Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Timisoara privé de C1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/07/2011 à 15:15 GMT+2

L'appel auprès du TAS du FC Timisoara a été rejeté et le vice-champion de Roumanie, initialement rétrogradé en division inférieure en raison de dettes, se retrouve donc aussi privé du tour préliminaire de Ligue des champions, a indiqué lundi le Tribunal arbitral du sport dans un communiqué.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bihor Oradea et Gloria Bistrita, deux autres clubs roumains qui avaient également interjeté appel auprès de l'instance, ont aussi été déboutés et se retrouvent privés de 1re division pour la saison 2011/2012.
"En raison du rejet de leurs appels, les trois clubs ne disposent pas d’une licence pour participer aux championnats roumains de première ligue pour la saison 2011/2012 et le FC Timisoara ne dispose d’aucune licence pour participer aux compétitions UEFA cette saison", précise le communiqué du TAS qui motivera ses décisions d'ici "quelques semaines".
Fin mai, Timisoara s'était vu refuser l'accès en première division pour la saison prochaine en raison de ses dettes envers l'équipe du Benfica Lisbonne et l'état roumain. Cette décision avait été entérinée par l'UEFA qui avait confirmé en juin que le club ne disputerait pas le tour préliminaire de la Ligue des Champions et serait remplacé par le FC Vaslui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité