Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thibaut Courtois zappe l'entraînement de la Belgique et n'ira pas en Estonie (éliminatoires Euro 2024)

Clément Lemaître

Mis à jour 19/06/2023 à 21:02 GMT+2

Mécontent de l'alternance mise en place par Domenico Tedesco pour le capitanat à l'occasion des deux matches des éliminatoires de l'Euro 2024 face à l'Autriche et l'Estonie, Thibaut Courtois a décidé de ne pas se présenter à l'entraînement des Diables Rouges dimanche et lundi. Selon la presse belge, le gardien de but du Real Madrid ne se rendra pas en Estonie mardi.

Thibaut Courtois lors du match Suède-Belgique.

Crédit: Getty Images

Les mois se suivent et les crises internes se répètent pour les Diables Rouges. Si le groupe belge ne vivait pas bien pendant la Coupe du monde 2022, des tensions restent palpables depuis le remplacement de Roberto Martinez par Domenico Tedesco. Ce lundi, Het Laatste Nieuws a révélé que Thibaut Courtois avait séché l'entraînement de dimanche, au lendemain du match nul obtenu à domicile face à l'Autriche (1-1), à cause de différends liés au capitanat et qu'il ne se rendrait pas en Estonie mardi soir.
Alors que Kevin De Bruyne est absent pour ces deux matches des éliminatoires de l'Euro 2024, le sélectionneur de la Belgique avait décidé de mettre en place une alternance pour le brassard de capitaine : Romelu Lukaku samedi et Thibaut Courtois mardi. Le gardien de but du Real Madrid n'a guère apprécié cette façon de faire et a décidé de ne pas se présenter au centre d'entraînement des Diables Rouges dimanche. Sans préciser les raisons de son absence, la fédération belge de football a annoncé à l'agence Belga que l'ex-portier de Chelsea était également absent de l'entraînement ce lundi.
Je protège toujours mes joueurs, mais là, c'est impossible
Une information confirmée par Domenico Tedesco en conférence de presse : "Nous avions décidé que Lukaku serait capitaine contre l'Autriche et Courtois face à l'Estonie. Tout le monde était d'accord, mais après le dernier match, il est venu me voir et m'a dit qu'il était déçu et s'était senti offensé. Je suis choqué. On verra en septembre... J'aimerais pouvoir dire qu'il est parti à cause d'une blessure mais je ne peux pas mentir. Je protège toujours mes joueurs, mais là, c'est impossible."
Une sentiment d'incompréhension partagé par Jan Vertonghen. "Je suis très surpris par la situation, a confié le défenseur belge. On en a parlé dans le groupe, évidemment, surtout vu l'importance de Courtois. Je n'avais pas senti le signal arriver, d'autres oui apparemment. J'aurais pu aller lui en parler, mais je n'en ai pas eu l'opportunité. Défendre son maillot national, c'est primordial pour moi. Je n'aurais pas fait cela à sa place. C'est dommage d'être dans cette situation. En septembre ? Je préfère toujours avoir un Thibaut dans mon équipe. Mais on verra la solution qui va être trouvée. J'espère que de l'eau va couler sous les ponts."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité