Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Kylian Mbappé pense-t-il mériter le Ballon d'Or ? "Je dirais… oui"

Simon Farvacque

Mis à jour 20/06/2023 à 10:39 GMT+2

Kylian Mbappé n'a pas gagné la Coupe du monde cette saison, mais il a planté trois de ses 54 buts lors de la finale de la compétition. Le capitaine des Bleus se considère dans la course au Ballon d'Or, en fonction des "nouveaux critères" en vigueur, qui mettent en avant la dimension individuelle. Il l'a expliqué lundi sur TF1, en pesant ses mots, après France-Grèce (1-0) au Stade de France.

"Je ne serais pas choqué si Mbappé avait le Ballon d'Or"

Depuis l'an passé, les critères d'attribution du Ballon d'Or ont changé. Les "performances individuelles" et le "caractère décisif et impressionnant des prétendants" est passé au premier plan, pour cette distinction qui s'aligne désormais sur les saisons (et non plus les années civiles). D'où l'espoir, pour un joueur qui n'a gagné ni la Coupe du monde ni la Ligue des champions de rester dans la course ?
La question a été posée à Kylian Mbappé, lundi sur TF1. "Mérite-t-il" selon lui le Ballon d'Or 2023 ? "C'est toujours difficile de parler d'un trophée individuel, parce qu'il faut se mettre en avant tout seul et c'est quelque chose qui ne passe pas forcément aux yeux du grand public", a d'abord répondu le capitaine de l'équipe de France, qui a bouclé son exercice 2022-2023 par une victoire 1-0 contre la Grèce, au Stade de France.
picture

Camavinga, charnière centrale : Que faut-il retenir du mois de juin des Bleus ?

"Je pense que je corresponds à ces critères"

Puis l'unique buteur du match s'est un peu mouillé : "Les nouveaux critères, c'est brûler la rétine, c'est quelqu'un qui a été impactant... je pense que je corresponds à ces critères, donc je dirais… oui. Mais on verra." Celui qui compte 54 réalisations cette saison, dont trois lors de la défaite tricolore face à l'Argentine en finale du Mondial, conserve l'espoir d'obtenir la distinction individuelle suprême à 24 ans : "Je suis toujours optimiste." Verdict le 30 octobre.
picture

"Pour sa dernière, il voulait rester sur le terrain" : Lahoz, un arbitre à la dérive

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité