Terminé
0
1
-
1
0
20:45
25/03/19
Estádio da Luz
Qualifications Euro • Groupe B
  • 2nde période
  • Portugal
  • Serbie
  • LjajicMilinkovic-Savic
    87'
  • Tadic
    87'
  • SilvaGuedes
    84'
  • Spajic
    79'
  • Mladenovic
    77'
  • LazovicŽivkovic
    69'
  • Dyego SousaSilva
    57'
  • 1ère période
  • Portugal
  • Serbie
  • Pepe
    45'
  • Pereira
    42'
  • Cristiano RonaldoPizzi
    30'
  • GacinovicRadonjic
    21'
  • Tadic (P)
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Portugal - Serbie
Qualifications Euro - 25 mars 2019

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant Portugal et Serbie. Ce match se déroule le 25 mars 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Fernando Santos et Ljubisa Tumbakovic vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Portugal et Serbie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Portugal, ainsi que celle pour Serbie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:56 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie.

22:56 

Le Portugal traine des pieds. Trois jours après avoir concédé le match nul (0-0) contre l'Ukraine pour leur entrée dans les éliminatoires à l'Euro 2020, les Portugais ont une nouvelle fois été contraints au partage des points face à la Serbie (1-1). Une nouvelle fois à domicile. Pire. La Seleção, seulement troisième de sa poule de qualification après deux journées, a perdu son capitaine, Cristiano Ronaldo sorti sur blessure à la demi-heure de jeu et très incertain pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec la Juventus dans deux semaines face à l'Ajax.

  • Fin de 2nde période
90+7e 

C'est fini à Lisbonne après que les Serbes aient résisté à une dernière offensive portugaise.

90+5e 

Sur le corner, Pepe s'élève plus haut que tout le monde mais croise trop sa tête.

90+4e

Bernardo !! Le ballon revient sur le milieu de City dans la surface côté droit mais sa frappe est détournée en corner par Milinkovic-Savic.

90+4e 

C'est finalement Milenkovic qui loupe son dégagement et est proche du csc. C'est un corner pour le Portugal.

90+3e 

Les Portugais poussent dans cette fin de rencontre mais les Serbes ne laissent rien passer.

90+2e 

5 minutes de temps additionnel minimum.

90+1e

La frappe de Guerreiro ! A l'entrée de la surface côté gauche, le joueur de Dortmund déclenche une frappe puissante qui manque d'un rien la lucarne droite de Dmitrovic. C'est finalement dans le filet extérieur.

89e 

Guedes provoque côté gauche mais est bien stoppé par la défense serbe, encore une fois.

88e 

Le coup-franc de Guerreiro est tiré directement dans le mur serbe.

  • Sergej Milinkovic-Savic
    sortantAdem LjajicSerbieDernier changement pour la Serbie. Ljajic cède sa place à Milinkovic-Savic.
  • Sergej Milinkovic-Savic
    entrantSergej Milinkovic-SavicSerbie
87e 

Dernier changement pour la Serbie. Ljajic cède sa place à Milinkovic-Savic.

  • Dušan Tadic
    Carton JauneDušan TadicSerbieCarton jaune pour Tadic après une obstruction sur Bernardo qui voulait jouer rapidement un coup-franc obtenu à 25 mètres des buts de Dmitrovic axe droit.
86e 

Carton jaune pour Tadic après une obstruction sur Bernardo qui voulait jouer rapidement un coup-franc obtenu à 25 mètres des buts de Dmitrovic axe droit.

85e 

Guerreiro remet en retrait sur Bernardo à l'entrée de la surface. Le tir du Portugais est contré par Ljajic qui s'est jeté sur le ballon.

  • Gonçalo Guedes
    sortantRafa SilvaPortugalDernier changement pour le Portugal. Gonçalo Guedes remplace Rafa Silva.
  • Gonçalo Guedes
    entrantGonçalo GuedesPortugal
84e 

Dernier changement pour le Portugal. Gonçalo Guedes remplace Rafa Silva.

83e 

Tadic tente de trouver Mitrovic dans la surface mais son centre est capté par Rui Patricio.

82e 

Accrochage entre Pepe et Milenkovic dans la surface. L'arbitre ne siffle rien.

82e 

Bernardo dans la surface côté gauche déclenche une frappe détournée en corner par Rukavina.

80e 

C'est enroulé du gauche par Guerreiro mais Dmitrovic est sur la trajectoire.

  • Uroš Spajic
    Carton JauneUroš SpajicSerbieCarton jaune pour Spajic après une semelle sur André Silva. Les Serbes commencent à multiplier les fautes dans cette fin de match et concèdent un coup-franc aux 20 mètres légèrement excentré sur la gauche.
79e 

Carton jaune pour Spajic après une semelle sur André Silva. Les Serbes commencent à multiplier les fautes dans cette fin de match et concèdent un coup-franc aux 20 mètres légèrement excentré sur la gauche.

77e 

Belle sortie de Dmitrovic sur un centre portugais. Le gardien serbe poursuit son action balle au pied en dehors de la surface et obtient finalement une touche.

  • Filip Mladenovic
    Carton JauneFilip MladenovicSerbieCarton jaune pour Mladenovic auteur d'un tacle trop appuyé et crampons en avant sur Bernardo qui a bien fait de sauter par dessus son adversaire.
77e 

Carton jaune pour Mladenovic auteur d'un tacle trop appuyé et crampons en avant sur Bernardo qui a bien fait de sauter par dessus son adversaire.

73e

ET L'ARBITRE REVIENT SUR SA DECISION ! Sur une remise d'André Silva, Rukavina semble toucher le ballon de la main. L'arbitre qui avait initialement sifflé un penalty se déjuge avec l'aide de ses assistants.

73e

ET PENALTY POUR LE PORTUGAL !

72e 

Sur l'action qui suit, c'est Tadic qui efface deux défenseurs mais manque sa frappe.

71e 

OH LE RATE PORTUGAIS ! Sur un centre de la gauche vers la droite, André Silva prolonge le ballon de la tête pour Bernardo au second poteau qui remet en retrait pour Rafa semble-t-il dont la reprise est dégagé sur la ligne par les Serbes qui se jettent ensuite au second poteau pour empêcher Carvalho de pousser le ballon au fond des filets.

70e 

André Silva côté droit tente un centre-tir qui passe d'un rien devant la tête de Bernardo devant le but. Au second poteau, Carvalho ne réussit pas à redresser le ballon.

  • Andrija Živkovic
    sortantDarko LazovicSerbieDeuxième changement pour la Serbie. Lazovic cède sa place à Zivkovic.
  • Andrija Živkovic
    entrantAndrija ŽivkovicSerbie
69e 

Deuxième changement pour la Serbie. Lazovic cède sa place à Zivkovic.

68e 

Cancelo sert Danilo en retrait à l'entrée de la surface. Le milieu de Porto se met sur son pied gauche mais sa frappe s'envole.

67e

La drapeau qui se lève sur belle passe de Tadic pour Radonjic entre Cancelo et Pepe.

66e 

André Silva trop court ! Sur un centre de Rafa de la droite vers la gauche juste devant le but de Dmitovic, l'attaquant de Séville, géné par son adversaire ne peut reprendre le ballon.

63e 

Pepe qui a récupéré le brassard du capitaine tente une frappe lointaine mais c'est bien loin du cadre.

61e 

Rafa fait l'effort pour sauver le ballon de la touche côté droit avant de provoquer Mladenovic mais le joueur du Benfica ne réussit pas à ajuster son centre.

60e 

Carvalho pique un ballon pour Bernardo sur le côté gauche de la surface. Le Citizen remet de la tête vers l'axe mais c'est contré par Rukavina. Les Portugais réclament une main qu'ils n'obtiennent pas.

58e 

Bernardo accélère côté gauche et réussit à centrer mais aucun joueur portugais ne se trouve dans la surface et Dmitrovic peut s'emparer du ballon.

58e 

Deuxième changement pour le Portugal. Dyego Sousa cède sa place à André Silva.

56e 

La frappe de Ljajic ! Servi à l'entrée de la surface plein, Ljajic tente de reprendre en première intention d'un enroulé du droit mais la frappe du Serbe s'envole.

55e 

Dyego Sousa joue bien de son corps en pivot pour se retourner et centrer côté gauche mais son ballon file derrière les buts.

54e 

Cancelo pique un ballon pour Rafa sur le côté droit de la surface. Dmitrovic est vigilant et s'impose devant le milieu portugais.

50e 

Radonjic s'ouvre le chemin vers les buts le long de la ligne de touche côté gauche et déclenche une frappe soudaine qui ne trouve pas le cadre.

48e 

Trouvé côté droit de la surface, Lazovic repique dans l'axe pour déclencher une frappe du gauche. Guerreiro est trop loin mais Rui Patricio se couche bien sur le ballon.

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période.

21:40 

Au terme d'une première période d'une intensité rare, le Portugal qui a perdu Cristiano Ronaldo sur blessure concède le nul face à la Serbie (1-1) grâce à Danilo Pereira qui d'un enroulé du droit barre rentrante (42e) a répondu à un penalty de Tadic (7e). Malgré un rythme élevé imposé par les hommes de Fernando Santos, la Serbie n'a craqué qu'une fois devant les incursions portugaises et a même réussi à se montrer dangereuse sur la plupart de ses contre-attaques.

  • Fin de 1ère période
45+3e 

Et c'est la mi-temps à Lisbonne alors que les Serbes mettaient la pression sur la défense portugaise.

45+3e 

Sur l'action qui suit, Tadic se débarasse de Danilo sur le côté droit avant de centrer fort devant le but. C'est repoussé une première fois puis une deuxième fois dans la foulée sur un tir serbe dans la surface.

45+2e 

Sur le coup-franc, Tadic cherche Mladenovic au second poteau mais son centre est trop long et le latéral serbe ne peut controler le ballon.

  • Pepe
    Carton JaunePepePortugalCarton jaune pour Pepe après avoir stoppé irrégulièrement Tadic sur une contre-attaque serbe.
45+1e 

Carton jaune pour Pepe après avoir stoppé irrégulièrement Tadic sur une contre-attaque serbe.

45e 

3 minutes de temps additionnel minimum.

44e

Attention Tadic ! Sur un centre de la gauche vers la droite, Mitrovic dispute le ballon de la tête au duel avec Ruben Dias. C'est finalement Tadic qui est à la réception du ballon juste devant Rui Patricio mais le joueur de l'Ajax ne peut cadrer sa reprise.

  • Danilo Pereira
    ButDanilo PereiraPortugalOhH L'EGALISATION DE DANILO EXCEPTIONNELLE ! Sans solution, le milieu de Porto s'avance plein axe sans être attaqué avant de déclencher une frappe enroulée du droit qui vient se loger dans la lucarne de Dmitrovic avec l'aide de la barre transversale.
42e

OhH L'EGALISATION DE DANILO EXCEPTIONNELLE ! Sans solution, le milieu de Porto s'avance plein axe sans être attaqué avant de déclencher une frappe enroulée du droit qui vient se loger dans la lucarne de Dmitrovic avec l'aide de la barre transversale.

39e 

Bernardo tente de trouver une ouverture à l'entrée de la surface mais la défense serbe se referme bien sur l'ancien joueur de Monaco.

38e 

Bernardo sur le côté droit trouve Sousa de la tête dans la surface mais l'attaquant portugais ne s'impose pas dans les airs.

35e 

Bernardo s'infiltre entre deux joueurs sur le côté droit de la surface et se fait bousculer mais l'arbitre juge l'intervention licite.

34e 

Tadic réussit à se retourner au milieu de trois joueurs portugais et glisse un ballon pour Mladenovic dans la surface. La passe du milieu de l'Ajax est un peu trop fort et Rui Patricio peut sortir pour s'emparer du ballon.

33e 

Les Serbes réussissent à contenir les attaques portugaises. Cette fois-ci, c'est Bernardo et Rafa qui voit leur action stoppée côté gauche.

  • Pizzi
    sortantCristiano RonaldoPortugalPremier changement donc pour le Portugal. Cristiano Ronaldo sort sur blessure, remplacé par Pizzi.
  • Pizzi
    entrantPizziPortugal
31e 

Premier changement donc pour le Portugal. Cristiano Ronaldo sort sur blessure, remplacé par Pizzi.

30e 

A l'entrée de la surface, Carvalho tente de glisser le ballon pour Sousa mais sa passe est trop appuyée.

29e 

Le jeu reprend alors que Cristiano se fait soigner sur le bord du terrain.

28e

Rafa lance Cristiano sur le côté gauche. Le capitaine portugais s'arrête en pleine course. C'est mauvais signe pour l'attaquant de la Juve.

28e 

Sur une contre-attaque, Radonjic trouve Tadic dans la surface mais le joueur de l'Ajax est bien contenu par la défense portugaise.

23e

Sur un centre en retrait côté gauche de Bernardo, Rafa reprend le ballon d'une aile de pigeon pour Ronaldo qui reprend de volée. L'attaquant de la Juve est contrée et semble géné pour continuer son action mais l'arbitre laisse jouer.

Cristiano Ronaldo face à la Serbie
23e 

Tadic lance Radonjic en profondeur mais Rui Patricio sort bien devant le nouvel entrant.

22e 

Ronaldo ! Sur un centre de la gauche vers la droite, Ronaldo est à la réception du ballon au second poteau et maîtrise le cuir d'un contrôle de la poitrine mais est un peu court pour poursuivre son action.

  • Nemanja Radonjic
    sortantMijat GacinovicSerbiePremier changement pour la Serbie. Gacinovic, bien touché est finalement sorti et remplacé par le Marseillais Radonjic.
  • Nemanja Radonjic
    entrantNemanja RadonjicSerbie
21e 

Premier changement pour la Serbie. Gacinovic, bien touché est finalement sorti et remplacé par le Marseillais Radonjic.

20e 

Tadic provoque encore côté gauche mais est stoppé par Pereira. Corner.

19e 

Le jeu reprend.

18e 

Alors que Gacinovic reste au sol et semble être touché.

17e 

Lazovic efface Guerreiro sur le côté droit avant d'adresser un centre à ras de terre au second poteau que Cancelo prolonge en corner par précaution.

16e 

Sur le corner, Guerreiro à gauche dans la surface tente une frappe croisée qui fuit le cadre. La Serbie peut se dégager.

15e

La parade de Dmitrovic ! Sur un contre favorable, le ballon revient sur Rafa seul dans la surface serbe. La reprise du joueur de Benfica est détourné en corner par Dmitrovic qui se couche vite au sol.

12e 

Excentré côté gauche, Ronaldo déclenche une frappe soudaine au premier poteau mais c'est sans danger pour Dmitrovic.

11e 

Bernardo déborde sur le côté droit et s'infiltre dans la surface avant de centrer en retrait. La défense serbe réussit à dégager in-extremris devant Rafa qui fonçait à la réception.

9e

La frappe de Ronaldo ! Les Portugais réagissent immédiatement. L'attaquant de la Juve s'empare du ballon et déclenche une frappe puissante à l'entrée de la surface. Dmitrovic sort une parade magnifique.

  • Dušan Tadic
    But sur penaltyDušan TadicSerbieOUVERTURE DU SCORE DE TADIC SUR PENALTY !
8e 

OUVERTURE DU SCORE DE TADIC SUR PENALTY !

7e

Quelle action serbe ! Gacinovic joue le une-deux avec Tadic. Le joueur de l'Ajax, à l'entrée de la surface pique le ballon pour son coéquipier par-dessus Pepe. Rui Patricio vient s'empaler sur le milieu serbe qui avait réussi à toucher le ballon en premier. L'arbitre désigne le point de penalty.

4e

Oh le raté de Carvalho !! Enorme cafouillage de la défense serbe sous la pression de Sousa sur un centre de Cancelo. Le ballon revient sur Carvalho juste devant le but mais le milieu portugais ne cadre pas sa frappe.

1ère 

Rafa déboule côté gauche et réussit à centrer le ballon mais c'est repoussé par la défense serbe.

  • 1ère période
1ère 

C'est parti à l'Estadio da Luz.

20:40 

Entrée des 22 acteurs sur la pelouse.

20:37

Le Portugal n'a d'ailleurs plus perdu à domicile en compétition officielle depuis plus de 4 ans. C'était le 7 septembre 2014 face à l’Albanie (0-1) pour les qualifications à l’Euro 2016.

20:33

La Serbie s’était alors incliné par deux fois face au Portugal sur le même score (1-2), ses deux dernières rencontres face aux Lusitaniens. Lorsqu’ils s’étaient déplacés à l’Estadio da Luz de Lisbonne déjà, les Aigles Blancs avaient pourtant répondu à l’ouverture du score de Ricardo Carvalho (10e) par Nemanja Matic (61e) avant que Fabio Coentrao ne vienne redonner un avantage définitif aux Portugais à peine deux minutes plus tard (63e).

20:31

Lors de ses dernières éliminatoires pour un Euro (2016), la Serbie a terminé 4ème d’une poule comportant déjà le Portugal (1er), l’Albanie (2e), le Danemark (3e) et l’Arménie (5e) avec 4 points pour 2 victoires, 1 nul et 5 défaite après avoir été pénalisé de trois points à la suite de l’interruption de la rencontre face à l’Albanie à Belgrade.

20:28

Titulaire face à l'Allemagne, Luka Jovic n'est ce soir pas titulaire. C'est Aleksandr Mitrovic qui prendra les rênes l'attaque serbe. A noter également le retour dans le onze de Dusan Tadic.

La composition serbe : Dmitrovic - Rukavina - Spajic - Milenkovic - Mladenovic - Maksimovic - Lazovic - Tadic - Llajic - Gacinovic - Mitrovic

20:22

Trois changements opérés par Fernando Santos par rappor au match face à l'Ukraine. Dyego Sousa est titularisé à la place d'André Silva et au milieu de terrain Rafa Silva et Danilo Pereira remplacent Joao Moutinho et Ruben Neves.

La composition portugaise : Rui Patricio - Cancelo - Pepe - Dias - Guerreiro - Danilo - W. Carvalho - Rafa - Bernardo - Cristiano Ronaldo (C) - Sousa

20:04

C'est donc une entrée en matière pour les Serbes qui reste sur un match nul convaincant (1-1) contre l'Allemagne mercredi dernier en amical. Les Aigles Blancs sont sur une dynamique intéressante après avoir obtenu leur promotion en Ligue B en finissant premier de leur poule en Ligue C avec 14 points (4 victoires, 2 nuls) devant la Roumanie, le Monténégro et la Lituanie.

19:58 

Un point sur le groupe B pour commencer. Après une journée de compétition, c'est le Luxembourg qui est en tête avec trois points après sa victoire (2-1) face à la Lituanie dernière. Le Duché devance le Portugal et l'Ukraine qui comptent 1 point chacun et la Serbie qui n'a pas encore joué un match.

19:50

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant le Portugal à la Serbie pour le compte de la 2ème journée des qualifications du groupe B à l’Euro 2020. Coup d’envoi à 20h45.

0 commentaire