Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo : "Je ne vais pas mentir, ce n'est pas la Premier League, mais c'est un championnat très compétitif"

Simon Farvacque

Mis à jour 22/03/2023 à 20:25 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2024 - Cristiano Ronaldo est à la veille d'une nouveau record, absolu : il devrait honorer sa 197e sélection avec le Portugal, qui reçoit jeudi le Liechtenstein. "CR7" joue pourtant avec Al-Nassr dans le modeste championnat d'Arabie Saoudite, depuis janvier (9 buts en 8 matches). Un championnat dont il a défendu la compétitivité, ce mercredi, en conférence de presse.

Sa signature à Al-Nassr gâche-t-elle l'héritage de Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo est un homme de records. Jeudi, il devrait en établir un nouveau. Corecordman du nombre de sélections en équipe nationale, "CR7" s'apprête à s'installer seul en tête de ce classement, en honorant sa 197e cape, contre le Liechtenstein. Un match de la campagne de qualifications pour l'Euro 2024 auquel il va participer, malgré son déclassement spectaculaire, des plus grands clubs européens au championnat d'Arabie Saoudite.
"Je me sens bien, c'est pour cela que je suis là. Si je n'étais pas bien, je n'aurais pas été convoqué par le Mister (Roberto Martinez, nouveau sélectionneur du Portugal, NDLR)", assure l'ancienne gloire du Real Madrid et de Manchester United, âgée de 38 ans. Ses statistiques se portent bien également avec Al-Nassr : 9 buts, en 8 matches de Saudi Pro League depuis son arrivée en janvier, dont un quadruplé. Mais est-ce significatif ?
Ce sera certainement la cinquième ou sixième ligue la plus compétitive au monde dans quelques années
"Je ne vais pas mentir, ce n'est pas la Premier League, mais c'est un championnat très compétitif, je suis surpris positivement", a d'abord timidement avancé Ronaldo, ce mercredi en conférence de presse, comme rapporté par L'Equipe. Avant de se montrer bien plus élogieux : "Les équipes sont très bonnes, les joueurs étrangers apportent une qualité différente, et s'ils continuent comme prévu, ce sera certainement la cinquième ou sixième ligue la plus compétitive au monde dans quelques années. Je suis bien préparé." Illustration jeudi à Lisbonne ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité