A trois jours d'affronter l'Ukraine à Brest, Eduardo Camavinga est encore incertain. Le milieu français souffre d'un "énorme hématome" au pied gauche et reste en soins au centre d'entraînement de Clairefontaine, a affirmé mardi le sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll. Remplacé dès la mi-temps dimanche lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (2-1), le joueur de 18 ans "a pris un gros coup sur le dessus du pied gauche", a expliqué le technicien.
"On est dans la gestion jour après jour, il est aux soins actuellement", a souligné Ripoll, précisant que le Madrilène ne s'entraînera pas mardi. "On verra pour demain (mercredi)", a-t-il prolongé, sans s'avancer sur sa participation à la rencontre de vendredi (18h30) à Brest, comptant pour les qualifications à l'Euro 2023 Espoirs. Le sélectionneur, qui a enregistré le forfait lundi d'un autre milieu, Enzo Le Fée, non remplacé, est revenu sur les derniers mois de l'ex-Rennais, marqués par son transfert au Real et son absence en équipe de France A depuis le mois d'octobre 2020.

"Avec Giroud, Deschamps n'est pas rancunier mais il n'est pas d'une franchise absolue"

Qualifications Euro Espoirs 2023
Gouiri et Bard forfaits contre l'Arménie et la Macédoine du Nord : Ripoll appelle Ekitike et Lukeba
09/11/2021 À 16:27
"Eduardo a vécu une période de moins bien, il a placé la barre tellement haut, et il y a eu ce flou autour de son avenir, qui s'est clôturé pendant le rassemblement de septembre", a-t-il expliqué. Le transfert "l'a libéré d'un poids, c'était bien que les choses s'éclaircissent, et il a réussi ses débuts. On le retrouve avec le sourire", a-t-il ajouté.
Les Bleuets, accrochés aux Îles Féroé (1-1) en septembre après une victoire contre la Macédoine du Nord (3-0), sont deuxièmes de leur groupe de qualification, derrière les Ukrainiens (6 pts). Ils se déplacent en Serbie mardi 12 octobre (18h30).
Qualifications Euro Espoirs 2023
Les Bleuets seront privés de Beka Beka
08/11/2021 À 19:10
Qualifications Euro Espoirs 2023
La révélation Ngoumou intègre les Bleuets
04/11/2021 À 16:06