Getty Images

Un petit piqué et Mbappé atteint les 100 buts en carrière

Un petit piqué et Mbappé atteint les 100 buts en carrière

Le 11/06/2019 à 21:11Mis à jour Le 11/06/2019 à 21:38

QUALIFICATIONS EURO 2020 - En trouvant le chemin des filets pour ouvrir le score face à Andorre, Kylian Mbappé a marqué son 100e but en carrière. En atteignant ce chiffre à 20 ans, le jeune Parisien rappelle ainsi qu'il est un phénomène de précocité.

Une accélération et un petit piqué ! Kylian Mbappé a inscrit son 100e but en carrière face à Andorre dans un style qu'on lui connait déjà très bien. En deux saisons et demi au plus haut niveau, le jeune Parisien n'en finit plus d'affoler les compteurs. Ce mardi, il a donc atteint la barre symbolique des 100 buts toutes compétitions confondues en professionnel, en club et en sélection. Le tout en 180 petits matches avec l'AS Monaco (27 buts), le PSG (60) et donc l'équipe de France (13). Juste pour se faire une idée même si cela n'est pas forcément révélateur, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux phénomènes du football mondial, n'ont atteint ce cap qu'après avoir fêté leurs 22 ans.

On connait son amour pour les chiffres. Thomas Tuchel a glissé il y a quelques jours que son jeune protégé comptait même ses réalisations à l'entraînement. Alors, on imagine que le prodige de Bondy devait attendre ce but depuis quelques temps déjà. Il arrive en tout cas à point nommé. Pointé du doigt face à la Turquie où il a été la caricature de lui-même après avoir été déjà en difficulté face à la Bolivie, Mbappé se devait de réagir avant de partir en vacances. Il l'a fait de belle manière. Avec un but à la Mbappé.

(Infographie : Cyril Morin)

Les 100 buts de Mbappé
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0