Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro Espoirs 2023 - L'équipe de France accrochée par l'Ukraine mais qualifiée pour l'Euro 2023

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/06/2022 à 21:29 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO ESPOIRS 2023 - Ils avaient fait le plus dur et n'avaient plus qu'à ne pas sombrer face à l'Ukraine ce vendredi, les Espoirs se sont qualifiés pour l'Euro 2023 qui aura lieu en Roumanie et Géorgie (9 juin-2 juillet 2023). Le duel face à l'Ukraine a tourné à l'orgie de buts (3-3) même si les Bleuets menaient 3-1 avant d'être rejoints au score.

Amine Gouiri sous le maillot de l'équipe de France espoirs

Crédit: Imago

Les Bleuets peuvent partir en vacances l’esprit léger. Accrochée 3-3 jeudi soir à Istanbul par une vaillante équipe ukrainienne en éliminatoire du groupe H, l’équipe de France a néanmoins assuré l’essentiel en validant son ticket pour l’Euro Espoirs de football qui se disputera l’été 2023 en Roumanie et en Géorgie.
Il ne leur restait qu’une tâche à accomplir. Ils l’ont remplie sans sourciller même si la manière n’a pas toujours été au rendez-vous ce jeudi soir face à une équipe ukrainienne au double visage. Confortable leader de son groupe avant cette rencontre face à l’Ukraine, la France a d’emblée affiché ses ambitions en ouvrant le score dès les premières minutes de jeu sur une belle frappe d’Abline au premier poteau (0-1, 3e).
Déterminés à finir en beauté leur très joli parcours de qualifications, les joueurs de Sylvain Ripoll ont pourtant très vite laissé transparaître quelques criants sauts de concentration en défense à l’image de l’égalisation ukrainienne sur une splendide frappe en pleine lucarne de Vanat (1-1, 6e). Rejoints au score seulement trois minutes après le but d’Abline, les coéquipiers de Benoît Badiashile ont alors repris les choses en main.

Les Bleuets piégés par le faux-rythme ukrainien

Contré une première fois par le portier ukrainien Trubin, Thuram a redonné l’avantage aux Bleuets sur l’action suivante grâce à un bon service en retrait de l’intenable Truffert (1-2, 9e). De nouveau devant au tableau d’affichage, la France s’est donnée plus d’air encore peu avant la demi-heure de jeu, Gouiri profitant d’un bon travail de Truffert pour crucifier une troisième fois Trubin d’un ballon enroulé tout en finesse (1-3, 25e).
Largement supérieurs à leur hôte du soir, les joueurs de Sylvain Ripoll semblaient se diriger tout droit vers une nouvelle victoire tranquille dans ces éliminatoires. Mais il n’en n’était rien. Tombés progressivement dans le faux rythme des Ukrainiens, les Tricolores ont plié une première fois juste avant le repos, le malheureux Badiashile détournant dans ses propres buts le centre venu de la droite de Sych (2-3, 44e).
Coupable de plusieurs relances approximatives qui auraient pu coûter très chères aux Bleuets, le capitaine français a de nouveau été impliqué dans le troisième but ukrainien, la frappe pas cadrée de Bondarenko terminant sa course dans les filets de Meslier après avoir été contrée (une nouvelle fois) par le défenseur de l’AS Monaco.
Rejoints une deuxième fois au score par une équipe ukrainienne nettement plus entreprenante que lors du premier acte, les Bleuets n’ont ensuite plus rien proposé. Visiblement éreintés par une saison très éprouvante, les joueurs de Sylvain Ripoll se sont alors contentés de gérer leur match nul, résistant tant bien que mal à quelques offensives adverses bien senties. Logiquement tenue en échec (3-3) par l’Ukraine à la suite d’une seconde mi-temps plutôt terne, la France valide son ticket pour l’Euro Espoirs 2023 et termine sa saison avec la satisfaction du devoir accompli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité