Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot : Fluminense ne jouera pas au Maracana qui accueille des malades

ParAFP

Publié 26/06/2020 à 23:41 GMT+2

Alors que le stade Maracana, à Rio de Janeiro, accueille des personnes atteintes par le coronavirus, Fluminense jouera son match de dimanche, à huis clos contre Volta Redonda, dans une enceinte voisine.

Le Maracana vu du ciel en mars 2020.

Crédit: Getty Images

Fluminense a été autorisé vendredi à ne pas jouer au stade Maracana, qui héberge un hôpital de campagne pour les malades du Covid-19. La fédération de l'Etat de Rio de Janeiro a autorisé le club brésilien à disputer dimanche son match de championnat régional contre Volta Redonda dans une autre enceinte, à huis clos. Fluminense s'était prononcé contre la reprise du championnat carioca, le premier d'Amérique du Sud à reprendre le 18 juin, alors que le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé au monde par la pandémie de Covid-19 qui y a fait quelque 55.000 morts.
La justice l'a finalement obligé à regagner les terrains à partir du 28 juin, alors qu'il réclamait de ne pas jouer au moins avant juillet. "Je crois qu'on ne devrait pas disputer un match au Maracana, à côté d'un hôpital de campagne... C'est un manque de respect", avait affirmé la semaine dernière le président du club, Mario Bittencourt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité