AFP
Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Les Pays-Bas en ballotage très favorable après leur match nul en Pologne (1-1)
Par
Publié 14/11/2025 à 23:19 GMT+1
En prenant un point vendredi soir en Pologne (1-1), les Pays-Bas, qui possèdent trois unités d'avance sur leur adversaire du soir, ont pris une très belle option pour la qualification directe à la Coupe du monde 2026. Les coéquipiers de Memphis Depay, buteur à Varsovie, recevront lundi la Lituanie pour définitivement composter leur billet pour l’Amérique du Nord.
"Je mets les Bleus en-dessous de l'Espagne"
Video credit: Eurosport
Les Pays-Bas ont fait match nul face à la Pologne (1-1) vendredi soir à Varsovie et ont quasiment acté leur participation à la Coupe du monde 2026 l'été prochain.
Avec trois points d'avance et une différence de buts largement favorable (+13) par rapport à leur adversaire du jour, les coéquipiers de Memphis Depay, auteur de l’égalisation à la 47e minute, pourront se permettre de s'incliner dans des proportions raisonnables lundi à Amsterdam face à la Lituanie, une équipe que les Oranje avaient écartée (3-2) à Vilnius en septembre. La Pologne, au moins assurée de la deuxième place synonyme de barrages, se déplacera dans le même temps à Malte avec l'obligation d'empiler les buts.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité