Terminé
0
0
-
1
0
20:45
08/10/21
Daugava Stadium
Qualif. Coupe du monde • Groupe G
  • 2nde période
  • Lettonie
  • Pays-Bas
  • UldrikisTarasovs
    89'
  • EmsisStuglis
    89'
  • KigursKrollis
    84'
  • ZjuzinsKarklinš
    84'
  • JaunzemsOntuzans
    81'
  • GakpoWeghorst
    76'
  • TilGravenberch
    62'
  • BerghuisLang
    62'
  • 1ère période
  • Lettonie
  • Pays-Bas
  • Klaassen
    19'
avant-match

Lettonie - Pays-Bas

Qualif. Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lettonie et Pays-Bas. Ce match se déroule le 8 octobre 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Dainis Kazakevics et Louis van Gaal vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lettonie et Pays-Bas ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lettonie, ainsi que celle pour Pays-Bas. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:40

Un but de Davy Klaasen a suffi pour des Néerlandais ultra-dominateurs mais qui n'ont pas réussi à se mettre à l'abri. Ils réussissent tout de même la belle opération du jour en s'emparant seul de tête de de groupe G avec 2 longueurs d'avance sur la Norvège qui a fait match nul en Turquie (1-1).

  • Fin de 2nde période
90e+3

C'est fini !! Victoire 0-1 peu convaincante des Pays-Bas en Lettonie mais l'essentiel est là pour les Oranje.

Davy Klaassen
90e+3 

C'était la dernière chance de la Lettonie et les Oranje ont eu très chaud !

90e+2

...BIJLOW sauve les siens en plongeant aux six mètres pour détourner une reprise de Tarasovs au milieu de la zone de vérité !

90e+2 

Ontuzans se bat sur la gauche, Lang revient défendre mais concède un corner...

90e+1

Début des 3 minutes de temps additionnel annoncé dans ce match encore indécis.

90e

Les Néerlandais avaient remporté le match aller sur le score de 2-0 au mois de mars dernier.

  • Elvis Stuglis
    sortantEduards EmsisLettonieStuglis et Tarasovs remplacent Emsis et Uldrikis.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Elvis Stuglis
    entrantElvis StuglisLettonie
89e
Lettonie

Stuglis et Tarasovs remplacent Emsis et Uldrikis.

89e 

Le joueur de Liverpool et celui de l'Inter ne sont toutefois pas inquiétés car leur équipe conserve le ballon au milieu de terrain.

88e 

Van Dik et De Vrij semblent encore assez lourds et peu réactifs derrière.

87e 

Ontuzans et les siens comptent bien pousser dans ces ultimes instants de la rencontre et mettre la pression sur la défense néerlandaise.

86e 

Les hommes de Van Gaal n'ont toujours pas réussi à se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise.

  • Krišs Karklinš
    sortantArturs ZjuzinsLettonieKarklins et Krollis entrent maintenant en jeu à la place de Zjuzins et Kigurs pour des Lettons qui peuvent croire à l'égalisation.
    Dans ce matchFautes5
  • Krišs Karklinš
    entrantKrišs KarklinšLettonie
84e
Lettonie

Karklins et Krollis entrent maintenant en jeu à la place de Zjuzins et Kigurs pour des Lettons qui peuvent croire à l'égalisation.

83e

Lancé à gauche de la surface adverse depuis la droite de la ligne médiane par De Jong, Memphis signe un joli contrôle puis enchaîne la frappe enroulée pied droit qui ne fait qui flirter avec le poteau opposé !

  • Daniels Ontuzans
    sortantAlvis JaunzemsLettonieKazakevics lance Ontuzans à la place de Jaunzems pour les dix derniers minutes.
  • Daniels Ontuzans
    entrantDaniels OntuzansLettonie
81e
Lettonie

Kazakevics lance Ontuzans à la place de Jaunzems pour les dix derniers minutes.

80e

Memphis loupe le coche sur une tête seul au second poteau après un petit centre venu de la droite puis Gravenberch sert Weghorst sur la gauche de la surface adverse pour une reprise tendue qui part dans le petit filet extérieur !

79e 

Moins d'un quart d'heure à jouer désormais et les Oranje poussent tant qu'ils peuvent dans les 30 derniers adverses.

78e 

Les Néerlandais insistent longuement après leur corner à gauche. Ils ne réussissent pourtant pas à trouver la faille de nouveau.

77e

Lang et Gravenberch sont contrés dans la zone de vérité !! Le joueur du FC Bruges met le feu à droite de la surface adverse sa frappe en angle fermé qui est contrée, celui de l'Ajax suit au point de penalty et place une reprise qui est repoussée par Ozols !

  • Wout Weghorst
    sortantCody GakpoPays-BasGakpo est remplacé par Weghorst au profil plus puissant avec son 1m97.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies3Tirs non cadrés1
  • Wout Weghorst
    entrantWout WeghorstPays-Bas
76e
Pays-Bas

Gakpo est remplacé par Weghorst au profil plus puissant avec son 1m97.

74e

Le centre-tir de Memphis venu de 20 mètres sur la gauche ?? C'est d'abord une passe pour Gakpo qui ne parvient pas à reprendre au point de penalty et ça se transforme en ballon dangereux à capter pour Ozols qui réagit bien devant sa cage.

73e 

Blind file sur la gauche et adresse un centre vers le second poteau où Dumfries, emprunté ce soir, reprend comme il peut du torse et n'inquiète pas Ozols.

72e

Dans la foulée de cette touche lettonne, Gakpo est secoué dans un duel aérien. Il est sonné mais se relève.

71e 

Oh les Oranje manquent d'inspiration collective et de justesse, ils envoient le ballon directement en touche sur la droite du milieu de terrain.

70e 

Les Néerlandais reprennent l'initiative. Pas pour longtemps car Memphis commet une petite faute sur Cernomordijs dans le camp letton.

69e 

La Lettonie ne parvient pas à profiter d'un long coup franc à gauche du camp des visiteurs frappé par Savalnieks.

68e 

Les situations chaudes s'enchaînent pour les Oranje mais le score n'évolue pas pendant que le temps passe.

67e

Lang gratte le ballon devant la surface adverse puis est servi depuis la droite par Dumfries. Il peut frapper mais préfère donner devant lui à Memphis qui est contré de justesse !

66e 

Gakpo, lui, est servi au coeur de la zone de vérité mais s'aide du bras droit pour contrôler le ballon.

65e 

De Jong réussit une percée axiale pour entrer dans la surface adverse avant d'être repris de justesse par une défense compacte.

64e 

Les hommes de Danis Kazakevics, eux, continuent de subir mais ne paniquent pas et attendent leur moment pour placer une bonne offensive.

  • Noa Lang
    sortantSteven BerghuisPays-Basvan Gaal lance Lang, qui fête sa première sélection, à la place de Berguis et Gravenberch à la place de Til.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tirs non cadrés1Coups francs2Corners1
  • Noa Lang
    entrantNoa LangPays-Bas
62e
Pays-Bas

van Gaal lance Lang, qui fête sa première sélection, à la place de Berguis et Gravenberch à la place de Til.

61e 

Les Oranje dominent toujours nettement même s'ils jouent en marchant et tardent à faire le break.

60e 

Les Lettons récupèrent un bon ballon dans l'axe du milieu de terrain et leurs supporters donnent de la voix mais le début de contre part mal et ne donne rien.

58e 

La défense lettone souffre de nouveau énormément mais elle s'en sort sur ce corner de Memphis.

57e 

Les hommes de van Gaal monopolisent de nouveau le ballon dans le camp adverse ! Servi à droite de la surface, Dumfries voit son tir croisé être contré mais enchaîne avec un petit centre aérien que Savalnieks repousse de la tête sur sa ligne ! Memphis suit dans l'axe et place une reprise qui est déviée en corner !

56e

...la tête de DE VRIJ aux six mètres sur ce corner de Memphis venu de la gauche ?? C'est un peu trop décroisé pour le défenseur de l'Inter !

55e 

Toujours discret, Gakpo obtient tout de même un long coup franc sur la gauche. Blind est finalement décalé devant la zone de vérité et obtient un corner...

54e 

Kigurs tarde un peu à relancer face à son but dans sa surface et est contré par Klaasen qui pousse cependant le ballon en sortie de but.

53e 

Les Oranje doivent faire preuve de plus de réalisme car le score n'est que de 0-1 et que leurs adversaires se font plus volontaires.

52e

Revoilà Blind qui centre à gauche de la surface adverse après une passe de Memphis, il trouve la tête de Gakpo aux six mètres mais le ballon arrive un peu dans son dos et sa reprise part au-dessus de la cage de Ozols !

51e

Blind intercepte tout de même le ballon à gauche du milieu de terrain puis le porte pour servir Memphis devant la zone de vérité. Le Barcelonais décale Berghuis sur la droite pour un tir enroulé du gauche de 20 mètres qui file à gauche de la cible !

50e 

La Lettonie hausse le ton pour revenir dans le match pendant les Pays-Bas reprennent doucement.

49e

Et Ciganiks maintenant ! Lancé sur la gauche depuis la droite de son camp, il contrôle dans la course puis croise trop un puissant tir du gauche rasant !

48e 

Oh les Lettons insistent sur ce côté droit et Jaunzems est lancé dans la surface adverse, De Jong semble le bousculer en revenant défendre mais l'arbitre ne bronche pas !

47e 

A Riga, la Lettonie obtient se veut plus ambitieuse et attaque sur la droite où elle obtient un corner. Bijlow s'empare finalement du ballon.

47e 

Le Monténégro mène 0-2 à Gibraltar. 1-1 à la pause entre la Turquie et la Norvège dans ce groupe G.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Lettons et Néerlandais !

Virgil Van Dijk (L) and Davy Klaassen (R)
21:44 

UN MBAPPÉ RETROUVÉ, UN TRIO (ENFIN) BONIFIÉ. Après une semaine où il a tenu le devant de la scène médiatique, Kylian Mbappé a sorti le grand jeu en Ligue des Nations, face à la Belgique (3-2). Enfin, le trio offensif des Bleus a ressemblé à quelque chose. Et c’est de bon augure, comme l’ont expliqué Martin Mosnier et Maxime Dupuis dans le FC Stream Team.

Vidéo - "Mbappé a été au coeur de tout" : Comment il a donné du sens au trio d'attaque

08:24
21:40 

QUELLE PLACE POUR CE FRANCE - BELGIQUE ? “DES FAUX AIRS ÉMOTIONNELS DE FRANCE - ARGENTINE”. "Elle figure parmi nos meilleurs matches parce que c'est peut-être la meilleure équipe d'Europe et du monde en face de nous” : voilà comment Didier Deschamps a accueilli la victoire des Bleus face à la Belgique. Martin Mosnier et Maxime Dupuis ont tenté de lui trouver une place dans l’histoire récente des Bleus. Le FC Stream Team est à retrouver en podcast et en intégralité.

Vidéo - Quelle place pour ce France - Belgique ? “Des faux airs émotionnels de France - Argentine”

07:16
21:35 

APRÈS FRANCE-BELGIQUE (3-2) : LES BLEUS ONT-ILS SAUVÉ LA TÊTE DE DESCHAMPS ? Et si les Bleus s’étaient inclinés face à la Belgique, jeudi ? Didier Deschamps aurait-il été en danger après un Euro raté ? Martin Mosnier et Maxime Dupuis en ont débattu dans le FC Stream Team, jeudi. L’émission est à retrouver en podcast et en intégralité.

Vidéo - Les Bleus ont-ils sauvé la tête de Deschamps ?

05:26
21:33

76% de possession néerlandaise pour le moment. 4 tirs lettons pour 0 cadré contre 9 dont 3 cadrés côté visiteurs. 1 corner contre 5, 70 passes réussies contre 376.

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause et les Pays-Bas, ultra-dominateurs, mènent très logiquement 0-1 face à la Lettonie qui s'est tout de même procuré deux situations très chaudes !

Klaassen mit dem 1:0
45e+1

1 minute de temps additionnel annoncé dans cette première période à sens unique ou presque.

45e

...le ballon est prolongé de la tête au point de penalty après ce corner à droite puis arrive sur Daley Blind qui le reprend d'une lourde frappe croisée mais ne trouve pas le cadre !

45e 

A peine le temps de reprendre son souffle pour les Lettons qui concèdent très vite un nouveau corner à droite...

43e 

Un peu de répit pour les joueurs de Dainis Kazkevics après une faute de Til sur Emsis.

42e 

Les visiteurs insistent encore et encore, ils passent sur la droite et Dubra s'arrache dans sa surface pour repousser leur centre vers la touche.

41e 

Memphis et les siens restent devant la surface adverse et le Barcelonais est servi sur la gauche, il percute balle au pied et adresse un petit centre en retrait qui est intercepté par Ozols.

40e 

Zjuzins commet une faute sur Til et les Pays-Bas obtiennent un long coup franc sur la gauche. C'est frappé par Berghuis et la défense lettonne repousse le danger comme elle peut.

39e 

Les joueurs de van Gaal poussent de plus en plus fort. De Jong apporte son soutien dans l'axe et décale Berghuis sur la droite pour un centre qui ne trouve pas preneur.

38e

Memphis revient vite à la charge à droite de la surface adverse et permet à Dumfries d'adresser un bon centre que le discret Gakpo reprend d'une tête piqué au second poteau. C'est dévié aux six mètres pour un nouveau corner qui ne donne rien ensuite.

38e 

...ce corner à droite est frappé par Berghuis et la défense locale repousse le ballon au premier poteau.

37e 

Les Oranje percent le bloc letton sur la droite avec le remuant Klaasen qui est servi dans la zone de vérité et obtient un nouveau corner...

36e 

La Lettonie sort de son camp avec un très long coup franc axial qui est joué vers la droite avant de finir en sortie de but.

35e

...Ozols repousse un centre de Memphis venu de la droite après le corner puis capte sans souci un tir axial du gauche de Berghuis à 20 mètres qui avait été freiné !

34e 

Voilà un bon ballon axial vers Klaasen qui décale Dumfries sur la droite de la surface adverse pour un centre dévié en corner...

33e 

Les Oranje peinent à combiner efficacement devant la surface adverse. Ils doivent jouer plus juste.

32e 

Les hommes de van Gaal tentent de faire sortir leurs adversaires qui conservent la même stratégie très défensive malgré le score en leur défaveur.

30e 

Berghuis, lui, bouge bien sur tout le front de l'attaque même si c'est difficile de trouver des décalages face à la muraille lettonne.

29e 

S'ils tiennent le ballon, les Néerlandais ne rayonnent pas vraiment. DeJong se fait discret au milieu et Dumfries emprunté sur la droite.

27e 

Les Oranje se livrent et laissent de larges espaces dans leur camp. Leur défense peine à suivre.

25e

Encore une belle occasion lettonne ! C'est l'avant-centre Uldrikis qui profite d'un nouveau contre bien mené sur la gauche et d'un tacle de De Vrij dans sa surface pour tenter de reprendre dans la course au point de penalty. C'est encore contré d'extrême justesse par une défense néerlandaise fébrile !

24e

7e but en 27 sélections pour Davy Klaasen.

23e 

Til et les siens passent de nouveau sur la gauche, Zjuzins revient bien et obtient la sortie de but.

21e 

Les Lettons ne parviennent ensuite pas à profiter de leur corner à gauche et la défense néerlandaise s'en sort après ce coup de chaud.

20e

La double occasion pour la Lettonie !! Van Dijk se loupe au milieu de terrain et Uldrikis part en contre sur la droite avant de servir Ciganiks à gauche de la zone de vérité pour une reprise en excellente position qui est contrée. Uldrikis suit au point de penalty et reprend à son tour mais c'est dévié en corner in extremis !

19e

...BUUUUT POUR LES PAYS-BAS !! KLAASEN ouvre joliment le score. 0-1. Servi au second poteau sur le corner de Memphis venu de la droite, Davy Klaasen place une reprise du pied droit à mi-hauteur qui trompe Ozols !

18e 

Berghuis est servi sur la droite et son centre précis file sur Gakpo qui ne parvient pas à reprendre aux six mètres mais obtient un premier corner à droite...

17e 

van Dijk et les siens monopolisent de nouveau le ballon dans le camp adverse.

16e 

Memphis insiste sur la gauche et pénètre dans la zone de vérité, son petit centre en retrait est repoussé de la tête par les Lettons.

15e

Les Pays-Bas passent de nouveau sur le côté gauche avec un centre aérien que Memphis tente de reprendre d'une tête décroisée au point de penalty. C'est mal négocié et sans danger pour Ozols.

13e 

Les Oranje repartent vite à l'attaque sur la droite. Berghuis rate sa passe dans la zone de vérité et la Lettonie part de nouveau en contre. Cela ne donne finalement rien mais les Néerlandais doivent se méfier.

12e 

...Ciganiks envoie le ballon dans la surface adverse où l'arrière-garde des Oranje le repousse mais les Lettons insistent et Emsis tente une reprise axiale pied gauche de 20 mètres. C'est nettement hors-cadre.

11e 

Les joueurs de Kazakevics parviennent à lancer un contre sur la gauche et même à obtenir un long coup franc sur la gauche après une faute de Dumfries...

10e 

Les visiteurs cherchent des espaces face à la muraille lettone. 74% de possession en leur faveur pour le moment.

8e 

Les Néerlandais insistent face à des adversaires incapables de sortir de leurs 30 derniers mètres pour le moment.

7e 

...le ballon est envoyé vers le coeur de la surface lettonne où il est repoussé de la tête par la défense.

7e 

Secoué par Zjuzins, Til obtient un bon coup franc à 25 mètres légèrement à gauche...

5e 

Les joueurs de van Gaal sont installés dans la moitié de terrain adverse et poussent.

4e

Cela ne dure pas longtemps. Memphis est servi à gauche de la surface adverse après une récupération haute. Il place un tir rasant du gauche qui n'est pas assez croisé et file dans le petit filet extérieur !

3e 

Les Lettons se reprennent et calment le jeu en enchaînant quelques passes dans leur camp.

2e

Les Néerlandais mettent tout de suite le pied sur le ballon et attaquent sur la gauche. Klaasen est servi au point de penalty mais loupe sa petite reprise qui finit sur Ozols !

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce match de qualification pour la Coupe du monde 2022 entre la Lettonie et les Pays-Bas !!

Memphis Depay
-

Les Oranje de Louis Van Gaal, eux, sont donc leaders de la poule avec 13 points soit 4 succès, 1 nul et 1 revers. Ils restent sur une très large victoire 6-1 contre la Turquie avec un triplé de Memphis après un autre large succès 4-0 sur le Monténégro.

Memphis Depay (mitte) trifft für die Türkei
-

La Lettonie de Dainis Kazakevics occupe la 5e place de ce groupe G avec 5 points pris en 6 matches soit 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites pour 7 buts marqués et 10 encaissés. Elle reste sur un nul 0-0 au Monténégro après un revers 0-2 devant la Norvège.

- 

L'arbitre anglais M. Andrew Madley donnera le coup d'envoi de la rencontre à 20 heures 45 sur la pelouse du Daugava Stadium de Riga.

Ryan Fraser of Newcastle United is shown a red card and sent off by Referee Andrew Madley during the Premier League match between Sheffield United and Newcastle United at Bramall Lane on January 12, 2021 in Sheffield, United Kingdom.
-

Karklins, Fjodorovs, Tarasovs, Stuglis, Oss, Zviedris, Saveljevs, Krollis, Ontuzans, Matrevics et Sorokins prennent place sur le banc letton.

-

De Ligt, Malen, Weghorst, Flekken, Malacia, Koopmeiners, Lang, Timber, Gravenberch, L. De Jong, De Roon et Krul sont les remplaçants des Oranje.

Noa Lang
-

Du côté des Pays-Bas, ce sera un 4-3-3 avec Bijlow - Dumfries, De Vrij, Van Dijk (c), Blind - F. De Jong, Klaasen, Til - Berghuis, Depay, Gakpo.

Virgil van Dijk (Niederlande)
-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de la Lettonie qui évoluera en 4-2-3-1 avec Ozols - Savalnieks, Cernomordijs (c), Dubra, Jurkovskis - Zjuzins, Emsis - Jaunzems, Kigurs, Ciganiks - Uldrikis.

- 

Actuellement en tête du groupe G de la zone Europe à égalité de points avec la Norvège, les Oranje visent une nouvelle victoire sur le terrain de Lettons distancés. Dans le même temps, les Norvégiens qui sont privés d'Haaland défient la Turquie et Gibraltar reçoit le Montenegro.

Memphis Depay (Pays-Bas)