Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes colle une manita à Nottingham Forest (0-5), Lens dos à dos avec le Torino (0-0)

Jeremie Bernigole

Mis à jour 02/08/2023 à 23:34 GMT+2

Deux sur trois pour le Stade Rennais. Après sa victoire sur West Ham et avant de rencontrer Wolverhampton, les joueurs de Bruno Génésio ont étrillé une autre équipe anglaise, Nottingham Forest (0-5), mercredi soir. Des buts, le Stade Bollaert aurait aimé en voir, mais le RC Lens est resté muet face au Torino (0-0) malgré des occasions.

Kevin Danso (RC Lens) dans les airs face au Torino, le 2 août 2023

Crédit: Imago

A croire que le Stade Rennais raffole des équipes anglaises. Quatre jours après avoir battu West Ham au Roazhon Park (3-1), les protégés de Bruno Génésio ont humilié Nottingham Forest (0-5) à Saint-George's Park, mercredi. La barre touchée par Chris Wood en première mi-temps fut la seule occasion franche des pensionnaires de Premier League.
Pour voir des buts, il fallait compter sur la bande à Benjamin Bourigeaud. Le capitaine rennais a inscrit un doublé sur penalty (34e, 45e), avant d'être remplacé à la pause. En seconde période, Matthis Abline dans le jeu, Lovro Majer d'un coup franc de 25 mètres et Amine Gouiri sur corner ont alourdi la marque.
A onze jours de la reprise du Championnat, Bruno Génésio a pu procéder à une large revue d'effectif, donnant du temps de jeu à ses recrues. Il lui restera encore une rencontre face à Wolverhampton pour affiner son plan de jeu.

Le RC Lens en panne offensive

Répétition générale à Bollaert. Malgré la pluie, l'enceinte lensoise a établi un nouveau record en réunissant 36 604 supporters pour un match amical contre le Torino (0-0). Les Sang et Or ont eu des occasions face à des Italiens imperméables en défense (17 tirs). Ils ont simplement manqué de réussite à l'image de la reprise du gauche de David Pereira da Costa détournée par Luca Gemello (34e), le portier adverse.
Les recrues, Andy Diouf en tête, ont pris leurs marques et ont donné satisfaction. Franck Haise et ses hommes se déplaceront à Old Trafford samedi pour défier Manchester United, avant de rallier Brest pour la première journée de Ligue 1 le week-end prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité