Exempt lors de la première journée dans le groupe A comprenant cinq équipes, le Luxembourg a marqué les esprits samedi soir à Dublin, pour son entrée en lice dans les qualifications au Mondial qatari. En toute fin de match (85e), l'attaquant du Dynamo Kiev Gerson Rodrigues a en effet permis aux siens de s'imposer face à l'Irlande d'une belle frappe des 20 mètres. Pour la formation de Stephen Kenny il s'agit de la deuxième défaite en deux matches, après celle concédée en Serbie (3-2) mercredi.
La tâche s'annonce autrement plus ardue lors de la troisième journée, mardi, pour le Luxembourg du sélectionneur Luc Holtz qui recevra le Portugal, auteur du match nul 2-2 en Serbie samedi, après avoir battu l'Azerbaïdjan à domicile 1-0 lors de la première journée. Mais ce samedi restera dans les mémoires des Luxembourgeois... comme dans celle des Maltais, tout proches de réaliser eux aussi un exploit.
Matches amicaux
La Belgique neutralisée par de coriaces Irlandais
26/03/2022 À 19:00

Malte rejoint en quatre minutes

La 176e nation mondiale menait 2-0 en Slovaquie après 20 minutes, grâce à des réalisations de Gambin puis Satariano. Mais les locaux ont refait leur retard en quatre minutes au retour des vestiaires, grâce à Strelec (49e) puis au défenseur de l'Inter Milan Skriniar (53e). Reste que Malte, qui a autant cadré que son adversaire malgré seulement 36% de possession de balle, confirme qu'elle est un adversaire coriace. Mercredi, la Russie avait attendu la 90e minute de jeu pour se mettre définitivement à l'abri (1-3).
Qualif. Coupe du monde
Un match nul sans saveur et le Portugal attend désormais la Serbie
11/11/2021 À 21:43
Qualif. Coupe du monde
"Personne n'arrivait à lui prendre la balle" : Nuno Mendes, ascension éclair mais logique
11/10/2021 À 22:16