Didier Deschamps avait d'ores et déjà délivré des indices, ici et là. Le sélectionneur de l'équipe de France a bel et bien tranché. Le coach de 52 ans a décidé de se priver d'Olivier Giroud au moment de composer sa liste pour les trois matches de qualification pour la Coupe du monde 2022 que les Bleus disputeront face à la Bosnie, l'Ukraine et la Finlande les 1, 4 et 7 septembre prochains. Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont là.
Giroud paie probablement sa sortie médiatique pré-Euro, au cours de laquelle il avait laissé entendre que certains de ses coéquipiers n'étaient pas aussi altruistes avec lui qu'avec d'autres. Sa situation s'est totalement inversée, alors que son transfert à l'AC Milan lui a permis de rebondir. Son nouveau coéquipier, Mike Maignan, éblouissant lors de son premier match avec le club lombard, grimpe lui d'un rang dans la hiérarchie, devenant N.2 aux dépens de Steve Mandanda.
https://i.eurosport.com/2021/08/26/3207275.jpg
Les grands récits
Aimé Jacquet, quatre ans pour une étoile
25/11/2021 À 22:53
L'absence du deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus occulterait presque la présence petits nouveaux. Après le fiasco du grand rendez-vous européen, où la France s'était inclinée face à la Suisse en huitième de finale, quatre joueurs vont découvrir le groupe : Jordan Veretout, consistant avec la Roma, Moussa Diaby, convaincant avec Leverkusen, Théo Hernandez, parfois impressionnant avec l'AC Milan et enfin Aurélien Tchouaméni, révélé à Monaco la saison dernière.
En défense, Clément Lenglet, très décevant à l'Euro, cède sa place à Dayot Upamecano, déjà testé par Deschamps l'année dernière. Malgré le forfait sur blessure de Benjamin Pavard, DD a choisi de ne retenir qu'un seul latéral droit de métier, avec Léo Dubois, même s'il devrait encore compter sur Jules Koundé à ce poste. Au milieu, Moussa Sissoko a fait les frais de sa situation en club, où le nouveau manager des Spurs Nuno ne semble pas compter sur lui. En attaque, Anthony Martial a été préféré à Wissam Ben Yedder, le Mancunien ayant retrouvé un peu de temps de jeu en début de saison.

Deschamps explique la non-sélection de Giroud : "C'est simplement un choix sportif"

Equipe de France
Valbuena charge Le Graët : "Quand je faisais les beaux jours des Bleus, il me léchait les bottes"
24/11/2021 À 18:27
Equipe de France
"Il reste sélectionnable" : Condamné, Benzema ne sera pas écarté de l'équipe de France
24/11/2021 À 11:52