Didier Deschamps offre un lifting à son onze. Comme pressenti, le sélectionneur des Bleus a décidé d’effectuer de nombreux changements pour le déplacement tricolore sur la pelouse du Kazakhstan, dimanche (15h), dans le cadre des qualifications au Mondial 2022. Neuf, au total, quatre jours après le match nul décevant concédé contre l’Ukraine (1-1). Seuls Hugo Lloris et Antoine Griezmann conservent leur place dans le onze, alors que Raphaël Varane ou encore Kylian Mbappé sont sur le banc. Pas de défense à cinq, en revanche, contrairement à ce qui était pressenti ces dernières heures.
Son capitaine et son dernier buteur – qui est aussi, accessoirement, son maître à jouer. Au moment de gérer les états de forme de chacun, Didier Deschamps n’a conservé que l’essentiel de l’essentiel pour le déplacement tricolore à Noursoultan. Et encore, Varane est sur le banc. Le patron des Bleus a fait le choix de remanier sa défense dans son intégralité, avec une charnière Zouma – Lenglet et des côtés animés par Dubois et Digne.
Euro 2020
DD préféré à ZZ sans condition: "On continue comme si rien ne s'était passé, or..."
09/07/2021 À 17:16
Au milieu, Tanguy Ndbombele accompagnera Paul Pogba en l’absence de N’Golo Kanté. Performant avec l’Atlético Madrid cette saison, Thomas Lemar occupera lui le couloir gauche dans un rôle hybride qui rappellera certainement ceux de Blaise Matuidi et Adrien Rabiot.
Devant, Anthony Martial sera attendu au tournant, lui qui avait affiché de très belles promesses face au Portugal en novembre dernier. Peu convaincant lors de son entrée en jeu contre l’Ukraine, Ousmane Dembélé, titulaire pour la première fois depuis octobre 2018, devra également répondre présent. Car si l’équipe de France court après une qualification au prochain Mondial, certaines individualités ont aussi l’occasion de marquer des points en vue du prochain Euro.
  • Le onze des Bleus : Lloris (cap) – Dubois, Zouma, Lenglet, Digne – Ndombele, Pogba – Dembélé, Griezmann, Lemar - Martial
Euro 2020
Les tirs au but, tout sauf une "loterie" : "Mbappé a imité Bolt, c’est un signe de nervosité"
08/07/2021 À 16:47
Euro 2020
Benzema : "Merci d'avoir accueilli mon retour avec autant de bienveillance"
04/07/2021 À 20:24