Getty Images

9-0 : la Belgique est la première équipe qualifiée après son carton face à Saint-Marin

9-0 : la Belgique est la première équipe qualifiée après son carton face à Saint-Marin
Par Eurosport

Le 10/10/2019 à 22:43Mis à jour Le 10/10/2019 à 23:13

QUALIFICATIONS EURO 2020 - La Belgique n'a pas fait de détail. Les coéquipiers d'Eden Hazard ont validé ce jeudi leur ticket pour l'Euro en corrigeant Saint-Marin (9-0). Avec 21 points, la Belgique ne peut plus être rejointe par Chypre dans le groupe I. Dans le groupe E, la Croatie a fait une belle opération en s'imposant face à la Hongrie (3-0) et prend de l'avance en tête.

Un carton pour un ticket. Demi-finaliste du dernier Mondial, la Belgique est devenue ce jeudi la première équipe à valider sa qualification pour l'Euro 2020. C'est le pauvre Saint-Marin, corrigé par des Diables Rouges intenables (9-0), qui en a fait les frais. Au passage Romelu Lukaku, auteur d'un doublé, a passé la barre des 50 buts en sélection. Auteurs d'un parcours parfait jusqu'à présent, avec 28 buts marqués pour 1 seul encaissé, les Belges ont éparpillé les San-Marinais en quinze minutes, inscrivant leurs six buts entre la demi-heure de jeu et la mi-temps, puis trois en fin de match.

Autre buteur mais ambiance presque similaire : grâce à un doublé de Dziouba, la Russie a dominé une triste équipe d'Écosse (4-0) et a quasiment les deux pieds à l'Euro même si ce n'est pas encore officiel. Elle compte ainsi compte huit points d'avance sur Chypre, troisième et vainqueur au Kazakhstan (2-1) plus tôt dans la journée, à trois matches de la fin.

Dans le groupe E, c'est la Croatie qui a fait la bonne affaire de la soirée en s'imposant tranquillement à domicile face à la Hongrie (3-0). Luka Modric a notamment ouvert le score pour permettre aux siens de prendre trois points d'avance sur la Slovaquie en tête de la poule, accrochée à domicile par le pays de Galles. Derrière, les Hongrois sont à 9 points et les Gallois à 7, mais avec un match en moins.

La Pologne a repris sa marche en avant dans le groupe G, avec sa victoire contre la Lettonie, bonne dernière du groupe et toujours à la recherche de ses premiers points. L'inévitable Robert Lewandowski, a inscrit les 3 buts de son pays, et a atteint la barre des 60 buts pour sa sélection. L'Autriche, qui a battu Israël 3-1, s'est emparée de la deuxième place, à la faveur de la défaite de la Slovénie, désormais 4e, contre la Macédoine (2-1), qui passe troisième.

Tous les résultats du soir :

  • Pays-Bas 3 - 1 Irlande du Nord
  • Croatie 3 - 0 Hongrie
  • Slovaquie 1 - 1 Pays de Galles
  • Autriche 3 - 1 Israël
  • Macédoine du Nord 2 - 1 Slovénie
  • Lettonie 0 - 3 Pologne
  • Belgique 9 - 0 Saint-Marin
  • Russie 4 - 0 Écosse
  • Biélorussie 0 - 0 Estonie
  • Kazakhstan 1 - 2 Chypre

(Avec AFP)

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0