Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France Espoirs-Chypre | Thierry Henry reste sur sa faim malgré le 9-0 : "Je n'ai pas aimé les 25 premières minutes"

Clément Lemaître

Mis à jour 17/10/2023 à 21:53 GMT+2

Alors que l'équipe de France Espoirs a infligé une correction à Chypre (0-9), mardi soir pour le compte des éliminatoires de l'Euro Espoirs 2025, Thierry Henry n'était pas complètement satisfait du contenu global de son équipe. En effet, le nouveau sélectionneur des Bleuets n'a pas aimé l'entame de match de ses joueurs et l'a fait savoir en conférence de presse.

Völler veut le naturaliser : comment Tel a séduit l'Allemagne

Mathys Tel et consorts pourront eux aussi ressortir l'anecdote durant les prochaines décennies. Comme son père à la fin des années 80, qui l'avait tancé après un match de jeunes entre Viry-Châtillon et Sucy-en-Brie malgré ses six buts marqués, Thierry Henry a lui aussi pointé les aspects négatifs des Bleuets qui se sont très largement imposés à Chypre (0-9) mardi soir, pour le compte des éliminatoires de l'Euro Espoirs 2025.
"Je n'ai pas aimé les 25 premières minutes, on a respecté notre schéma en possession mais pas hors possession, on s'est ouverts. Chypre a réussi a trouvé des failles", a regretté le successeur de Sylvain Ripoll sur le banc des Espoirs alors que son équipe menait 1-0 à ce moment du match. Un constat d'ailleurs partagé par Rayan Cherki, auteur d'un doublé en terre chypriote (65e et 80e). "On se sent tous bien dans l'équipe, ça s'est ressenti ce soir, même si la première mi-temps n'était pas à la hauteur de nos attentes", a également noté le Lyonnais.
Alors qu'il reste sur un sans faute sur le banc des Bleuets (quatre victoires en autant de rencontres), Thierry Henry a ensuite souligné les très nombreux signes encourageants de cette rencontre. "Après cela, je suis content. On s'est dit en deuxième mi-temps qu'il ne fallait pas que Guillaume Restes plonge. En première mi-temps, j'étais content du résultat pas de la manière. En deuxième mi-temps, je suis content du résultat et de la manière."
Dans un mois jour pour jour, son équipe devra faire face à un adversaire plus relevé avec un déplacement en Autriche. Cette fois-ci, il faudra être impérial dès le coup d'envoi de la rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité