Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleuets veulent confirmer aux Féroé

ParAFP

Publié 06/09/2021 à 00:06 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO ESPOIRS 2023 - Bien lancés par leur victoire contre la Macédoine du Nord (3-0), l'équipe de France Espoirs doit enchaîner face aux Îles Féroé, ce lundi (18h30), avant d'affronter en octobre leurs adversaires les plus redoutables sur la route de l'Euro 2023 : l'Ukraine et la Serbie.

Eduardo Camavinga, buteur lors du match de l'équipe de France Espoirs face à la Macédoine, le 2 septembre 2021

Crédit: Imago

Les Bleuets ne veulent perdre aucun point en route. "Il faut prendre trois points face aux Îles Féroé pour parfaitement se lancer", a résumé le sélectionneur des U20, Sylvain Ripoll, à l'issue de la victoire convaincante jeudi au Mans contre la Macédoine du Nord. Son équipe vise clairement la première place du groupe, directement qualificative pour l'Euro 2023.
Il faut dire que la nouvelle génération de Bleuets promet, emmenée par ses leaders, le néo-Madrilène Eduardo Camavinga et le capitaine Amine Gouiri. Ripoll, dans son 4-4-2 "école lorientaise", pourra aussi compter à Toftir sur le Monégasque Sofiane Diop, brillant au premier match. "Il nous apporte cette touche technique dans l'accélération. Sinon, face à un bloc groupé comme le sera celui des Féroiens, vous pouvez jouer deux heures sans créer d'occasions si vous n'accélérez pas", a expliqué l'entraîneur breton.

Objectif six points en deux matches

Pour régler au plus tôt le sort des Îles Féroé, les Espoirs devront faire preuve de plus de réalisme que contre les Macédoniens. Ce qui doit être le cas de Mohamed-Ali Cho, le prodige d'Angers, qui s'est créé beaucoup d'occasions, sans réussir à marquer. "Le plus important, c'est la capacité à s'en créer", rappelle Ripoll, mais c'est mieux de les transformer. Il attire l'attention de "Momo" sur "la justesse technique sur les premières touches. Jouer dans des petits espaces" de défense repliées, ce qui est "différent des prises d'espaces dans le dos de la défense dont il a l'habitude avec Angers".
Pour concurrencer Cho, Ripoll a le choix en attaque avec le Rémois Nathanaël Mbuku, buteur contre la Macédoine du Nord, Arnaud Kalimuendo, à nouveau prêté par le Paris Saint-Germain à Lens, ou le Bordelais Sékou Mara, tous deux entrés en jeu. Au milieu de terrain, le technicien breton ne pourra pas compter sur le Lorientais Enzo Le Fée, blessé à une cheville, forfait et non remplacé dans le groupe.
Après les Féroé, les Bleuets auront le temps de penser aux duels contre l'Ukraine, le 8 octobre à Brest, et au déplacement en Serbie, le 12 octobre (il y a aussi l'Arménie dans le groupe, match aller prévu en France le 11 novembre). Ce serait mieux de s'y présenter avec 6 points au compteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité