Eurosport
Qualifications Euro 2024 - Le Portugal surclasse la Bosnie (5-0), Cristiano Ronaldo inscrit un doublé
Par
Publié 16/10/2023 à 22:48 GMT+2
Pour Cristiano Ronaldo, les semaines se suivent et se ressemblent. Auteur d'un doublé lors de Portugal-Slovaquie (3-2), vendredi dernier, le joueur d'Al-Nassr a remis ça lundi soir en Bosnie (0-5), pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024. Bruno Fernandes, Joao Cancelo et Joao Felix ont été les autres artisans de la large victoire portugaise, acquise dès la fin de la première période.
Cristiano Ronaldo a encore fait des étincelles avec le Portugal.
Crédit: Imago
Le Portugal, déjà qualifié dans le groupe J, s'est offert un feu d'artifice en Bosnie (0-5) avec un nouveau doublé de l'inusable Cristiano Ronaldo (5e sp et 20e). A 38 ans, le quintuple Ballon d'Or a marqué ses 126 et 127e buts en 203 matches de la Seleçao qui compte désormais 24 points au classement. Les coéquipiers d'Edin Dzeko ont sans doute dit adieu à l'Euro. La deuxième place qualificative se jouera entre la Slovaquie et le Luxembourg qui s'affrontaient lundi soir (1-0).
Gonçalo Ramos n'est pas entré
Comme face à la Slovaquie (3-2), vendredi dernier, le joueur d'Al-Nassr a montré qu'il était toujours indéboulonnable en inscrivant un nouveau doublé. Pour cette rencontre en Bosnie, l'ancienne gloire du Real Madrid a été alignée seule devant avec Rafael Leao en soutien. Le Parisien Gonçalo Ramos, buteur la semaine passée, est resté toute la partie sur le banc de la sélection dirigée par Roberto Martinez. 
"Cristiano Ronaldo a un maximum d'expérience et nous devons l'utiliser. Nous savons clairement ce que nous devons faire pour tirer le meilleur de chaque joueur de l'équipe", s'est réjoui le sélectionneur des champions d'Europe 2016. Outre le nouveau festival de CR7, Bruno Fernandes (25e), Joao Cancelo (32e) et Joao Felix (41e) ont été les trois autres buteurs portugais de la soirée. 
Sur le même sujet
Publicité
Publicité