Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

9-0 : la Belgique étrille Saint-Marin et valide son ticket, la Croatie tranquille face à la Hongrie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/10/2019 à 23:13 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2020 - La Belgique n'a pas fait de détail. Les coéquipiers d'Eden Hazard ont validé ce jeudi leur ticket pour l'Euro en corrigeant Saint-Marin (9-0). Avec 21 points, la Belgique ne peut plus être rejointe par Chypre dans le groupe I. Dans le groupe E, la Croatie a fait une belle opération en s'imposant face à la Hongrie (3-0) et prend de l'avance en tête.

Romelu Lukaku

Crédit: Getty Images

Un carton pour un ticket. Demi-finaliste du dernier Mondial, la Belgique est devenue ce jeudi la première équipe à valider sa qualification pour l'Euro 2020. C'est le pauvre Saint-Marin, corrigé par des Diables Rouges intenables (9-0), qui en a fait les frais. Au passage Romelu Lukaku, auteur d'un doublé, a passé la barre des 50 buts en sélection. Auteurs d'un parcours parfait jusqu'à présent, avec 28 buts marqués pour 1 seul encaissé, les Belges ont éparpillé les San-Marinais en quinze minutes, inscrivant leurs six buts entre la demi-heure de jeu et la mi-temps, puis trois en fin de match.
Autre buteur mais ambiance presque similaire : grâce à un doublé de Dziouba, la Russie a dominé une triste équipe d'Écosse (4-0) et a quasiment les deux pieds à l'Euro même si ce n'est pas encore officiel. Elle compte ainsi compte huit points d'avance sur Chypre, troisième et vainqueur au Kazakhstan (2-1) plus tôt dans la journée, à trois matches de la fin.
Dans le groupe E, c'est la Croatie qui a fait la bonne affaire de la soirée en s'imposant tranquillement à domicile face à la Hongrie (3-0). Luka Modric a notamment ouvert le score pour permettre aux siens de prendre trois points d'avance sur la Slovaquie en tête de la poule, accrochée à domicile par le pays de Galles. Derrière, les Hongrois sont à 9 points et les Gallois à 7, mais avec un match en moins.
La Pologne a repris sa marche en avant dans le groupe G, avec sa victoire contre la Lettonie, bonne dernière du groupe et toujours à la recherche de ses premiers points. L'inévitable Robert Lewandowski, a inscrit les 3 buts de son pays, et a atteint la barre des 60 buts pour sa sélection. L'Autriche, qui a battu Israël 3-1, s'est emparée de la deuxième place, à la faveur de la défaite de la Slovénie, désormais 4e, contre la Macédoine (2-1), qui passe troisième.

Tous les résultats du soir :

  • Pays-Bas 3 - 1 Irlande du Nord
  • Croatie 3 - 0 Hongrie
  • Slovaquie 1 - 1 Pays de Galles
  • Autriche 3 - 1 Israël
  • Macédoine du Nord 2 - 1 Slovénie
  • Lettonie 0 - 3 Pologne
  • Belgique 9 - 0 Saint-Marin
  • Russie 4 - 0 Écosse
  • Biélorussie 0 - 0 Estonie
  • Kazakhstan 1 - 2 Chypre
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité