Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus s'éclatent face à l'Islande (4-0) et deviennent leader du groupe H

Cédric Granel

Mis à jour 25/03/2019 à 23:39 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Le Stade de France a été servi. Pour leur deuxième match lors de ces éliminatoires, les Bleus n'ont fait qu'une bouchée de l'Islande, corrigée ce lundi (4-0). Les Tricolores prennent la tête du groupe H, devant la Turquie à la différence de buts. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont marqué, tout comme Olivier Giroud qui a ainsi dépassé David Trezeguet avec 35 buts.

Antoine Griezmann, Samuel Umtiti et Olivier Giroud

Crédit: Getty Images

En l'espace de trois jours, l'équipe de France a parfaitement lancé sa campagne de qualification pour l'Euro 2020. Après un net succès en Moldavie vendredi (1-4), les champions du monde ont récidivé ce mardi au stade de France. Ils se sont facilement imposé face à l'Islande (4-0). Deux matches, deux victoires et huit buts inscrits. Difficile de faire mieux. Les Bleus s'installent logiquement en tête du groupe H, au bénéfice d'une meilleure différence de buts que la Turquie (+7 contre +6), leur prochain adversaire dans ces éliminatoires le 8 juin prochain.
Au sein du même onze de départ que celui aligné il y a trois jours, Samuel Umtiti a rapidement placé sur ses coéquipiers sur la bonne voie. En reprenant un centre de Mbappé, il a ouvert le score de la tête (1-0, 12e). Une réalisation bienvenue qui a permis aux Tricolores de rester sereins malgré leur difficulté, durant un long moment, à prendre à revers le bloc islandais, bien organisé et très bas sur le terrain.

Giroud, Mbappé, Griezmann encore buteurs

En dehors d'une tête de Giroud à la réception d'un centre de Pavard (17e), les joueurs de Didier Deschamps n'ont longtemps été dangereux que sur coups de pied arrêtés. A l'image des deux frappes en demi-volée, suite à des corners, tentées par Pavard qui est passé tout près de récidiver son exploit du Mondial face à l'Argentine (41e et 58e).
A force d'insister, les Bleus sont parvenus à faire craquer l'Islande. Ils ont marqué trois fois en seize minute. Giroud a d'abord repris victorieusement un centre de Pavard pour signer son 35e but en équipe de France (2-0, 68e). Faisant de lui le seul troisième meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Servi par Griezmann, Mbappé a enchainé, d'un pointu, avec un douzième but personnel en trente sélections (3-0, 78e). Avant de rendre la pareille, d'une belle talonnade, à l'attaquant de l'Atlético qui a habilement clôturé la marque (4-0, 84e). Le point final d'une soirée pleinement réussie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité