Eurosport
Double bonheur : un jour après la Copa Libertadores, Flamengo s'offre le titre sans jouer
Par
Publié 24/11/2019 à 22:33 GMT+1
CHAMPIONNAT DU BRÉSIL – Moins de 24 heures après avoir décroché le deuxième titre de son histoire en Copa Libertadores, Flamengo a remporté, sans jouer, le titre sur la scène nationale. La défaite de Palmeiras contre Grêmio (1-2) ce dimanche a assuré les joueurs de Jorge Jesus, qui comptent 13 points d'avance à 4 journées de la fin, de finir à la première place.
Flamengo
Crédit: Getty Images
Vous en connaissez beaucoup, vous, des équipes qui remportent deux titres en l'espace de vingt-quatre heures ? C'est l'étonnant exploit des joueurs de Flamengo, qui vivent un week-end de rêve. Après avoir remporté la Copa Libertadores au terme d'un scénario fou en finale face à River Plate (2-1) samedi, les joueurs de Jorge Jesus, qui venaient de passer la journée à parader dans les rues de Rio devant des dizaines de milliers de fans, ont pu enchaîner sur un nouveau succès, cette fois sur la scène nationale.
La défaite ce dimanche de Palmeiras sur sa pelouse face au Gremio (1-2) permet aux Rouge et Noir de décrocher le sixième titre de champion du Brésil de leur histoire. Auteurs d'une superbe saison (25 victoires pour seulement 3 défaites), les coéquipiers de Gabriel Barbosa, le beau-frère de Neymar, comptaient en effet 13 points d'avance sur leur plus proche poursuivant, Palmeiras, avant la 34e journée. La défaite du club de Sao Paulo leur assure donc de terminer en tête. La fête est loin d'être finie dans les rues de Rio.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité