Saha quitte les Bleus

Louis Saha a quitté le stage de préparation de l'équipe de France en vue des matches contre les Iles Féroé et la Lituanie, pour les qualifications pour l'Euro 2008. Le joueur de Manchester United est venu faire constater sa blessure au genou avant de repa

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il est un peu juste, avait expliqué lundi son équipier Patrice Evra sur RMC. Il a fait un seul match comme titulaire depuis son match face à Rome (en C1). Il s'est échauffé samedi mais son genou a gonflé et il a dû déclarer forfait." Le départ de Saha n'est pas compensé pour le moment. Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, a encore trois attaquants de pointe à sa disposition pour affronter les Iles Féroé et la Roumanie: Thierry Henry, Nicolas Anelka et Karim Benzema. "Aucun joueur n'a été appelé pour le remplacer" a précisé Yann Le Guillard, porte-parole de la FFF. Le sélectionneur décidera après l'entraînement s'il a besoin d'un renfort pour pallier le forfait de Saha.
Il est difficile de deviner qui le remplacerait si Domenech décidait de faire appel à un nouvel attaquant. Djibril Cissé a l'expérience internationale pour lui, mais il connaît un début de saison délicat avec Marseille, à l'image de sa prestation en demi-teinte face à Saint-Etienne (1-0) le week-end dernier. David Trezeguet pointe pour sa part en tête du classement des buteurs de la Serie A, mais il paraît peu probable qu'il soit appelé après avoir annoncé qu'il hésitait à poursuivre sa carrière internationale après sa non sélection pour ces deux rencontres face aux Iles Féroé et la Lituanie.
En tout cas, le départ de Saha a dû satisfaire son entraîneur, Sir Alex Ferguson. Le manager de Manchester United avait affirmé vendredi que la convocation de son joueur en équipe de France, alors qu'il revenait à peine d'une longue blessure au genou avant de connaître un nouvel ennui physique, n'était pas la priorité de son attaquant. "La sélection nationale n'est pas la priorité du moment pour Louis. Même s'il a été retenu, cela ne veut pas dire qu'il va débuter le match. Le médecin de l'équipe de France connaît exactement la situation. Et nous attendons de lui qu'il gère cela de la meilleure des façons", avait expliqué Ferguson vendredi lors de sa conférence de presse hebdomadaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité