Vieira est encore loin

Patrick Vieira pourrait être indisponible pendant encore plusieurs semaines, a estimé samedi Jose Mourinho. L'entraîneur portugais de l'Inter Milan blâme au passage l'équipe de France pour la blessure du capitaine des Bleus.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Selon José Mourinho, on n'est pas prêt de revoir Parick Vieira sur un terrain de football. "On pourrait perdre Vieira encore quelques semaines", a déclaré l'entraîneur portugais de l'Inter. Vieira s'était blessé au mollet droit le 11 octobre dernier en s'échauffant avant la rencontre Roumanie-France, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010. "Il va mieux mais il ne peut pas encore jouer. J'avais aussi des joueurs français à Chelsea et c'était toujours pareil", a-t-il ajouté. "Ils reviennent blessés des matches internationaux ou bien ils se blessent quelques jours plus tard."
Mourinho a ajouté qu'il espérait que Patrick Vieira ne serait pas appelé en sélection pour le prochain match amical de l'équipe de France en novembre contre l'Uruguay. "Le prochain match officiel de la France est en 2009, et comme le joueur a toujours eu des problèmes quand il part (en équipe nationale), il serait plus logique de le laisser travailler dans son club et de l'appeler en 2009."
Absent avec les Bleus ?
"Mais je parie qu'il sera sélectionné pour le match amical en novembre. Quand je suis arrivé ici, Vieira s'était déjà blessé avec l'équipe nationale, ensuite il est revenu et il jouait très bien, il a disputé quatre matches à la suite pour la première fois depuis plusieurs années, il jouait vraiment bien (...) Puis il s'est blessé à nouveau et maintenant il est out."
Mourinho devra également se passer des milieux Esteban Cambiasso et Luis Jimenez pour le prochain match de championnat italien contre le Genoa, mais pourra compter à nouveau sur le défenseur brésilien Maxwell. L'entraîneur a ajouté qu'il serait "heureux" si David Beckham venait jouer à l'AC Milan. "Ce serait un plaisir car c'est un gars très poli et très calme. Ce n'est pas mon problème si son choix est bon pour lui ou si Carlo (Ancelotti, l'entraîneur de l'AC Milan) sera content ou non".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité