Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France | La compo probable contre la Grèce : Samba et Mbappé attendus, Kolo Muani encore remplaçant ?

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 20/11/2023 à 21:30 GMT+1

Didier Deschamps a donné peu d’indices (Brice Samba, Kylian Mbappé, Adrien Rabiot) mais une tendance se dégage tout de même pour la composition probable des Bleus contre la Grèce (mardi, 20h45). Le sélectionneur de l’équipe de France devrait faire tourner dans les grandes largeurs dans un souci de conservation des organismes. En attaque, Olivier Giroud serait préféré à Randal Kolo Muani.

"En termes d'effectifs, l'Angleterre et la France sont très très loin devant le reste du monde"

Didier Deschamps doit avoir les neurones qui turbinent. Avec la reprise de la Ligue 1 dès vendredi et le risque de surcharger les joueurs déjà sur le pont samedi face à Gibraltar, le sélectionneur des Bleus devra jongler sur un fil ténu dans l'élaboration du onze qu’il opposera à la Grèce, mardi (20h45). "DD", comme à son habitude, a compté ses mots et laissé planer le doute sur ses choix en conférence de presse lundi, bien qu’il ait annoncé "des changements" par rapport à la compo alignée contre Gibraltar.
Pour ce qui est de l’indiscutable, voire de l’officiel, Brice Samba défendra bien les buts tricolores à Athènes. En défense, dans une logique de rotation, Deschamps pourrait se décider à aligner un quatuor Jules Koundé, William Saliba, Axel Disasi, Lucas Hernandez. Capable de jouer dans l’axe, Hernandez tient un rôle très clair dans l'esprit de "DD" : "Il peut jouer aux deux postes. Mais quand je le mets dans la liste, il est avant tout au poste d’arrière gauche. Vous verrez demain."

Giroud préféré à Kolo Muani ?

Présent en conférence de presse et dernier cadre du milieu avec Griezmann dans le groupe France, Adrien Rabiot devrait enchaîner, à l’instar de Kylian Mbappé, "probable" titulaire à en croire Deschamps. Au milieu, Boubacar Kamara devrait gratter de nouvelles minutes, Youssouf Fofana étant concerné par le choc PSG–Monaco prévu vendredi soir.
picture

Randal Kolo Muani avec les Bleus face à l'Allemagne

Crédit: Getty Images

Enfin, Ousmane Dembélé et Olivier Giroud (suspendu avec l’AC Milan) devraient occuper les deux dernières places en attaque, reléguant une nouvelle fois Randal Kolo Muani sur le banc, bien qu'il devrait entrer en jeu. Signer un sans-faute ou non dans ces qualifications, l’essentiel est ailleurs pour les Bleus : gérer les états de forme et sauvegarder les organismes.
La compo probable des Bleus contre la Grèce
Samba (G) - Koundé, Saliba, Disasi, L.Hernandez – Rabiot, Kamara, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé (Cap.)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité