Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roberto Mancini devrait rester sélectionneur de l'Italie malgré l'élimination en barrages de la Coupe du monde 2022

Clément Lemaître

Mis à jour 28/03/2022 à 13:59 GMT+2

EURO 2024 - Selon les informations de la presse italienne, Roberto Mancini devrait être maintenu à son poste de sélectionneur, malgré l'élimination de la Squadra Azzurra en demi-finales des barrages de la Coupe du monde face à la Macédoine du Nord (0-1). La fédération italienne semblerait avoir privilégié le bilan très positif de son sélectionneur champion d'Europe.

Roberto Mancini

Crédit: Getty Images

L'Italie devrait miser sur la continuité. Alors que le dernier vainqueur de l'Euro a été éliminé, à la surprise générale, face à la Macédoine du Nord (0-1) en demi-finales des barrages du Mondial 2022, jeudi dernier, la fédération italienne devrait maintenir Roberto Mancini à son poste de sélectionneur comme l'annonce la presse italienne ce lundi matin. Car depuis sa nomination, à la suite de l'élimination dans la course à la Coupe du monde 2018, l'ancien entraîneur de Manchester City a un bilan très positif avec la Squadra Azzurra.
Outre sa belle série de 37 matches sans défaite entre octobre 2018 et septembre 2021, Roberto Mancini compte 30 victoires, 3 matches nuls et 13 revers en quatre ans, sans compter le titre de champion d'Europe remporté l'été dernier à Wembley face à l'Angleterre à l'issue de la séance de tirs au but. "Prenons le temps de réfléchir et de bien comprendre, déclarait-il sur son compte Instagram après la défaite concédée à Palerme la semaine dernière. Le seul bon geste maintenant est de relever la tête et de travailler pour l'avenir." L'avenir pour Roberto Mancini et ses joueurs, c'est désormais revenir plus forts avec l'Euro 2024 en point de mire.
"Nous avons parlé avec le président (de la Fédération) ces jours-ci, je pense que nous sommes alignés sur tout. On en reparlera dans les prochains jours... Pensons d'abord au match (amical contre la Turquie mardi) et ensuite on raisonnera sur tout et on verra quelles sont les choses à améliorer, a-t-il souligné lors d'une conférence de presse en ligne. Il faut repartir, commencer à penser de façon différente. Je suis encore jeune, mon objectif est de gagner l'Euro et le Mondial, pour le Mondial cela a été renvoyé un peu, et mon travail me plaît encore."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité