Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kingley Coman titulaire surprise, Kylian Mbappé retrouve le banc : la compo probable des Bleus

Loris Belin

Mis à jour 31/08/2017 à 11:39 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 – Didier Deschamps devrait revenir à un système en 4-2-3-1, contrairement au dernier match contre l'Angleterre en juin dernier. Principal changement, Kylian Mbappé retrouverait le banc de touche au profit d'Antoine Griezmann. Kinglsey Coman pourrait lui pallier l'absence d'Ousmane Dembélé à la droite du milieu de terrain.

Olivier Giroud et Kinglsey Coman

Crédit: AFP

A match important, recettes qui ont fait leurs preuves. Didier Deschamps devrait faire confiance à son système en 4-2-3-1 pour affronter les Pays-Bas jeudi au Stade de France. La dernière mise en place mercredi donne en tout cas cette tendance, qui irait donc à l'encontre du test fait lors du dernier match des Bleus contre l'Angleterre, durant lequel ils avaient évolué en 4-4-2. L'expérimentation du duo Giroud – Mbappé en pointe serait ainsi mise de côté, le futur ex-monégasque débutant sur le banc.
Pour le reste, le sélectionneur national ne devrait pas laisser la place à la fantaisie. En dépit des absences, le onze sera vraisemblablement constitué d'habitués. Avec Antoine Griezmann en dépositaire du jeu et derrière lui, Olivier Giroud, inamovible buteur. Sur les ailes, Thomas Lemar - dont le futur est toujours incertain à quelques heures de la fin du mercato – occupera probablement le côté gauche. Kingsley Coman semblerait être lui préféré à Mbappé, Nabil Fékir ou encore Florian Thauvin pour débuter à droite en l'absence d'Ousmane Dembélé.
picture

Kingsley Coman avec l'équipe de France - 2016

Crédit: Panoramic

Au milieu de terrain, N'Golo Kanté et Paul Pogba feront très probablement la paire dans l'entrejeu des Tricolores, comme contre l'Angleterre, ce qui devrait pousser Blaise Matuidi sur le banc. Derrière, la charnière Umtiti – Koscielny devrait débuter comme attendu. La seule petite inconnue concernerait Djibril Sidibé, parti pour être titulaire mais qui a souffert au niveau des adducteurs contre Marseille dimanche dernier en Ligue 1. Pas de quoi l'empêcher a priori de disputer la rencontre dès le premier coup de sifflet. "Il n'y a de souci sur aucun des joueurs" a assuré Didier Deschamps.
Onze probable de la France : Lloris (cap.) - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Kanté, Pogba - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud

Sneijder et Depay titulaires, Van Persie aussi

Les Pays-Bas de Dick Advocaat devraient, eux évoluer dans un schéma très offensif en 4-2-1-3, avec un mélange de talent et d'expérience aux avant-postes. De retour en sélection, Robin van Persie a de grandes chances d'être titulaire en pointe, entouré d'Arjen Robben et du Lyonnais Memphis Depay. Autre pensionnaire de Ligue 1, Wesley Sneijder serait chargé de conduire le jeu des Oranje.
Onze probable des Pays-Bas : Cillessen - Veltman, De Vrij, Hoedt, Blind - Wijnaldum, Strootman - Sneijder - Robben (cap.), Van Persie, Depay
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité