Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 I Pays-Bas - France I Les Bleus qualifiés si…

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/10/2023 à 15:17 GMT+2

L'équipe de France affronte les Pays-Bas vendredi (20h45), à Amsterdam, avec la possibilité de composter son billet pour l'Euro 2024 avant la fin de la phase de poules. Plusieurs scénarios sont possibles pour une qualification des Bleus, détachés en tête du groupe B après avoir remporté leurs cinq premiers matches. Même un nul face aux Néerlandais pourrait leur suffire…

Les trêves internationales servent-elles encore à quelque chose ?

Ce vendredi 13 pourrait être un jour heureux pour les Bleus. L'équipe de France a l'occasion d'assurer sa qualification pour l'Euro 2024 lors de son déplacement aux Pays-Bas (20h45) à Amsterdam, face à une équipe qu'elle avait dominée lors du match aller (4-0) au Stade de France. L'un des cinq succès en cinq matches pour les hommes de Didier Deschamps, qui pointent en tête du groupe B avec 15 points et 6 longueurs d'avance sur leurs dauphins néerlandais.
Deux scénarios permettraient aux Bleus de valider leur billet pour le championnat d'Europe en Allemagne l'été prochain.

La France qualifiée si…

  • Elle bat les Pays-Bas
Pour les Bleus, un succès à Amsterdam garantirait la qualification pour l'Euro quels que soient les résultats des autres rencontres. Avec 9 longueurs d'avance et un avantage sur les confrontations directes, ils ne pourraient plus être rejoints par les Néerlandais et seraient assurés de figurer à l'une des deux premières places qualificatives pour le tournoi en Allemagne.
  • Elle obtient un nul aux Pays-Bas et la Grèce perd en Irlande
En cas de nul, les Tricolores ne tiendront leur billet pour l'Euro que si la Grèce, troisième du groupe B avec 9 points, s'incline devant l'Irlande à Dublin. Avec sept points d'avance sur la Grèce, les Bleus seraient alors certains de devancer les Grecs, qui n'auront plus que deux matches à disputer. Les Bleus sont d'ores et déjà hors de portée de l'Irlande (4 avec 3 points) et de Gibraltar (5e avec 0 point).
picture

"Sur le banc, certains avaient un fou rire" : Giroud, les coulisses d'un moment fou

La France patientera si…

  • Elle perd contre les Pays-Bas
  • Elle obtient un nul aux Pays-Bas et la Grèce ne perd pas en Irlande
Dans ces cas de figure, la France ne sera pas encore assurée de disputer l'Euro. Il lui faudra patienter au moins jusqu'à lundi soir, car le résultat du match entre la Grèce et les Pays-Bas à Athènes peut éventuellement lui permettre d'assurer sa qualification. Sinon, jusqu'au mois prochain. Elle aura alors deux matches pour tenter de décrocher son billet, contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité