Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce n’était pas le soir de la Lazio à Sienne (3-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2013 à 23:31 GMT+1

Battue par une équipe de Sienne réaliste (3-0), la Lazio ne doit plus sa troisième place de la Serie A qu’à une meilleure différence particulière sur Milan.

FOOTBALL - 2012/2013 - Sienne-Lazio - Emeghara - Gonzalez

Crédit: AFP

La Lazio pouvait difficilement imaginer un tel scénario lundi soir, en clôture de la 25e journée de Serie A. Malgré 65% de possession de balle, deux fois plus de passes effectuées et 17 tirs tentés contre 4, c’est bien le club romain qui s’est incliné face à une équipe de Sienne ultra-réaliste, puisqu’elle a marqué sur chacun de ses trois tirs cadrés (3-0). L’ancien Lorientais Innocent Emeghara en a profité pour se distinguer avec un doublé (6e, 61e) tandis qu’Alessandro Rosina a lui aussi marqué pour le club toscan. Du coup, la bonne affaire est pour l’AC Milan, quatrième à égalité de points avec la Lazio, troisième, et devancé uniquement à la différence de buts particulière par les Romains.
Ils ont enregistré lundi leur troisième défaite lors des cinq dernières rencontres au cours desquelles ils n'ont marqué que deux points (sur 15). Emeghara, qui a ouvert le score dès la 6e minute, a ainsi marqué ses 3e et 4e buts pour Sienne en quatre rencontres de Serie A. Sanctionné de six points dans le scandale du "Calcioscommesse", son club n'a pas encore quitté la zone de relégation (18e avec autant de points, 21, que Pescara, 19e) et se trouve toujours à quatre longueurs du maintien (Genoa, 17e). Le Suisse a doublé la mise après l'heure de jeu pour clôturer le score, Rosina ayant réussi le deuxième but des locaux (23e).
La 25e journée a été marquée par la défaite de la Juventus sur le terrain de l'AS Rome, vainqueur 1-0 grâce à Francesco Totti (36 ans), et le nul vierge de son dauphin Naples à domicile face la Sampdoria Gênes. Pour sa part, l'Inter, 5e, a été ridiculisée à Florence par la Fiorentina, victorieuse 4 à 1, grâce à deux doublés signés Ljacic et Jovetic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité