Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

QUALIFICATIONS EURO 2024 - Touché au genou, Gavi (Espagne) sort blessé contre la Géorgie

ParAFP

Mis à jour 19/11/2023 à 23:50 GMT+1

Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Gavi (19 ans), est sorti blessé, dimanche, après avoir bloqué son genou droit sur un appui, lors d'une rencontre qualificative pour l'Euro 2024 entre l'Espagne et la Géorgie. Le Barcelonais a quitté ses partenaires dès la 23e minute de jeu, en larmes. La gravité de sa blessure, "sérieuse" selon la fédération espagnole, n'est cependant pas encore connue.

Gavi se marchó lesionado del España-Georgia.

Crédit: Getty Images

Touché au genou droit, le milieu de terrain du FC Barcelone Gavi est sorti sur blessure au cours du match de l'Espagne contre la Géorgie dimanche lors de la dernière journée de qualification pour l'Euro-2024.
Le jeune espoir espagnol de 19 ans souffre "d'une blessure sérieuse au genou droit" selon des sources de la Fédération espagnole de football (RFEF), "dans l'attente d'examens pour connaître la gravité" de celle-ci.
Le milieu barcelonais a d'abord été taclé par derrière par un défenseur géorgien avant de se bloquer le genou sur un appui. Il est rentré directement aux vestiaires à la 23e minute au bord des larmes et en se touchant le haut du genou.
La réaction de Gavi ? Il était brisé
"C'est un moment très difficile, très dur pour le joueur, pour le FC Barcelone, pour l'équipe nationale, pour moi..., a réagi le sélectionnneur espagnol Luis de la Fuente en conférence de presse après le match (victoire de l'Espagne 3-1, ndlr). Ce soir c'est comme si nous avions perdu, nous sommes dévastés. Cela fait partie du football, mais c'est la partie la plus moche. Je suis désolé pour lui. Il a fait un mauvais appui et son genou s'est bloqué, la première action n'a rien à voir avec la seconde. La réaction de Gavi ? Il était brisé, bouleversé, il ne comprenait pas que de telles choses puissent lui arriver. Il était extrêmement triste. A la mi-temps, le vestiaire ressemblait à une veillée funèbre. (...) C'est le jour le plus dur, le plus amer depuis que je suis sélectionneur."
Indispensable en équipe nationale et au Barça, Gavi est l'un des joueurs les plus utilisés depuis le début de saison en Europe. Il disputait dimanche son 23e match de la saison toutes compétitions confondues. Cette blessure, qui s'ajoute à celles de plusieurs autres joueurs majeurs lors de cette trêve internationale (Vinicius, Camavinga, Haaland...), est un coup dur pour le FC Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité