Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les voyants sont au vert pour l'Eire

Ruben Selam

Mis à jour 13/11/2015 à 22:47 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2016 – Les Irlandais ont ramené un bon match nul de leur déplacement en Bosnie (1-1) vendredi soir en barrage aller. Même si l'Eire peut regretter de ne pas avoir tenu le score.

Edin Visca (Bosnie), Robbie Brady (Eire)

Crédit: Panoramic

Un barrage qualificatif pour l'Euro, c'était une grande première pour la Bosnie. Et force est de constater que les coéquipiers de Miralem Pjanic ont été quelque peu paralysés par l'enjeu. Tenus en échec par l'Eire (1-1), ils ont compromis leurs chances de qualification pour la phase finale en France.
Dans leur petit (15 600 places) mais bouillant stade Bilino Polje, les Bosniens ont très rapidement mis le pied sur le ballon. Mais petite surprise, alors qu'on s'attendait plutôt à un jeu en passes courtes, ils ont privilégié un jeu long, sautant régulièrement le milieu de terrain pour chercher rapidement le duo d'attaque Dzeko-Ibisevic.

Dzeko entretient l'espoir

Du coup, l'habituel maître à jouer Miralem Pjanic a dû décrocher plus qu'à l'accoutumée mais son positionnement bas a affaibli le rendement offensif bosnien. Certes, les hommes de Mehmed Bazdarevic ont eu des opportunités (11e, 22e, 28e, 32e) pour ouvrir la marque. Mais aucune grosse occasion de nature à faire frissonner Randolph, le portier irlandais.
Au retour des vestiaires, la présence d'un brouillard impressionnant n'a pas modifié la physionomie de la rencontre, les Bosniens étant toujours maîtres de la possession du ballon. Mais une possession encore et toujours stérile. On pensait donc se diriger vers un match nul et vierge. Avant d'assister à 10 dernières minutes de folie. Sur la seule occasion irlandaise du match, Brady ouvrait la marque et les Irlandais étaient en passe de réaliser le coup parfait (82e). Stupeur à Zenica. Mais les Bosniens n'ont pas renoncé et ont insisté dans leur couloir droit. Résultat, Dzeko a égalisé (85e) sur une offrande de Vranjes et permet aux siens de respirer un peu. Le match retour à Dublin lundi promet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité