Eurosport
Pays-Bas - France - Clauss et Coman d'entrée, Pavard et Dembélé sur le banc
Par
Publié 13/10/2023 à 19:41 GMT+2
Didier Deschamps a choisi de faire confiance à Jonathan Clauss pour tenir le couloir droit de la défense des Bleus à Amsterdam ce vendredi en match de qualifications à l'Euro 2024 face aux Pays-Bas. Le Marseillais a été préféré à Benjamin Pavard. Devant lui, Kingsley Coman débutera, au contraire d'Ousmane Dembélé, légèrement touché à la cuisse.
Jonathan Clauss après avoir disputé ses premières minutes avec l'équipe de France, le 25 mars 2022 face à la Côte d'Ivoire
Crédit: Getty Images
383 jours après son dernier tour de piste en Bleu, Jonathan Clauss retrouve l'équipe de France ce vendredi à Amsterdam pour le choc face aux Pays-Bas en éliminatoires de l'Euro 2024. Le Marseillais profite à la fois de son bon début de saison à Marseille, de la blessure de Jules Koundé et du recentrage de Benjamin Pavard dans l'axe pour démarrer la rencontre et se donner une nouvelle chance avec sa sélection, après avoir raté le Mondial au Qatar.
En défense, il sera accompagné, sans aucune surprise, d'Ibrahima Konaté et des frères Hernandez, en l'absence de Dayot Upamecano blessé. Au milieu, le trio devenu inamovible Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot, est, en toute logique, reconduit. Devant, Randal Kolo Muani est préféré à Olivier Giroud pour accompagner Kylian Mbappé et Kingsley Coman.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/10/12/3802320-77336328-2560-1440.jpg)
Ousmane Dembélé et Kingsley Coman à l'entraînement avec l'équipe de France
Crédit: Getty Images
A Coman de prouver
Le Munichois a, lui, été préféré à Ousmane Dembélé, remplaçant et touché à une cuisse lors de son dernier match avec le PSG. Coman aura l'occasion de prouver qu'il peut être plus qu'un suppléant, lui qui a déjà laissé passer de nombreuses fois sa chance de s'imposer dans un couloir où personne n'est aujourd'hui incontournable.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité