Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Islande - Samuel Umtiti : "J'ai pris un risque pendant la Coupe du monde"

Martin Mosnier

Publié 24/03/2019 à 15:01 GMT+1

ELIMINATOIRES EURO 2020 – Sur le plateau de Téléfoot, Samuel Umtiti a reconnu avoir forcé l'été dernier en Russie alors que son genou sifflait déjà. Le défenseur central a avoué que sa Coupe du monde a aggravé la blessure qui l'a éloigné durant de longues semaines des terrains avec le FC Barcelone.

Samuel Umtiti (France)

Crédit: Getty Images

Ce n'est rien de dire que Samuel Umtiti vit une saison difficile. Neuf matches de Liga, un seul en Ligue des champions et une reprise qui se fait dans l'ombre de Clément Lenglet : le défenseur central du Barça a payé cher sa blessure au genou. Des douleurs qu'il traîne depuis des années. Mais si cette saison, son absence s'est longtemps prolongée, la Coupe du monde n'y est pas étrangère. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de Téléfoot : "J'ai pris un risque, mais la Coupe du monde c'est tous les quatre ans", s'est justifié Umtiti. "J'ai forcé dessus, c'est pour ça que ça a compliqué les choses cette saison."
"Je ne regrette pas ce choix-là", a continué le champion du monde et comme on le comprend. Aujourd'hui, il affirme se sentir "bien" : "J'essaie de retrouver mes sensations après plusieurs mois d'inactivité. Je me sens de mieux en mieux en enchaînant les matches." Vendredi, en Moldavie, Big Sam n'a pas dégagé son autorité habituelle et il a semblé sur la réserve.
picture

Gerard Pique et Samuel Umtiti

Crédit: Getty Images

Remplaçant face à l'Islande ?

Pourra-t-il enchaîner face à l'Islande alors qu'il n'a plus enchainer deux matches comme titulaire depuis fin septembre ? Didier Deschamps a entretenu le doute. "Si le coach me met sur le terrain, j'essaierai d'être performant", a répondu l'ancien Lyonnais. "Mon genou est prêt à enchaîner. J'ai besoin de jouer, le coach a ses choix à faire." En cas d'absence, c'est Presnel Kimpembe qui accompagnera Raphaël Varane dans l'axe face à l'Islande. Mais le Parisien n'est pas dans la forme de sa vie et ses dernières prestations en Bleu n'ont rassuré personne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité