Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 29e journée - Cagliari-Lazio Rome (2-1) : Septième succès de rang pour la Lazio Rome

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/04/2015 à 23:56 GMT+2

Avec la victoire de l’AS Rome face à Naples (1-0), un peu plus tôt samedi après-midi, la Lazio Rome se devait d’enchainer un septième succès de rang pour rester dans la course à la deuxième place. Mission réussie pour les Romains avec une victoire sur la pelouse de Cagliari (1-2). L'AC Milan l'a également emporté à Palerme, avec un but de Menez (1-2).

Jeremy Ménez (Milan AC)

Crédit: AFP

L'attaquant français de l'AC Milan Jérémy Ménez est deuxième meilleur buteur du Championnat d'Italie derrière Carlos Tevez (Juventus Turin) après son 16e but samedi à Palerme (2-1). L'Argentin a repris seul la tête du classement, en ouvrant le score sur un coup franc indirect contre Empoli lors du dernier match de la 29e journée de Serie A.
Après avoir chipé un ballon au milieu du terrain sicilien, Ménez est allé défier le gardien Stefano Sorrentino, battu d'un plat du pied droit pour le but vainqueur (83). Ménez a signé huit de ses 16 buts sur penalty. L'ex-Parisien porte son équipe sur ses épaules cette saison et a encore tiré d'affaire son entraîneur, Filippo Inzaghi, qui a même quitté sa zone pour venir jusqu'au poteau de corner fêter le but de son meilleur joueur. "Je suis content de Ménez, a expliqué Inzaghi à la chaîne Sky Sport. Cet été, nous sommes allés le chercher avec (l'administrateur délégué Adriano) Galliani, alors qu'il sortait d'une saison difficile (au Paris SG). Bref: nous avons raté des choses cette saison, mais nous en avons aussi fait quelques unes de bien."
Selon Inzaghi, Ménez n'est pas un "faux N.9, c'est une mauvaise définition, mais un bon N.9. Il peut aussi jouer attaquant externe et avant-centre classique, mais il sait aussi se sacrifier pour défendre, et avec ses qualités c'est mieux s'il peut partir de loin". Dans le jeu, la plupart des actions dangereuses du Milan sont venues des éclairs de Ménez.

La Juventus ne lâche rien

La Juventus, victorieuse d'Empoli 2-0 grâce notamment au 17e but de Tevez, plane toujours sur la Serie A, avec 14 points d'avance sur la Roma. La Vieille Dame compte toujours 14 points d'avance après sa victoire contre Empoli (2-0). La Juve a souffert, sans Paul Pogba, Andrea Pirlo et Claudio Marchisio au milieu, mais les deux derniers devraient être remis pour le quart de finale de C1 contre Monaco.
Le titre est perdu depuis longtemps pour la Roma, mais ce superbe match va faire du bien à la confiance. Après une belle première période, remportée grâce à une action collective d'école, conclue par un centre d'Alessandro Florenzi pour Pjanic (25), la Roma a su défendre son avantage, bien aidée par son gardien, Morgan De Sanctis.

Il ne reste que la Lazio

Seule la Lazio reste dans le sillage de la Roma, grâce à sa septième victoire d'affilée. Le derby de la 37e journée pourrait valoir l'accès direct à la Ligue des champions. Le Brésilien Felipe Anderson a apporté sa contribution, comme toujours, au départ de l'action aboutissant à l'ouverture du score par Miroslav Klose.
Après l'égalisation de Marco Sau, l'autre jeune promesse de la Lazio, Baldé Keita, a obtenu deux penalties coup sur coup. Lucas Biglia a transformé le premier, mais raté le second. En fin de match, Marco Parolo a assuré le succès de la Lazio. Derrière les deux Romaines, la Fiorentina surgit à la 4e place, mais à six longueurs de la Lazio, après sa victoire contre la Sampdoria Gênes (2-0), avec un nouveau but de l'inévitable égyptien Mohamed Salah.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité