Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France écrase les Pays-Bas (4-0) et reprend la tête de son groupe

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/08/2017 à 23:02 GMT+2

QUALIFS MONDIAL 2018 - L'équipe de France a largement rempli son contrat. Les Bleus se sont imposés avec la manière (4-0) face aux Pays-Bas, jeudi soir. Antoine Griezmann a ouvert le score avant que Thomas Lemar n'inscrive un doublé et que Kylian Mbappé ne parachève le succès français. La France profite, au passage, de la défaite suédoise en Bulgarie pour reprendre la tête du groupe A.

Thomas Lemar, double buteur avec la France face aux Pays-Bas

Crédit: Getty Images

C'est tout bon pour les Bleus. L'équipe de France a parfaitement négocié son rendez-vous capital avec les Pays-Bas en passant un carton aux Néerlandais, jeudi au Stade de France (4-0). Antoine Griezmann, Thomas Lemar, auteur d'un doublé, et Kylian Mbappé ont concrétisé une large domination des Tricolores face à une sélection Oranje méconnaissable. Une soirée idéale pour l'équipe de Didier Deschamps, puisque la défaite de la Suède en Bulgarie (3-2) lui permet de reprendre la tête du groupe A avec trois longueurs d'avance sur les Suédois.
Le sélectionneur a toutes les raisons d'être satisfait. Les doutes qui pouvaient l'accompagner concernant l'état physique de ses troupes ont rapidement été levés. La France a immédiatement pris les Pays-Bas à la gorge, imposant un pressing bien coordonné et combinant parfaitement sur les côtés. Mais aussi dans l'axe. Après un une-deux d'école avec son compère d'attaque Olivier Giroud dans une défense néerlandaise dépassée, Antoine Griezmann a placé le ballon entre les jambes de Jasper Cillessen pour mettre les Bleus sur la bonne voie (1-0, 14e).

Mbappé soigne son entrée

Le gardien néerlandais a vu les vagues bleues se succéder sur son but. Sollicité par un Kingsley Coman virevoltant sur son côté droit (31e) et par un Paul Pogba libéré sur le plan offensif (41e, 53e, 69e), le portier barcelonais a fini par céder une deuxième fois sur un chef-d'œuvre de Thomas Lemar. Rayonnant sur son côté gauche, le Monégasque a obtenu une juste récompense de sa prestation éblouissante en expédiant une demi-volée limpide dans la lucarne du but néerlandais pour mettre l'équipe de France à l'abri (2-0, 72e).
Elle n'a que très rarement été menacée en fait, même si Arjen Robben (69e, 90e) a légèrement fait frissonner le Stade de France. Les Néerlandais n'ont jamais affiché un niveau suffisant pour menacer ces Bleus et l'expulsion de Kevin Strootman peu après l'heure de jeu n'a pas arrangé leurs affaires. Deschamps en a profité pour lancer le néo-Parisien Kylian Mbappé, buteur pour la première fois en Bleu sur un centre de Djibril Sidibé (4-0, 90e+1) quelques minutes après le but du doublé de Lemar, servi devant un but vide par Griezmann (3-0, 88e). Une fin de match en feu d'artifice pour éclairer le chemin vers la Russie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité