Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 - Comment la France peut-elle se qualifier pour la phase finale ?

Paul Citron

Publié 22/03/2023 à 18:59 GMT+1

EURO 2024 - Après la Coupe du monde au Qatar, l'équipe de France doit gagner sa place pour la phase finale de l'Euro 2024, qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. 53 sélections nationales sont engagées. Les coéquipiers de Kylian Mbappé devront sortir du groupe C, composé avec eux de quatre équipes : les Pays-Bas, la Grèce, l'Irlande et Gibraltar.

Kylian Mbappé avant France-Argentine, le 18 décembre 2022

Crédit: Getty Images

Après la Coupe du monde, c'est une année d'éliminatoires pour l'Euro 2024 qui se présente pour l'équipe de France. Jusqu'au 21 novembre, les Bleus vont se mesurer à leurs quatre adversaires du groupe C.
Ils doivent finir à l'une des deux premières places d'un groupe qu'ils partagent avec les Pays-Bas, l'Irlande, la Grèce et Gibraltar. Ils rencontreront chaque équipe deux fois, à domicile et à l'extérieur, et termineront leur campagne, après cinq pauses internationales, le 21 novembre à Athènes contre la Grèce.

Les barrages basés sur la Ligue des Nations 2022-2023

Si les ouailles de Didier Deschamps ne parviennent pas à terminer premiers ou deuxièmes de leur groupe, ils devront passer par une phase de barrages à 12 équipes en mars 2024, qui détermineront les 3 derniers qualifiés. Cette phase de barrages est organisée sous la forme de trois petits tournois à quatre équipes, constitués sur la base du classement de la Ligue des Nations 2022-2023.
Ainsi, la France, qui a disputé cette compétition dans la Ligue A, affronterait en barrages les autres équipes de la Ligue A qui ne seraient pas parvenues à décrocher leur billet pour l'Euro en phase éliminatoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité