Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ukraine Espoirs - France Espoirs : revivez le film du match

Andrea Noviello

Mis à jour 10/06/2022 à 01:21 GMT+2

QUALIFICATIONS EUR ESPOIR 2023 - Vous avez pu suivre en direct sur Eurosport.fr la rencontre entre l'Ukraine Espoirs et la France Espoirs disputée à Istanbul jeudi, comptant pour la 9e journée des qualifications pour l'Euro Espoirs. Voici les principales actions du match qui a vu les Bleuets se qualifier.

Amine Gouiri lors de l'Euro Espoirs

Crédit: Getty Images

Merci d’avoir suivi en notre compagnie cette rencontre des éliminatoires à l’Euro Espoirs 2023 entre l’Ukraine et la France. On se retrouve très vite sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport !
20:36 Nettement moins fringants en seconde mi-temps, les Bleuets ont réussi l'essentiel en validant leur ticket pour l'Euro 2023.
94e (3-3) C'est terminé à Istanbul ! L'Ukraine et la France se quittent sur ce score de parité 3-3.
93e (3-3) Le coup franc enroulé de Diop est contré par Caqueret.
92e (3-3) Diop obtient un excellent coup-franc à la limite de la surface de réparation ukrainienne.
91e (3-3) On aura quatre minutes de bonheur en plus dans cette deuxième mi-temps.
89e (3-3) Meslier doit intervenir loin de ses buts sur un long ballon ukrainien. Sa sortie peu académique devant Bragaru est tout de même efficace.
87e (3-3) Récupération haute de Badiashile dans le camp ukrainien. Le capitaine des Bleuets sert Thuram qui lance aussitôt Diop dans la profondeur. L'ailier de Monaco rentre à l'intérieur avant de s'empaler dans la défense ukrainienne.
84e (3-3e) Intervention très musculée de Sych sur Diop le long de la ligne de touche. Les esprits s'échauffent un petit peu dans cette fin de match.
83e (3-3) L'Ukraine effectue ses deux derniers changements : Bondarenko sort au profit de Zhelizko. Mykhalyenko cède sa place à Kukharevych.
80e (3-3) Changement pour les Bleuets : Gouiri cède sa place à Diop.
78e (3-3) Kalulu à la frappe ! Trouvé sur un long centre venu de la gauche de Truffert, Kalulu prend sa chance d'une volée du droit. Sa tentative passe largement à côté des buts gardés par Trubin.
76e (3-3) Corner ukrainien frappé de la gauche vers la droite. Melsier s'interpose en repoussant le danger de la main.
76e (3-3) Changement pour l'Ukraine : Vyunnik cède sa place à Bragaru.
75e (3-3) On entre dans le dernier quart d'heure de cette rencontre et les Bleuets sont toujours accrochés par l'Ukraine 3-3.
72e (3-3) Le bloc ukrainien est bien en place désormais. Les "locaux" profitent de chaque perte de balle des Bleuets pour vite sortir en contre.
71e (3-3) Les joueurs de Sylvain Ripoll ont remis le pied sur le ballon dans cette deuxième mi-temps sans parvenir toutefois à créer le danger comme lors du premier acte.
69e (3-3) Camavinga tente une longue ouverture en direction de Gouiri. La passe du milieu de terrain est mal ajustée et finit en sortie de but.
68e (3-3) Double changement côté ukrainien : Vanat et Kryskiv sont remplacés par Supriaga et Khlan.
65e (3-3) Bon une-deux sur le côté gauche entre Thuram et Truffert. Le latéral des Bleuets centre au deuxième poteau, mais ne trouve pas l'un de ses partenaires. La défense ukrainienne va pouvoir se dégager.
62e (3-3) Double changement pour la France : Chotard et Cho cèdent leurs places à Caqueret et Ngoumou.
61e (3-3) Nouveau frisson dans la défense des Bleuets avec un bon ballon dans la profondeur de Bondarenko. L'attaque ukrainienne est signalée hors-jeu sur cette action.
59e (3-3) La France réagit enfin après un premier quart d'heure très compliqué dans ce début de deuxième mi-temps. Cho tente une volée qui ne trouve pas le cadre de Trubin.
57e (3-3) Nouveau changement pour les Bleuets : Koné quitte ses partenaires sur blessure. Camavinga fait son entrée en jeu.
56e (3-3) Changement pour l'équipe de France : Abline est remplacé par Kalimuendo.
55e (3-3) Thuram écope, à son tour, d'un carton jaune pour une intervention en retard sur Bondarenko. Cela se tend dans cette rencontre.
53e (3-3) Vanat est averti côté ukrainien pour une très vilaine faute au milieu de terrain sur Thuram. Le buteur ukrainien Bondarenko écope lui aussi d'un carton jaune pour un tacle dangereux sur Koné.
49e (3-3) L'Ukraine revient à la hauteur ! Nouvelle offensive ukrainienne sur le côté gauche avec un centre de Vivcharenko en direction de Bondarenko. La frappe du capitaine ukrainien est de nouveau détournée par Badiashile et trompe Meslier sur sa gauche. 3-3 !
48e (2-3) Coup de chaud sur le but français ! Vivcharenko centre fort devant le but tricolore. Aucun défenseur français ne parvient à couper la trajectoire du ballon ce dont profite Sych pour placer une tête plongeante qui ne trouve pas le cadre.
46e (2-3) Aucun changement n'est à noter de part et d'autres.
45e (2-3) C'est reparti à Istanbul ! Coup d'envoi de cette deuxième mi-temps entre l'Ukraine et la France.
19:38 Dominée dans les grandes largeurs par l'équipe tricolore, l'Ukraine n'a pas montré grand chose dans cette première mi-temps, ce qui ne l'a pas empêché pour autant d'inscrire deux buts grâce à Vanat (6e) et Badiashile (CSC 44e). Les "locaux" ont encore toutes leurs chances dans cette rencontre.
19:34 Nettement supérieurs aux Ukrainiens dans ce premier acte, les Bleuets sont logiquement devant à la pause grâce à des réalisations d'Abline (3e), Thuram (9e) et Gouiri (25e). Les joueurs de Sylvain Ripoll ont tout de même affiché quelques largesses sur le plan défensif, permettant aux Ukrainiens de rester en vie dans cette rencontre.
45e (2-3) Mi-temps à Istanbul ! L'Ukraine est menée 2-3 par la France à la pause.
44e (2-3) L'Ukraine se relance ! Sur un centre de Sych venu du côté droit de la surface, Truffert, puis Badiashile détourne le ballon qui prend le malheureux Meslier à défaut. L'Ukraine revient à 2-3 !
43e (1-3) Badiashile est sanctionné d'un carton jaune pour avoir accroché Vanat sur un ballon en profondeur.
41e (1-3) Gouiri est sanctionné d'une faute pour une intervention en retard sur Bondarenko à 25 mètres des buts de la France. Le coup-franc ukrainien ne donne rien.
37e (1-3) Badiashile se troue encore sur une relance, offrant un contre en or aux Ukrainiens à trois contre deux. Lukeba coupe la passe et redonne de l'air à la défense des Bleuets.
35e (1-3) Grosse faute de Vyunnik sur Truffert le long de la ligne de touche. L'Ukrainien écope logiquement d'un carton jaune pour cette vilaine faute.
33e (1-3) L'Ukraine manque trop de justesse technique pour l'instant pour réussir à inquiéter cette belle équipe des Bleuets.
30e (1-3) Les Français se replacent très bien à la perte du ballon, empêchant toute sortie de balle rapide des Ukrainiens.
28e (1-3) L'Ukraine obtient un corner sur le côté droit après une mauvaise relance du capitaine des Bleuets Badiashile. Le Monégasque s'est tout de même racheté en repoussant le danger en corner.
25e (1-3) Gouiri relance la machine à buts ! Trouvé par Badiashile sur le côté gauche, Truffert sert Gouiri en retrait. Le Niçois lève la tête avant de fixer Trubin d'une frappe enroulée dans le petit filet. 1-3 en faveurs des joueurs de Sylvain Ripoll !
24e (1-2) Le rythme est bien retombé dans cette rencontre. Les Bleuets se laissent endormir par des Ukrainiens en panne de solutions.
15e (1-2) On joue depuis un quart d'heure ici à Istanbul et les Bleuets mènent 1-2 face à l'Ukraine grâce à des réalisations d'Abline (3e) et de Thuram (9e). Vanat (6e) avait réduit la marque pour les Ukrainiens.
12e (1-2) Les joueurs de Sylvain Ripoll n'auront pas douté bien longtemps dans cette rencontre en reprenant immédiatement l'avantage sur des Ukrainiens très fébriles défensivement parlant.
9e (1-2) Les Bleuets reprennent la main ! Mis à défaut par un très bon Trubin sur l'action précédente, Thuram redonne l'avantage aux siens sur une frappe du gauche à la suite d'un bon travail de Truffert au départ de l'action. 1-2 pour les Bleuets !
6e (1-1) Superbe réaction des Ukrainiens ! Très joli mouvement à trois des "locaux" au milieu de terrain. Vanat hérite du ballon, se replace sur son bon pied et arme une splendide frappe enroulée du gauche qui termine dans la lucarne de Meslier. 1-1 !
3e (0-1) Abline lance les Bleuets ! Servi le long de la ligne de touche, Cho accélère sur le côté droit avant de servir Abline dans le dos de la défense. L'attaquant des Bleuets ne tremble pas au moment d'ajuster Trubin d'une belle frappe au premier poteau. 0-1 pour la France !
2e (0-0) Cho allume la première mèche ! Gouiri s'offre une chevauchée solitaire dans la défense ukrainienne avant de servir Cho sur la droite de la surface de réparation. L'Angevin prend sa chance, mais ne trouve pas le cadre.
1e (0-0) Les Ukrainiens jouent en jaune ce soir tandis que les Bleuets portent des maillots bleus.
18:45 Monsieur Vassilis Fotias siffle le coup d'envoi de cette rencontre entre l'Ukraine et la France.
18:44 Les deux équipes partagent une photo de groupe afin de soutenir le peuple ukrainien.
18:42 Pour rappel cette rencontre aurait dû se jouer le 29 mars dernier. Elle a été déplacée et délocalisée en raison du conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine.
18:40 Place désormais à l'hymne ukrainien.
18:30 C'est parti pour les hymnes avec la "Marseillaise".
18:24 Le sélectionneur des Bleuets Sylvain Ripoll a opéré neuf changements par rapport au onze aligné contre l’Arménie lundi dernier. Lukeba enregistre sa deuxième titularisation tout comme Chotard.
18:20 La France se présente également dans un schéma en 4-3-3. Voici le onze titulaire des Bleuets : Meslier – Kalulu – Badiashile (C ) – Lukeba – Truffert – Koné – Chotard – Thuram – Cho – Abline – Gouira.
18:16 Les remplaçants : Diestsch – Gusto – Merlin – Caqueret – Diop – Le Fée – Camavinga – Ngoumou – Kalimuendo.
18:14 La sélection ukrainienne adopte un schéma tactique en 4-3-3 pour ce match de qualification. Voici le onze de départ des Ukrainiens : Trubin – Sych – Taloverov – Bol – Vivcharenko – Kryskiv – Mykhalyenko – Bondarenko (C) – Vyunnik – Vanat – Sudakov.
18:12 Les remplaçants : Neshcheret – Dubko – Biloshevskyi – Khlan – Bragaru – Zhelizko – Kuliev – Supriaga – Kukharevy.
18:10 Les cinq dernières confrontations entre Ukrainiens et Français ont dans l’ensemble accouché de rencontres plutôt équilibrées puisque les deux nations se sont neutralisées à deux reprises (2-2 en 2010 et 1-1 en 2011) pour une victoire ukrainienne (1-0 en 2016) et deux succès tricolores (2-0 en 2015 et 0-5 en 2021).
18:09 Tenu en échec par la seule Îles Féroé (1-1) au mois de septembre dernier, la France a depuis remporté chacun de ses sept matchs de qualifications, inscrivant la bagatelle de 24 buts pour seulement un but encaissé. Meilleure attaque (28) et meilleure défense (2) du Groupe H, les Tricolores ont ce soir l’opportunité de soigner encore davantage leurs statistiques face à une équipe qu’ils avaient facilement dominé au match aller.
18:07 Intraitable depuis sa courte mais précieuse victoire contre la Serbie (2-1) en fin d’année dernière, l’Ukraine a depuis enchaîné sur deux larges succès qui la placent dans les meilleures dispositions avant de recevoir le leader incontesté du Groupe H. Sèchement battus par les Tricolores au match aller (0-5), les Ukrainiens ont une revanche à prendre sur la bande à Benoît Badiashile dans ces éliminatoires à l’Euro 2023.
18:05 Confortable leader de son groupe avec 25 points pris sur 27 possibles, la France reste sur une éclatante victoire 4 buts à 1 face à l’Arménie lundi dernier. Invaincus depuis le début de ces éliminatoires, les Bleuets briguent ce soir une neuvième victoire en dix matches qui les qualifierait directement pour le championnat d’Europe.
18:02 Deuxième du Groupe H avec 19 points récoltés en 8 matches, l’Ukraine a facilement disposé de la Macédoine 4 buts à 0 dimanche dernier. Vainqueurs sur ce même score fleuve des Îles Féroé au début du mois, les Ukrainiens peuvent décrocher un quatrième succès consécutif en cas de victoire ce soir face à la France.
18:00 La rencontre sera arbitrée par Monsieur Vassilis Fotias.
UKRAINE – FRANCE EN DIRECT – QUALIFICATIONS – EURO ESPOIRS 2023.
Bonjour à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr pour le live de cette rencontre entre les Espoirs de l'équipe d'Ukraine et les Bleuets dirigés par Sylvain Ripoll. La rencontre aura lieu à Istanbul, à l'Esenyurt Necmi Kadioglu. Coup d'envoi prévu à 18h45.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité