Terminé
0
2
-
1
0
20:45
08/10/21
Volksparkstadion
Qualif. Coupe du monde • Groupe J
  • 2nde période
  • Allemagne
  • Roumanie
  • SanéAdeyemi
    89'
  • Kehrer
    87'
  • HofmannKlostermann
    85'
  • PuscasMitrita
    82'
  • StanciuAlbu
    82'
  • Müller
    81'
  • Puscas
    80'
  • WernerMüller
    67'
  • ReusHavertz
    67'
  • MihailaIvan
    60'
  • HagiMaxim
    60'
  • Ratiu
    59'
  • Gnabry
    52'
  • BurcaManea
    50'
  • 1ère période
  • Allemagne
  • Roumanie
  • Stanciu
    41'
  • Hagi
    9'
avant-match

Allemagne - Roumanie

Qualif. Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Allemagne et Roumanie. Ce match se déroule le 8 octobre 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Hans-Dieter Flick et Mirel Radoi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Allemagne et Roumanie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Allemagne, ainsi que celle pour Roumanie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:40 

L'Allemagne tentera de valider sa participation au Mondial 2022 lundi face à la Macédoine du Nord !

  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé !! Victoire 2 buts à 1 de l'Allemagne face à la Roumanie ! Menée d'entrée après le but de Ianis Hagi, qui aura récompensé les gros efforts de son équipe, la Nationalmannschaft a réussi à renverser la tendance par Gnabry et Müller et prend 6 points d'avance en tête du groupe J !

La Germania festeggia il gol di Muller
90e+3 

L'énorme frayeur pour l'Allemagne !! Contre roumain mené côté droit, le centre rebondit sur trois joueurs dans la surface, et sort finalement en corner.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

  • Karim Adeyemi
    sortantLeroy SanéAllemagneQuatrième changement pour l'Allemagne, Leroy Sané est remplacé par Adeyemi.
  • Karim Adeyemi
    entrantKarim AdeyemiAllemagne
89e

Quatrième changement pour l'Allemagne, Leroy Sané est remplacé par Adeyemi.

88e 

Chiriches manque d'égaliser !! Sur le coup franc qui suit, il est trouvé en pleine surface dans le dos de la défense allemande, mais, en déséquilibre, il ne parvient pas à cadrer.

  • Thilo Kehrer
    Carton JauneThilo KehrerAllemagneCarton jaune reçu par Kehrer, qui a taclé Ivan par derrière alors que celui-ci partait au but, au milieu de terrain, après une perte de balle de Rüdiger.
88e

Carton jaune reçu par Kehrer, qui a taclé Ivan par derrière alors que celui-ci partait au but, au milieu de terrain, après une perte de balle de Rüdiger.

  • Lukas Klostermann
    sortantJonas HofmannAllemagneKlostermann remplace Jonas Hofmann, ovationné par le stade, côté allemand.
  • Lukas Klostermann
    entrantLukas KlostermannAllemagne
85e

Klostermann remplace Jonas Hofmann, ovationné par le stade, côté allemand.

84e

Müller, qui restait sur 4 matches sans marquer avec la Nationalmannschaft, a inscrit son 40e but sous le maillot de sa sélection.

  • Alexandru Mitrita
    sortantGeorge PuscasRoumaniePuscas, qui se plaignait de crampes depuis quelques minutes, cède ensuite sa place à Mitrita.
  • Alexandru Mitrita
    entrantAlexandru MitritaRoumanie
83e

Puscas, qui se plaignait de crampes depuis quelques minutes, cède ensuite sa place à Mitrita.

  • Cristian Alexandru Albu
    sortantNicolae StanciuRoumanieChangement pour la Roumanie dans la foulée, Albu fait son entrée, c'est Stanciu, très remuant ce soir, qui sort.
  • Cristian Alexandru Albu
    entrantCristian Alexandru AlbuRoumanie
82e

Changement pour la Roumanie dans la foulée, Albu fait son entrée, c'est Stanciu, très remuant ce soir, qui sort.

  • Thomas Müller
    ButThomas MüllerAllemagneBUUUUUUUTTTT POUR L'ALLEMAGNE !! Thomas Müller délivre la Nationalmannschat ! Sur ce corner tiré côté droit, Goretzka dévie le ballon de la tête au premier poteau, vers son partenaire du Bayern Munich, seul a six mètres au second poteau et qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts roumains, 2-1 !
81e

BUUUUUUUTTTT POUR L'ALLEMAGNE !! Thomas Müller délivre la Nationalmannschat ! Sur ce corner tiré côté droit, Goretzka dévie le ballon de la tête au premier poteau, vers son partenaire du Bayern Munich, seul a six mètres au second poteau et qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts roumains, 2-1 !

  • George Puscas
    Carton JauneGeorge PuscasRoumaniePuscas, lui, a pris un carton jaune après qu'il a fait preuve d'antijeu en prenant le ballon à Ter Stegen, qui s'apprêtait à dégager en six mètres.
81e

Puscas, lui, a pris un carton jaune après qu'il a fait preuve d'antijeu en prenant le ballon à Ter Stegen, qui s'apprêtait à dégager en six mètres.

80e

Puscas a obtenu un coup franc intéressant pour la Roumanie ensuite. Après une combinaison hasardeuse, Stanciu parvient à s'infiltrer dans la surface, côté gauche, mais sa frappe au premier poteau passe à côté !

78e 

Le coup franc ne donne rien, Nita voyant Havertz mettre le ballon au dessus de ses buts.

77e 

Nouvelle défense héroïque des Roumains, avec ce bon retour de Ratiu. Dans la foulée, Kehrer obtient un coup franc dangereux, devant la surface, excentré à gauche.

76e 

Superbe tacle de Rus devant Havertz, dans la surface, alors que le joueur de Chelsea était parti dans la profondeur, et allait frapper au but !

74e

Puscas manque le cadre à son tour !! Quelle occasion de doubler la mise pour la Roumanie ! Sur une superbe ouverture, il se retrouve seul face à Ter Stegen à 16 mètres, et sous la menace de Rüdiger, mais son tir du droit est loupé et passe à côté.

73e 

Au tour de Sané de frapper au dessus ! Les Allemands ont encore donné le tournis à la défense roumaine, mais ils manquent toujours autant de précision devant le but.

72e

Avec ce vingtième but en 30 sélections, Gnabry fait mieux que Seeler ou Bierhoff en terme de rapidité sous le maillot allemand !

70e

L'Allemagne a déjà tiré 7 fois depuis le retour des vestiaires, soit quasiment autant que lors de toute la première période. Elle a en revanche fait mouche sur son seul tir cadré du deuxième acte.

68e

Kai Havertz entre ensuite aux dépens de Marco Reus.

67e

Double changement pour l'Allemagne dans la foulée, Flick met fin au calvaire de Werner, qui sort, remplacé par Müller.

67e 

Encore un raté de Werner ! Centre tendu de Kehrer pour son compatriote depuis le côté gauche, au premier poteau, mais il ne parvient pas à reprendre le ballon, le touche de la cuisse et donne un six mètres à la Roumanie.

66e

Possession de balle toujours largement en faveur des Allemands (73%).

64e 

Toujours pas de réussite pour Werner, servi par Reus dans la surface et dont la tentative de frappe en pivot est contrée par Chiriches et compagnie.

62e 

Sané manque de lucidité sur la fin. Après une percée dans le camp adverse où, parti du côté gauche, il a réussi à se rapprocher de la surface côté droit, il tente une frappe du gauche devant les 16 mètres, qui passe loin au dessus !

  • Andrei Ivan
    sortantValentin MihailaRoumanieMihaila cède quant à lui sa place à Ivan.
  • Andrei Ivan
    entrantAndrei IvanRoumanie
60e

Mihaila cède quant à lui sa place à Ivan.

  • Alexandru Maxim
    sortantIanis HagiRoumanieAvant le coup franc, double changement pour la Roumanie, Ianis Hagi cède sa place à Maxim, sous l'ovation des supporters roumains présents à Hambourg.
  • Alexandru Maxim
    entrantAlexandru MaximRoumanie
60e

Avant le coup franc, double changement pour la Roumanie, Ianis Hagi cède sa place à Maxim, sous l'ovation des supporters roumains présents à Hambourg.

  • Andrei Ratiu
    Carton JauneAndrei RatiuRoumanieCarton jaune adressé à Ratiu, qui a accroché Sané alors que celui-ci tentait de partir au but. Coup franc intéressant à suivre pour les Allemands.
59e

Carton jaune adressé à Ratiu, qui a accroché Sané alors que celui-ci tentait de partir au but. Coup franc intéressant à suivre pour les Allemands.

58e 

Reus tire au dessus ! Pourtant en position idoine devant les six mètres plein axe, le joueur de Dortmund, parfaitement servi par Hofmann, manque le cadre.

57e 

Mirel Radoi, sélectionneur de la Roumanie, est debout devant son banc, il voit ses joueurs à nouveau plier face aux Allemands.

55e 

Nita sort hors de ses buts pour capter ce centre de Hofmann, devant Werner qui était bien parti pour reprendre le ballon de la tête.

54e 

Voilà, un coup de canon, et tout le travail réalisé par la sélection roumaine jusqu'ici est réduit à néant !

53e

Vingtième but en équipe nationale pour Gnabry, cela fait 4 buts sur les trois derniers matches pour lui !

52e

BUUUUUUUTTT POUR L'ALLEMAGNE !! Serge Gnabry égalise ! Décalé par Reus devant la surface, le joueur du Bayern prend sa chance et décoche une frappe puissante du droit, qui perce enfin la muraille roumaine, 1-1 !

52e 

Ianis Hagi négocie très mal cette situation de contre des Roumains après une erreur de jugement de Rüdiger dans le rond central. L'Allemagne peut souffler.

50e

Changement pour la Roumanie, Burca sort, blessé, il est remplacé par Manea !

48e 

Encore une grosse occasion pour la Roumanie ! Magnifique ouverture de Ratiu pour Mihaila à gauche en contre, ce dernier centre au premier poteau vers Puscas, qui se jette sur le ballon mais, bloqué par Süle, ne parvient pas à inquiéter Ter Stegen.

47e 

Dans le même temps, l'Arménie mène 1 but à 0 en Islande. Si l'on en reste là sur les deux terrains, cela relancera totalement le suspense de la qualification, puisque l'Allemagne, avec 15 points, serait talonnée par l'Arménie, 14 points, et la Roumanie, 13 points.

46e 

Aucun changement d'un côté comme de l'autre à la pause !

  • 2nde période
46e

La Roumanie a donné le coup d'envoi de la seconde période !

21:38

Les statistiques à la mi-temps ! L'Allemagne monopolise le ballon (74% de possession) et a plus tiré au but (8 fois à 5) que son adversaire. L'équipe de Hansi Flick a également plus cadré (3 fois à 2), mais manque de réalisme jusqu'ici.

  • Fin de 1ère période
45e+4

C'est la pause ! L'Allemagne est menée 1 à 0 par la Roumanie à la mi-temps ! Surprise d'entrée de match par une percée somptueuse de Ianis Hagi, la Nationalmannschaft a ensuite buté presque constamment sur le bloc roumain, capable de créer du danger par intermittence en transition.

Bucuria 'tricolorilor' după golul lui Ianis Hagi
45e+3 

Encore une frayeur pour l'Allemagne. D'abord sur un ballon donné en profondeur à Puscas, puis sur un corner qui suit où le ballon est repris de la tête mais finalement contré par la défense germanique.

45e+1 

Le coup franc tiré par Kimmich a été repoussé par la défense roumaine, mais Rüdiger reçoit le ballon ensuite au loin : sa frappe du droit passe loin du cadre.

45e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel ! Alors que Kimmich a obtenu un coup franc dangereux à droite de la surface.

44e

La frappe de Gnabry frôle le poteau ! Percée plein axe du Bavarois, dont la frappe du gauche devant la surface manque de peu de faire mouche.

  • Nicolae Stanciu
    Carton JauneNicolae StanciuRoumanieExcès d'engagement de Stanciu sur ce tacle sur Kimmich au milieu de terrain, et premier carton du match sorti par l'arbitre.
42e

Excès d'engagement de Stanciu sur ce tacle sur Kimmich au milieu de terrain, et premier carton du match sorti par l'arbitre.

41e 

Puscas manque son tir ! Encore une belle action personnel de l'attaquant roumain, en face-à-face avec Rüdiger dans la surface, il manque de ridiculiser le joueur de Chelsea, loupant son tir après une série de dribble qui lui avait ouvert le chemin du but.

40e 

Faute de Reus sur Burca, dans le camp roumain, cela va permettre aux jaunes et blancs de souffler.

39e 

Les centres pleuvent depuis le début de la rencontre côté allemand, mais Chiriches et les siens continuent de repousser le ballon.

38e 

Sané tente de dribbler côté gauche, mais Ratiu tient bon et finit par récupérer le ballon, pour le mettre directement en touche.

37e 

Les locaux sont en train d'assiéger la surface adverse, jusqu'à quand la Roumanie va-t-il résister ?

35e

Gnabry !! En manquant son centre, seul sur la droite dans la surface, le numéro 10 a été tout près de tromper Nita, finalement sur la trajectoire du ballon et qui le capte.

33e

Nita repousse le ballon !! Frappe puissante de Reus, excentré à gauche dans la surface, mais qui n'a pas assez d'angle pour tromper le gardien roumain.

33e 

Sané tergiverse dans la surface, sa passe vers Goretzka en retrait permet à ce dernier de tirer, mais il est contré à bout portant par la défense.

31e 

Encore un centre totalement raté, de Werner cette fois à droite, il semblait avoir été lancé en position de hors-jeu, mais cela n'a plus d'importance alors que la Roumanie a récupéré le ballon.

30e 

Superbe intervention de Chiriches dans sa surface pour intercepter le ballon sur cette déviation de Werner vers Goretzka.

28e

La Nationalmannschaft a également frappé 3 fois au but, pour un seul tir cadré.

27e 

Les Allemands s'entêtent souvent dans l'axe face au bloc bien regroupé des Roumains. Forcément, ils ne parviennent souvent pas à trouver leurs attaquants dans la surface.

25e 

Gnabry manque totalement son centre ensuite depuis le côté droit, le ballon file directement en six mètres.

24e 

Gnabry ! Le joueur du Bayern parvient à reprendre de la tête la remise acrobatique de Goretzka dans la surface suite à un corner, mais Nita capte le ballon sans trop de soucis.

23e

La Roumanie a fait mal sur son seul tir cadré du match, en trois tentative jusqu'ici.

22e 

Nouvelle opportunité pour la Tricolorii ! Mihaila déborde à gauche, tout en vitesse, il centre vers Puscas au point de penalty mais voit le ballon repoussé par la défense adverse.

21e 

Stanciu en veut à Puscas qui ne lui a pas donné le ballon alors qu'il tentait de lancer le contre côté gauche. Dès qu'ils parviennent à ressortir le ballon, les Roumains font mal à l'Allemagne en transition.

20e 

Rüdiger vit un calvaire dans ce début de match, sa passe vers Sané dans son camp file directement en touche.

18e 

Lancé vers le but après une magnifique passe de Goretzka, Sané tente de décaler Gnabry côté droit mais appuie trop sa passe, qui sort en six mètres.

17e 

L'énorme occasion pour l'Allemagne ! Gnabry puis Werner ne parviennent pas à profiter d'un cafouillage dans la surface, après l'intervention manquée de Nita, qui a pris un coup dans la tête et reste au sol.

16e 

A l'image de Sané, qui tente un dribble au milieu mais se loupe totalement et offre une nouvelle occasion- manquée -de contre à la Roumanie, les Allemands manquent d'idée.

15e

Les Allemands ont le pied sur le ballon pour le moment (64%), mais depuis le but, ils ont du mal à se montrer dangereux.

13e

C'est seulement le 3e but encaissé par l'Allemagne dans ces éliminatoires. La défense allemande avait été trompée à les deux fois lors de la défaite retentissante face à la Macédoine du Nord (1-2).

12e 

Le but roumain a calmé le public du Volksparkstadion, il va falloir que les hommes de Hansi Flick renversent rapidement la tendance.

11e 

Les Allemands sont dans les cordes. Dans la foulée, c'est Puscas qui a bien failli tromper Ter Stegen après un tir dévié, cela a donné un corner qui n'a rien donné.

10e 

Hagi marque le deuxième but de sa carrière en sélection, il risque de s'en souvenir longtemps !

  • Ianis Hagi
    ButIanis HagiRoumanieBUUUUUUUTTTT POUR LA ROUMANIE !! Ianis Hagi ouvre le score ! Quel but magnifique ! Lancé côté droit, le joueur des Glasgow Rangers réalise un passement de jambes puis un petit pont sur Rudiger, avant de décocher une frappe puissante du gauche qui bat Ter Stegen, 0-1 !
9e

BUUUUUUUTTTT POUR LA ROUMANIE !! Ianis Hagi ouvre le score ! Quel but magnifique ! Lancé côté droit, le joueur des Glasgow Rangers réalise un passement de jambes puis un petit pont sur Rudiger, avant de décocher une frappe puissante du gauche qui bat Ter Stegen, 0-1 !

8e 

L'arbitre annule le penalty pour l'Allemagne ! Beaucoup de tergiversations de la part du corps arbitral, mais le jeu va pouvoir reprendre !

7e 

L'arbitre va voir les images par lui-même, alors que Kimmich se tenait prêt à frapper au point de penalty.

6e 

Le VAR est en train de vérifier si le penalty accordé à l'Allemagne est valable... Cela prend du temps.

5e

Penalty pour l'Allemagne !! Accrochage dans la surface entre Burca et Werner, l'arbitre n'hésite pas longtemps avant de montrer le point de penalty !

5e

Position de hors-jeu sifflée contre Mihaila, qui avait créé la panique dans la surface allemande.

4e 

Nouvelle projection dangereuse des locaux, Werner est trouvé dans la surface à droite, il centre mais c'est repoussé hors des limites du terrain.

3e 

Alors que l'Allemagne monopolisait le ballon, les Roumains, agressifs sur le porteur de balle, ont réussi à récupérer le ballon et à venir inquiéter Ter Stegen, qui voit la reprise de Tosca devant la surface finir à côté.

2e 

Bien positionné à 25 mètres environ du but adverse, Kehrer tente de trouver Gnabry d'un long ballon, mal envoyé et qui finit directement en touche.

2e 

Les Roumains avaient commencé en pressant très haut leurs adversaires, mais ils ont fini par reculer après la sortie de balle allemande et un premier contre mal négocié par Goretzka.

  • 1ère période
1re

C'est parti !! L'Allemagne, maillot blanc et short noir, donne le coup d'envoi !

20:40 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse, début du match après les hymnes !

20:39

Pour en revenir à notre match, l'arbitre de la rencontre est turc, il s'agit de monsieur Cuneyt Cakir.

20:33 

Lors du match aller, en Roumanie, ce sont les Allemands qui se sont imposés (0-1), sur un but de Gnabry ! Espérons un match un peu plus animés ce soir.

20:30

LES ALLEMANDS EN CONFIANCE. Les trois premiers matches du mandat de Hansi Flick à la tête de la Nationalmannschaft ont donné lieu à un excellent bilan : 3 victoires, 12 buts marqués et aucun encaissé.

20:28

L'ALLEMAGNE FACE A UN MUR ? La Roumanie n’a encaissé aucun but lors de ses trois dernières rencontres (2 victoires, un nul). Mais face à des sélections (Macédoine du Nord, Liechtenstein et Islande) d'un moindre calibre.

20:23 

Du côté roumain, le sélectionneur, Mirel Radoi, a choisi de bétonner, avec un 5-4-1 dont l'objectif est clairement de résister aux vagues allemandes en espérant faire mal sur certaines phases de transition. Le fils de Gheorge Hagi, Ianis, est titulaire à droite du milieu.

La composition de la Tricolorii : Nita - Tosca, Burca, Chiriches, Rus, Ratiu - Hagi, Stanciu, Marin, Mihaila - Puscas.

20:20 

Place aux compositions d'équipe ! Pour son deuxième acte de sélectionneur de l'Allemagne, Hansi Flick n'a effectué que deux changements dans son onze de départ par rapport aux dernier match de la Nationalmannschaft : Gundogan, absent de la liste, est remplacé par Reus au poste de numéro 10 dans le 4-2-3-1 allemand, tandis que Neuer, blessé, cède sa place à Ter Stegen dans les buts.

La composition de l'Allemagne : Ter Stegen - Kehrer, Süle, Rudiger, Hofmann - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Reus, Sané - Werner.

20:18 

Loin de l'effervescence de la Ligue des Nations, où la France a rejoint l'Espagne en finale hier, l'Allemagne compte, pour sa part, faire un grand pas vers la qualification au Mondial au Qatar ce soir.

Vidéo - Quelle place pour ce France - Belgique ? “Des faux airs émotionnels de France - Argentine”

07:16
20:16 

Après 6 matches, l'Allemagne est leader dans le groupe J avec 15 points, soit 4 longueurs d'avance sur l'Arménie, 2e du groupe. La Roumanie, elle, compte 10 points. Un résultat face aux champions du monde 2014 ferait donc grand bien aux Roumains pour espérer accéder à la 2e place, synonyme de barrages.

20:15 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 7e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 dans le groupe J entre l'Allemagne et la Roumanie au Volksparkstadion de Hambourg ! Début de la rencontre à 20h45 !

Havertz a déjà inscrit deux buts pour l'Allemagne dans cet Euro