Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualif Euro 2020 - France - Albanie : Un duo Matuidi-Tolisso au milieu, Coman et Lemar sur les ailes

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/09/2019 à 19:38 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Confronté aux absences sur blessure de Paul Pogba et N'Golo Kanté, Didier Deschamps a choisi d'aligner un duo composé par Corentin Tolisso et Blaise Matuidi dans l'entrejeu des Bleus pour affronter l'Albanie samedi au Stade de France. Kingsley Coman et Thomas Lemar auront la charge d'animer les couloirs dans le onze tricolore.

Thomas Lemar félicité après son but face à la Bolivie

Crédit: Getty Images

Didier Deschamps a misé sur les valeurs sûres. Confronté aux absences de Paul Pogba, Kylian Mbappé et N'Golo Kanté, le sélectionneur a choisi de remplacer ses titulaires par des habitués du groupe tricolore pour affronter l'Albanie à Saint-Denis. Si Corentin Tolisso en était absent depuis un an, c'était en raison d'une grave blessure à un genou. De retour chez les Bleus pour ce rassemblement de septembre, le joueur du Bayern Munich hérite même d'une place de titulaire puisqu'il sera associé à Blaise Matuidi dans l'axe du milieu de l'équipe de France.
Le Turinois abandonne pour sa part ce poste un peu hybride sur le côté gauche pour retrouver un poste plus central qui lui convient mieux. Et qui fait aussi les affaires de Thomas Lemar. Le milieu offensif de l'Atlético de Madrid, buteur lors du match amical remporté face à la Bolivie (2-0) à Nantes début juin, débutera ainsi sur l'aile gauche des Bleus. À droite, l'absence de Mbappé sera compensée par Kingsley Coman. L'ailier du Bayern, enfin disponible après avoir multiplié les blessures, aura un rôle capital à jouer tant sa vitesse sera précieuse face au bloc probablement replié de l'Albanie.
Pour le reste du onze tricolore, c'est du grand classique ou presque. Comme à Barcelone, Samuel Umtiti est barré du onze de départ par Clément Lenglet, qui formera la charnière avec Raphaël Varane. Benjamin Pavard tiendra son poste de latéral droit tandis que Lucas Hernandez fait son retour à gauche pour compléter la défense devant le gardien et capitaine, Hugo Lloris. Dans l'axe de l'attaque, on retrouve aussi un duo habituel avec Antoine Griezmann en soutient d'Olivier Giroud, titulaire en pointe malgré un temps de jeu limité à Chelsea. Mais chez les Bleus, il est incontournable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité