Qualifications Euro • Groupe H
  • 2nde période
  • France
  • Moldavie
  • ComanLemar
    88'
  • RataPatras
    81'
  • Giroud (P)
    79'
  • Posmac
    77'
  • GinsariMilinceanu
    74'
  • Digne
    73'
  • JardanGraur
    68'
  • Jardan
    54'
  • 1ère période
  • France
  • Moldavie
  • Craciun
    38'
  • Varane
    35'
  • Rata
    34'
  • Rata
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Moldavie
Qualifications Euro - 14 novembre 2019

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant France et Moldavie. Ce match se déroule le 14 novembre 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Didier Deschamps et Engin Firat vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Moldavie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Moldavie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:41 

C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur Eurosport.fr et bonne fin de soirée en notre compagnie !

22:39 

Match laborieux ce soir pour Didier Deschamps et les siens qui s'attendaient probablement à fêter sa qualification d'une manière plus brillante. Mais l'essentiel est là, l'équipe de France prend la première place du groupe H et peut espérer conserver son écart avec la Turquie dimanche contre l'Albanie.

  • Fin de 2nde période
90e+4 

C'est terminé au Stade de France ! Les champions du monde s'imposent finalement 2 buts à 1 après avoir souffert face à une vaillante équipe moldave, 175e au classsement FIFA. Rata a refroidi le stade de France dès la 9e minute de jeu suite à une erreur défensive de Lenglet. Varane est parvenu à égaliser de la tête sur un coup franc de Griezmann mal repoussé par le portier moldave (35e). Giroud a finalement arraché la victoire sur penalty (79e).

90e+3 

L'arbitre laisse jouer après la blessure de Posmac. Dernière action bleue à venir.

90e+1

Posmac est au sol et quitte le terrain, touché à la cheville !

90e 

La frappe du gauche de Digne ! Bel enchaînement du Français qui contrôle impeccablement avant d'armer une frappe puissante...contrée !

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel !

89e 

Griezmann est trouvé à la limite du hors jeu côté droit et rentre dans la surface avant de servir Mbappé, qui voit le ballon lui échapper par le retour d'un défenseur moldave.

87e

Oh Giroud ! Servi dans la profondeur, Pavard centre en une touche au premier poteau et l'avant-centre est à quelques centimètres du doublé !

  • Thomas Lemar
    sortantKingsley ComanFranceKinsley Coman, buteur à trois reprises dans ces qualifications, cède sa place à Lemar.
  • Thomas Lemar
    entrantThomas LemarFrance
86e 

Kinsley Coman, buteur à trois reprises dans ces qualifications, cède sa place à Lemar.

85e 

Les remplaçants continuent leur échauffement. Thomas Lemar qui s'était préparé à rentrer juste avant le but de Giroud, était reparti à l'échauffement. Il vient de regagner le banc de touche. Changement à suivre !

83e 

Mbappé s'emmêle les pinceaux dans la surface ! L'attaquant parisien se rattrappe bien de sa première période ratée et poursuit ses efforts pour creuser le score.

82e 

Bon coup franc à jouer pour Griezmann, excentré à 25 mètres à gauche de la surface. Le Mâconnais enroule bien au deuxième poteau, mais c'est encore Koselev qui est le premier à la retombée.

80e 

Superbe action collective des Bleus à l'initiative de Mbappé en une touche. L'attaquant de Bondy est trouvé en retrait au 5m, mais dos au but, il sert en retrait Griezmann. Sa frappe instantannée est trop écrasée et n'accroche pas le cadre.

  • Olivier Giroud
    But sur penaltyOlivier GiroudFranceLE BREAK DE GIROUD !! L'avant-centre frappe de l'intérieur du pied gauche et prend parfaitement à contre pied Koselev. 2-1 pour les Bleus !!
79e

LE BREAK DE GIROUD !! L'avant-centre frappe de l'intérieur du pied gauche et prend parfaitement à contre pied Koselev. 2-1 pour les Bleus !!

76e

Penalty pour les Bleus ! Mbappé et Digne jouent en une deux, et le latéral gauche se fait découper par Posmac alors qu'il était passé dans le dos de la défense. Posmac écope d'un carton jaune logique au passage.

75e 

Coman est à nouveau signalé hors jeu alors qu'il disposait d'une balle de break au point de penalty.

74e 

Oh la première frappe moldave ! Rata tente sa chance d'une frappe à ras terre du droit et le ballon passe pas loin du poteau droit de Mandanda !

  • Nicolae Milinceanu
    sortantRadu GinsariMoldavieGinsari est remplacé par Minlinceanu.
  • Nicolae Milinceanu
    entrantNicolae MilinceanuMoldavie
73e

Ginsari est remplacé par Minlinceanu.

72e 

Très bon une-deux entre Coman et Kanté, qui trouve Mbappé en une touche devant la surface. Le numéro 10 des Bleus enchaîne avec une passe dans la profondeur pour Giroud, mais sa passe n'est pas ajustée.

71e 

Les trois défenseurs centraux moldaves ne faiblissent pas et poursuivent leur effort pour surgir devant l'attaquant recherché.

70e

Tolisso adresse une passe longue en profondeur pour Coman dans le couloir droit, mais l'attaquant est signalé hors jeu !

68e

Griezmann du gauche ! La première frappe du match du numéro 7 s'envole dans les tribunes !

67e 

Griezmann se charge de frapper le corner côté droit et cherche la tête de Giroud. Koselev s'élève pour boxer devant l'attaquant des Blues.

63e 

Griezmann réussit à trouver Giroud en appuie à l'entrée de la surface, mais l'attaquant était déjà parti vers l'avant et ne parvient pas à récupérer le ballon dans son dos.

63e 

Mbappé accélère dans l'axe, mais est obligé de temporiser devant le manque d'ouverture et de solutions.

60e

Il reste une demi-heure et les champions du monde sont toujours tenus en échec par la 175e nation au classement FIFA. Et ce malgré 12 tirs (6 cadrés) contre un seul côté moldave.

60e 

Giroud envoie une praline dans les gradins sur une reprise de volée du gauche dévissée.

59e 

Les Bleus continuent à pousser côté droit par l'intermédiaire de Kanté et Coman, mais il manque la dernière liaison avec les attaquants.

58e 

Giroud jaillit parfaitement devant Carp sur un centre de Pavard. Mais son tir du plat du pied passe à droite du but de Koselev.

56e 

Oh l'énorme occasion pour les Bleus ! Coman centre depuis la droite de la surface pour Giroud au deuxième poteau. Le numéro 9 réussit une sublime remise en une touche le long de la ligne de touche. Mbappé surgit au point de penalty pour frapper de l'intérieur du pied, mais Jardan se jette sur la trajectoire.

Kylian Mbappé
54e 

Mbappé se charge de frapper le corner côté gauche. C'est dégagé de la tête !

53e

Coman laisse sur place deux Moldaves sur une accélération et Jardan commet la faute en attrappant l'attaquant par l'épaule. Carton jaune logique !

52e 

Coman avait la possibilité de frapper sur ce premier contre de la soirée pour les Bleus, mais il a choisi d'être altruiste et de servir son avant-centre. Giroud oublie le ballon en route dans la surface !

51e 

Mbappé percute, accélère et joue dans l'axe en une deux avec Griezmaznn, qui lui remet dans la course. Mbappé s'écroule dans la surface, sur un contact du défenseur moldave. L'arbitre ne bronche pas.

49e 

Corner pour les moldaves. Cela ne donne rien. Mandanda n'a toujours pas été inquiété depuis l'ouverture du score à la 9e minute.

48e 

Il y a du mieux déjà dans la construction et les déplacements français.

47e 

Griezmann décale parfaitement Pavard côté droit. En une touche, le latéral droit adresse un centre fort au sol devant le but. Giroud est trop loin pour le reprendre !

46e

Bel enchaînement de Mbappé, bien trouvé par Griezmann à l'entrée de la surface. Le numéro 10, contrôle du droit, feinte et frappe du gauche. Ce tir n'est pas cadré, mais il y avait plus d'envie dans ce geste.

  • 2nde période
45e

C'est reparti au Stade de France ! Les Bleus repartent balle au pied devant leur public.

21:47 

"Il manque du mouvement" déclare Didier Deschamps qui veut beaucoup plus de générosité dans l'effort !

21:40

Les statistiques à la mi-temps ! L'équipe de France domine largement en terme de possession (70 %) et de tirs tentés (8 à 1). Mais la construction tricolore est trop brouillonne.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

C'est la mi-temps au Stade de France ! Contre toute attente, les champions du monde sont tenus en échec (1-1) par une faible équipe moldave. Surpris dans les premières minutes sur une erreur défensive de Lenglet, bien exploitée par Rata (9e, 1-0), les hommes de Didier Deschamps sont parvenus à égaliser grâce à la tête rageuse de Varane sur coup franc (35e, 1-1).

45e 

Sur coup franc, les Moldaves font une frayeur aux Bleus avec un très bon coup de pied fuyant, qui sort finalement en six mètres.

43e 

Plus mauvaise défense du groupe H, la Moldavie n'a pas brillé non plus jusqu'ici par son attaque flamboyante. Les Moldaves n'avaient plus inscrit le moindre but depuis 541 minutes !

42e 

Mbappé essaie de faire la différence côté droit par des gestes techniques, mais ses gestes manquent de précision. Didier Deschamps est agacé et interpelle beaucoup son jeune attaquant.

41e 

Digne encore pour Giroud ! Le centre du latéral au deuxième poteau est un peu trop rentrant et Koselev devance l'avant-centre en captant le cuir sur sa ligne.

38e 

Griezmann centre au deuxième poteau. Digne est à la retombée et met en retrait. Encore un cafouillage dans la surface et Tolisso tente sa chance de loin. C'est contré !

35e 

Les Moldaves réclament une faute de Giroud sur Koselev, mais le but est bel et bien validé !

  • Raphaël Varane
    ButRaphaël VaraneFranceBUUUT DE VARANE !! Sur coup de pied arrêté, Griezmann sert Giroud devant le but, mais Koselev est le premier sur le cuir. Contre toute attente, le gardien relâche le ballon qui revient sur Varane. Le défenseur ne se prive pas pour égaliser d'une tête rageuse ! 1-1 !
35e

BUUUT DE VARANE !! Sur coup de pied arrêté, Griezmann sert Giroud devant le but, mais Koselev est le premier sur le cuir. Contre toute attente, le gardien relâche le ballon qui revient sur Varane. Le défenseur ne se prive pas pour égaliser d'une tête rageuse ! 1-1 !

  • Vadim Rata
    Carton JauneVadim RataMoldavieGeste d'énervement de Tolisso, qui pousse Rata, venu lui prendre le balon sur coup de pied arrêté. Carton jaune poiur le buteur moldave.
33e

Geste d'énervement de Tolisso, qui pousse Rata, venu lui prendre le balon sur coup de pied arrêté. Carton jaune poiur le buteur moldave.

32e 

Digne s'arrache côté gauche pour centrer pour...personne ! Le ballon revient sur Mbappé, qui tente immédiatement sa chance d'une frappe trop écrasée.

31e 

Mbappé est parfaitement servi dans la profondeur, réalise une feinte de frappe pour éliminer son vis-à-vis. Son ballon est poussé trop fort et il est récupéré.

29e 

Cette action a le mérite de réveiller un peu le public du Stade de France, qui s'attendait sans-doute à un tout autre spectacle.

28e

La tête plongeante de Giroud !! Sur un très bon centre lointain de Digne, le numéro 9 plonge au premier poteau. Le ballon frôle le poteau gauche des cages moldaves.

Olivier Giroud, buteur avec les Bleus contre la Turquie
26e 

Didier Deschamps est très agacé par le jeu proposé par ses joueurs, très brouillons pour le moment.

25e 

Servi par Kanté, Pavard trouve Mbappé côté droit. L'attaquant parisien fixe Platica et le déborde sur un passement de jambe avant de centrer à ras terre au premier poteau pour Giroud, qui ne parvient pas à s'extirper du marquage des deux défenseurs centraux moldaves.

22e

L'équipe de France a la possession du ballon et cherche toujours à contourner le mur jaune : 71 % de possession tricolore et 4 tirs côté tricolore.

21e 

Kanté continue à se projeter dans le coeur du jeu et cherche à s'appuyer sur Giroud. Sa passe est interceptée !

18e 

Oh le bon centre de Kanté ! Intéressant sur une montée côté droit, le milieu adresse un très bon centre piqué pour Griezmann. Koselev chippe le ballon juste au dessus du crâne de Grizou.

16e 

La reprise de volée de Mbappé ! Les champions du monde se projettent rapidement et Mbappé hérite d'un bon ballon sur le côté, mais son geste en angle très fermé était difficile et le ballon s'échappe au dessus de la transversale moldave.

15e 

Tolisso centre dans la surface, très fournie en joueurs bleus. Giroud dévie en direction de Griezmann, mais c'est Pavard qui reprend de volée. Non cadré !

13e 

Les Bleus ont le ballon et se heurtent au milieu de terrain moldave très dense. Pavard et Digne cherchent à monter afin de faire la différence sur les côtés.

11e 

Bonne combinaison entre Digne et Coman en une deux, avant que le latéral ne centre au premier poteau pour Giroud. Le numéro 9 des Bleus n'est pas loin d'ouvrir le score, mais ce ballon ne trouve pas le cadre.

10e

Pavaaaard !! Dans sa position favorite, aux 20 mètres, le latéral reprend de volée après un petit jongle. Sa frappe passe à gauche du but de Koselev.

  • Vadim Rata
    ButVadim RataMoldavieL'OUVERTURE DU SCORE DE LA MOLDAVIE !! Lenglet se loupe complètement sur sa remise à Mandanda en réalisant une double tête avant de manquer son contrôle sous la pression de Rata, qui reprend pour ouvrir le score. 1-0 pour la Moldavie !
9e

L'OUVERTURE DU SCORE DE LA MOLDAVIE !! Lenglet se loupe complètement sur sa remise à Mandanda en réalisant une double tête avant de manquer son contrôle sous la pression de Rata, qui reprend pour ouvrir le score. 1-0 pour la Moldavie !

6e 

Le jeu se fixe côté gauche et Tolisso cherche à centrer au second poteau d'une transversale, qui sort...en six mètres.

5e 

Mbappé bénéficie d'un contre favorable de Giroud sur une relance moldave et tente le centre dans un angle fermé depuis la gauche de la surface. C'est facilement repoussé par Koselev.

4e 

Giroud se fait remuer dans les airs sur la sortie de Koselev ! Mbappé avait réussi à fixer la défense pour centrer devant le but en direction de son avant-centre.

4e 

Kanté est partout en ce début de match et se montre très haut sur le trerrain.

3e 

Faute de Giroud ! L'attaquant effectue un bon retour, mais laisse traîner son pied dans son duel.

2e 

Depuis le couloir droit, Griezmann cherche Coman d'une passe longue dans les pieds à l'entrée de la surface. Le Munichois est devancé et prend une petite semelle au passage.

1ere 

Kanté gratte un premier ballon au milieu de terrain, mais sa passe en direction du couloir droit est interceptée.

  • 1ère période
1ere

C'est parti au Stade de France ! Les Moldaves ont donné le coup d'envoi.

20:40 

Les deux équipes ont pénétré sur le terrain. C'est l'heure des hymnes, à commencer par celui de l'équipe moldave.

20:39 

La composition d'équipe de la Moldavie : Koselev - Jardan, Armas, Posmac, Craciun - Platica, Ionita, Carp, Cociuc - Ginsari, Rata.

20:25 

Place aux compositions ! Pas de surprise dans les rangs tricolores. Kylian Mbappé fait son retour après avoir manqué les deux derniers rassemblements pour cause de blessure. Paul Pogba et Blaise Matuidi blessés, Deschamps a décidé d'aligner N'Golo Kanté aux côtés de Corentin Tolisso à la récupération.

Le onze titulaire : Mandanda - Digne, Lenglet, Varane, Pavard - Tolisso, Kanté - Coman, Griezmann, Mbappé - Giroud.

20:20 

Si la qualification a pu ôter un peu des pression à Didier Deschamps et ses hommes, gare au relâchement. Car les champions du monde doivent bien terminer cette campagne de qualification dans l'espoir de passer devant la Turquie en tête du groupe H et, ainsi, s'assurer un tirage plus clément. L'objectif sera donc une victoire et des buts afin de soigner la différence de buts.

20:07 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 9e journée de qualification pour l'Euro 2020 dans le groupe H entre la France et la Moldavie au stade de France ! Début de la rencontre à 20H45 !

0 commentaire