Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2024 | Le Portugal déroule face à la Bosnie-Herzégovine pour enchaîner

Marie Mahé

Mis à jour 17/06/2023 à 23:14 GMT+2

Le Portugal de Cristiano Ronaldo a battu la Bosnie-Herzégovine d'Edin Dzeko 1 à 0 lors de la troisième journée de qualifications pour l'Euro 2024, samedi à Lisbonne. Avec des buts signés Bernardo Silva (44e) et Bruno Fernandes (77e, 90+3), la Seleçao reste en tête de cette poule J avec deux longueurs d'avance sur la Slovaquie. Le nouveau sélectionneur, Roberto Martinez, poursuit son sans faute.

"Pour Mbappé comme pour les autres, il est temps que la saison se termine"

Le Portugal continue son carton plein. Ce samedi soir, la Seleção a battu la Bosnie-Herzégovine (3-0), lors de la troisième journée des qualifications pour l'Euro 2024. A l'Estadio da Luz de Lisbonne, Bruno Fernandes a fait le spectacle, avec un doublé (77e, 90e+3), alors que Bernardo Silva avait ouvert la marque (44e). Au classement du groupe J, les hommes de Roberto Martinez s'envolent en tête, avec neuf points sur neuf possibles. Quant aux Bosniens, ils restent quatrièmes, avec toujours trois unités au compteur.
Bruno Fernandes a tout fait dans ce match. Le milieu de terrain s'est, dans un premier temps, mué en passeur décisif, pour l'ouverture du score. En trouvant dans l'intervalle, plein axe, Bernardo Silva, qui a ensuite ajusté Ibrahim Sehic, d'un petit ballon piqué du pied gauche (44e, 1-0). Le pensionnaire de Manchester United a ensuite fait parler ses qualités de buteur, pour la première fois dans ces éliminatoires. En faisant, dans un premier temps, le break, de la tête, sur une offrande de Ruben Neves (77e, 2-0). Avant, dans le temps additionnel, de donner encore un peu plus d'ampleur à ce score, avec un enchaînement contrôle poitrine-extérieur du pied droit (90e+3, 3-0).
picture

12/23 sont concernés : Quel été pour les Bleus ?

Ronaldo aurait pu ouvrir la marque

Un score qui aurait pu être encore plus lourd, grâce à Cristiano Ronaldo, qui a cru inscrire le premier but des siens, de la tête, après un centre parfait de Joao Cancelo, mais le numéro 7 était légèrement hors-jeu. Ronaldo s'est ensuite montré altruiste. Sur son centre, Diogo Jota était seul, pour conclure, mais il s'est heurté au portier adverse (88e), également infranchissable, plus tôt dans cette rencontre, face à Joao Felix (37e).
Les Portugais, qui ont largement dominé cette rencontre (62% de possession), continuent donc leur sans-faute, avec désormais treize buts inscrits, en trois rencontres, pour zéro encaissé. Diogo Costa n'a été réellement inquiété qu'en toute fin de rencontre. Lorsque Saïd Hamulic l'a obligé à s'envoler, pour détourner sa tentative dangereuse (89e). Du danger, c'est ce qui a, en revanche, manqué à Sead Kolasinac (60e) et Amar Dedic (81e), qui ont pourtant eux aussi sollicité le portier du FC Porto, mais sans mettre la puissance nécessaire.
Quant à Edin Dzeko, il a fait preuve d'une incroyable maladresse en envoyant son ballon au-dessus, alors qu'il était seul dans la surface de réparation (29e). Si la Bosnie-Herzégovine accueillera le Luxembourg, mardi soir à 20h45, pour tenter de se relancer, les Portugais ont, quant à eux, rendez-vous, dans le même temps, en Islande. Avec la 200e sélection pour Cristiano Ronaldo ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité