Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé : "Une signature, une belle victoire, un but, c'est une belle journée"

Maxime Dupuis

Mis à jour 01/09/2017 à 02:45 GMT+2

QUALIFS MONDIAL 2018 - Entré en jeu et buteur face aux Pays-Bas (4-0), Kylian Mbappé s’est exprimé pour la première fois depuis l’officialisation de son transfert au PSG, jeudi. Le jeune attaquant a expliqué son choix. Et savouré.

Kylian Mbappe avec Layvin Kurzawa lors de France - Pays-Bas, 2017

Crédit: Getty Images

Il s'est fait attendre. Comme son transfert. Et puis, il est apparu. Peu après minuit et la clôture du mercato estival, Kylian Mbappé a passé une tête en zone mixte où une nuée de journalistes n'attendaient que lui (et Thomas Lemar, retenu au contrôle antidopage). Le jeune prodige a retrouvé la parole au terme d'une soirée qu'il n'est pas près d'oublier. Après avoir signé au PSG, le jeune attaquant de l'équipe de France a ouvert son compteur avec les Bleus face aux Pays-Bas (4-0). Claquettes au pied et sourire aux lèvres, l'ancien Monégasque (5 sélections, 1 but) est revenu sur le tourbillon des dernières heures.
Ce jeudi 31 août restera gravé à jamais dans sa mémoire. Parce que toutes les étoiles se sont alignées en quelques heures. "Une signature, une belle victoire, un but, c'est une belle journée", a-t-il confié devant les micros. Belle journée, seulement ? Une journée de rêve plutôt. "Je ne sais pas ce qu'est une journée de rêve mais on s'en rapproche…", a-t-il malicieusement rebondi.
picture

Mbappé : "Le PSG ? Le projet idéal pour progresser"

Libéré ? "Un peu quand même… "

Ce prêt au Paris Saint-Germain, qui se transformera en vente définitive la saison prochaine pour la modique somme de 180 millions d'euros, signifie aussi son retour sur les terrains. Ce qu'il attendait avec impatience après un mois d'août passé dans le formol et durant lequel il a rongé son frein. "Un joueur de football, ce qu'il veut, c'est jouer. Donc je suis très heureux de retrouver le terrain", a-t-il confié dans un sourire. Libéré ? "Un peu, quand même…"
Pourquoi avoir choisi le Paris Saint-Germain quand l’Europe entière et notamment le Real Madrid lui faisait les yeux doux ? C'est simple : "J'ai choisi (Paris) depuis plusieurs semaines. Ce projet va me faire continuer à progresser et jouer", a-t-il expliqué. "Ça fait plaisir de faire partie d'un très grand club. Je vais être entouré de grands joueurs à Paris. J'ai beaucoup à apprendre." Et autant à apporter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité