Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blaise Matuidi : "Revenir au PSG ? C’est faux !"

Sasha Beckermann

Mis à jour 05/09/2019 à 19:03 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Interrogé en conférence de presse sur un éventuel retour au Paris Saint-Germain cet été lors du mercato estival, Blaise Matuidi, qui porte le maillot de la Juventus Turin depuis 2017, a tordu le cou aux rumeurs.

Blaise Matuidi - Juventus-Atalanta - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

N’espérez pas revoir Blaise Matuidi porter les couleurs du Paris Saint-Germain, cela n’est absolument pas d’actualité pour l’international français, qui a joué pour le club de 2011 à 2017. Interrogé jeudi sur les rumeurs qui le renvoyaient dans la capitale cet été lors du mercato, le milieu de terrain de la Juventus Turin a mis les choses au clair.
"C'est faux, je me sens bien à la Juve", a-t-il expliqué d’entrée avant de poursuivre : "C'est vrai que Paris a une place à part dans mon coeur, j'ai toujours été supporter du PSG, mais maintenant je suis à la Juve, c'est une grande fierté, c'est une grande institution, donc la question pour moi ne se posait pas." D’autres rumeurs ont également envoyé "Blaisou" du côté du Rocher, à l’AS Monaco. Rumeurs démenties très rapidement par le club lui-même.
picture

Matuidi : "Revenir au PSG ? C'est faux !"

J'ai peut-être fait une bêtise en disant que j'allais arrêter
Pilier de l’équipe de France, qui va affronter les 7 et 10 septembre prochain l’Albanie et Andorre en matches qualificatifs pour l’Euro 2020, Matuidi est également revenu sur une éventuelle retraite : "Je ne me fixe pas de limite. Tant que mon corps me le permettra…"
Pendant le Mondial 2018 le milieu de terrain, 81 sélections avec les Bleus, avait confié, très lucide, qu’il songeait à prendre sa retraite internationale : "Quand je vois ce groupe, ça me donne envie de rester encore des années, on est vraiment bien ensemble. Mais les cannes et le coeur vont dire : ‘Stop Blaise !’ à un moment donné. C'est ma dernière Coupe du monde, j'y pense. Il faut être réaliste. Il y a des jeunes qui poussent."
Il semblerait pourtant qu’il se soit un peu trop avancé. Le milieu est revenu sur ces propos jeudi : "Pour l'équipe nationale, j'ai peut-être fait une bêtise en disant que j'allais arrêter. Je suis heureux et fier de porter ce maillot et je profite de l'instant présent. Pour l'instant c'est France-Albanie et France-Andorre et on ne sait pas ce qui peut arriver demain."
picture

Blaise Matuidi avec le maillot de l'équipe de France

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité