Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robin Le Normand pourrait demander la nationalité espagnol pour jouer avec la Roja

Clément Lemaître

Mis à jour 24/02/2023 à 19:01 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2024 - Selon AS, Robin Le Normand aurait entamé les démarches pour obtenir la nationalité espagnole et ouvert la porte à la possibilité de jouer avec la Roja, comme l'a fait Aymeric Laporte. Pour l'heure, le défenseur de la Real Sociedad, qui effectue une très belle saison en Liga, n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps en Bleu.

Robin Le Normand, le défenseur de la Real Sociedad.

Crédit: Imago

L'Espagne jouera-t-elle avec une paire de défenseurs centraux français lors des éliminatoires de l'Euro 2024 ? Ce vendredi, AS révèle que Robin Le Normand aurait entamé les démarches pour obtenir la nationalité espagnole et ouvert la porte à la possibilité de jouer avec la Roja, comme l'a fait Aymeric Laporte. "En Espagne, on en a beaucoup parlé. C'est une fierté que les journalistes l'aient évoqué. Je les remercie car il y a aussi énormément de joueurs de qualité dans cette sélection", confiait-il à Eurosport à la mi-janvier.
"Mais à l'heure actuelle, je n'y ai pas réfléchi, ajoutait-il. Maintenant, je suis vraiment concentré avec mon club et ce n'est pas d'actualité pour moi." Car en effet, même si le défenseur de la Real Sociedad obtenait également la nationalité espagnole, il pourrait aussi honorer la sélection française, qui ne l'a pour l'heure jamais pré-sélectionné. Avec la retraite internationale de Raphaël Varane, les cartes sont rebattues pour le remplacer au sein de la défense centrale des Bleus.
"Comme je l'ai souvent dit, la sélection (ndlr : française) est un objectif. Je travaille dur pour être appelé un jour, nous rappelait-il. Ma non-convocation pour le Mondial 2022 ? Ça été dur. Surtout après la blessure de Presnel Kimpembe. Forcément tu y penses car je sortais d'une saison où j'avais bien fait les choses. A ce moment-là, tu te dis pourquoi pas. Mais ce sont les choix de Didier Deschamps et c'est à moi de montrer plus pour être appelé en Bleu. Il y a tellement de joueurs de qualité en sélection, notamment défensivement, que ça me pousse encore plus. C'est comme ça que je le prends en tout cas." Au regard de ses récentes prestations de haut vol en Liga, l'heure du choix semble avoir sonné pour Robin Le Normand.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité