de faire un petit pas vers la droite et ça me met hors de portée du ballon. Le coup franc a été très bien tiré. Pour être honnête, je découvre ce frappeur. Je le saurai pour la prochaine fois. Il a la particularité de pouvoir faire flotter le ballon. Il nous a bien piégés aujourd'hui.
picture

Lloris ne connaissait pas Forsberg, il ne l'oubliera pas

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité