Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France Espoirs : Eduardo Camavinga, victime d'un hématome à un pied, est toujours aux soins

ParAFP

Publié 05/10/2021 à 14:51 GMT+2

Actuellement en soins après avoir "pris un gros coup sur le dessus du pied gauche", Eduardo Camavinga est incertain pour le match des Bleuets face à l'Ukraine ce vendredi, comptant pour les qualifications à l'Euro 2023 Espoirs. L'ancien Rennais est effectivement sorti à la mi-temps de la rencontre Espanyol Barcelone-Real Madrid dimanche dernier (2-1).

Eduardo Camavinga, tout sourire avec les Bleuets - 2 septembre 2021

Crédit: Imago

A trois jours d'affronter l'Ukraine à Brest, Eduardo Camavinga est encore incertain. Le milieu français souffre d'un "énorme hématome" au pied gauche et reste en soins au centre d'entraînement de Clairefontaine, a affirmé mardi le sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll. Remplacé dès la mi-temps dimanche lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (2-1), le joueur de 18 ans "a pris un gros coup sur le dessus du pied gauche", a expliqué le technicien.
"On est dans la gestion jour après jour, il est aux soins actuellement", a souligné Ripoll, précisant que le Madrilène ne s'entraînera pas mardi. "On verra pour demain (mercredi)", a-t-il prolongé, sans s'avancer sur sa participation à la rencontre de vendredi (18h30) à Brest, comptant pour les qualifications à l'Euro 2023 Espoirs. Le sélectionneur, qui a enregistré le forfait lundi d'un autre milieu, Enzo Le Fée, non remplacé, est revenu sur les derniers mois de l'ex-Rennais, marqués par son transfert au Real et son absence en équipe de France A depuis le mois d'octobre 2020.
picture

"Avec Giroud, Deschamps n'est pas rancunier mais il n'est pas d'une franchise absolue"

"Eduardo a vécu une période de moins bien, il a placé la barre tellement haut, et il y a eu ce flou autour de son avenir, qui s'est clôturé pendant le rassemblement de septembre", a-t-il expliqué. Le transfert "l'a libéré d'un poids, c'était bien que les choses s'éclaircissent, et il a réussi ses débuts. On le retrouve avec le sourire", a-t-il ajouté.
Les Bleuets, accrochés aux Îles Féroé (1-1) en septembre après une victoire contre la Macédoine du Nord (3-0), sont deuxièmes de leur groupe de qualification, derrière les Ukrainiens (6 pts). Ils se déplacent en Serbie mardi 12 octobre (18h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité