Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo sorti sur blessure, le Portugal concède un nouveau nul contre la Serbie (1-1)

Antoine Lebreton

Mis à jour 25/03/2019 à 23:38 GMT+1

QUALIFS EURO 2020 - Le Portugal n'y arrive pas. Pour son deuxième match dans le tournoi, il a encore concédé un nul, contre la Serbie (1-1), lundi soir. Si Cristiano Ronaldo est sorti sur blessure après une demi-heure de jeu, la question de l'efficacité se pose pour la sélection championne d'Europe en titre, désormais troisième de son groupe.

Nikola Milenkovic et Dyego Sousa lors de Portugal - Serbie - Qualifs Euro 2020, 25 mars 2019

Crédit: Getty Images

Le Portugal traine des pieds. Trois jours après avoir concédé le match nul (0-0) contre l'Ukraine pour leur entrée dans les éliminatoires à l'Euro 2020, les Portugais ont une nouvelle fois été contraints au partage des points face à la Serbie (1-1). Une nouvelle fois à domicile. Pire. La Seleção, seulement troisième de sa poule de qualification après deux journées, a perdu son capitaine, Cristiano Ronaldo sorti sur blessure à la demi-heure de jeu et très incertain pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec la Juventus dans deux semaines face à l'Ajax.
Décidément les hommes de Fernando Santos n'y arrivent pas. Comme face à l'Ukraine (18 tirs, 8 cadrés), les Portugais se sont montrés ultra-dominateurs contre la Serbie (28 tirs, 6 cadrés). Et s'ils ont cette fois-ci réussi à trouver le chemin des filets grâce à un bijou de Danilo Pereira qui a trouvé la lucarne du gardien serbe d'un enroulé du droit barre rentrante (42e), cela n'a pas suffit à lancer leur campagne de qualification.
Danilo buteur pour le Portugal contre la Serbie - Qualifs Euro 2020, 25 mars 2019

Une heure sans Ronaldo

La faute à des Serbes héroïques en défense s'interposant sur plus de la moitié des tirs adverses (11 tirs bloqués par les défenseurs et 4 arrêts du gardiens). Le plan de jeu était affiché. Les Aigles Blancs comptaient s'envoler en contre-attaque et ont réussi à se montrer dangereux sur la plupart d'entre elles. C'est d'ailleurs sur leur première qu'ils ont obtenu le penalty par lequel ils ont ouvert le score grâce à Dusan Tadic (7e). Mijat Gacinovic a trouvé Tadic à l'entrée de la surface. Le joueur de l'Ajax s'est retourné avant de piquer un ballon par-dessus Pepe pour son coéquipier dont la course a été coupée par Rui Patricio.
Malgré un Bernardo omniprésent dans les offensives portugaises, les Lusitaniens ne doivent le point du match nul qu'à l'inspiration géniale de Danilo. Et ce d'autant plus qu'ils ont dû se passer au bout de 30 minutes de jeu à peine de Cristiano Ronaldo sorti sur blessure après une accélération sur le côté gauche. L'attaquant de Juventus qui ne sera pas de trop pour la suite des qualifications. Après ce nul, la Seleção est troisième de son groupe avec deux points derrière l'Ukraine (4 points) et le Luxembourg (3 points).
Si le Portugal n'a pas trop de soucis à se faire pour la disponibilité de son joueur phare pour le reste des éliminatoires, le prochain rendez-vous étant en septembre prochain pour la revanche face au Serbe, il n'en est pas de même pour la Juventus qui doit jouer son quart de finale de Ligue des champions face à l'Ajax dans 2 semaines à peine. Avec ou sans Ronaldo ? Telle est la question.
Cristiano Ronaldo blessé lors de Portugal - Serbie - Qualifs Euro 2020, 25 mars 2019
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité