Eurosport
L'Inter sur Blanc ?
Par
Publié 07/03/2012 à 21:29 GMT+1
Jean-Pierre Bernès a nié mercredi tout contact entre l'Inter Milan et Laurent Blanc. Mais l'agent du sélectionneur des Bleus a surtout rappelé que celui-ci conservait une côte très importante en Europe et qu'il était libre. Tout indique que Massimo Moratti a décidé de s'engouffrer dans la brèche.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Il y serait presque. Selon Le Parisien et plusieurs quotidiens italiens, Laurent Blanc serait à deux doigts de s'engager avec l'Inter Milan la saison prochaine. Passé sous le maillot Nerrazzuri entre 1999 et 2001, le "Président" est en bonne place dans les petits papiers du vainqueur de la Ligue des champions 2010 si Noël le Graët, le président de la Fédération, persistait dans sa volonté de ne pas le prolonger avant le prochain Euro. Actuellement dans le doute, le club de Massimo Moratti cherche une alternative à Claudio Ranieri et le nom de Blanc revient une fois de plus dans l'actualité.
Le champion du monde 1998 a récemment fait savoir qu'il avait l'intention, si possible, de poursuivre jusqu'à la Coupe du monde 2014. Sans en faire une maladie. "J'exprime une envie, si c'est le cas, tant mieux. Sinon la vie continue." Tout en niant qu'il existe un contact entre le Français et le club milanais, c'est aussi ce fatalisme très ouvert sur l'avenir qu'a exprimé son agent Jean-Pierre Bernès mercredi sur RMC : "Laurent Blanc est un entraîneur qui est reconnu en Europe. Il a fait ses preuves. Ce n’est plus un débutant. Avec son aura et le respect que lui vouent les entraîneurs, il ne laisse pas insensible les présidents. Laurent est libre de tout faire. Il est maître de son avenir. Tous les présidents savent qu’il est en fin de contrat. Tout est envisageable."
Villas Boas, Guardiola, Capello... mais Blanc en tête ?
Tout juste viré de Chelsea, André Villas-Boas serait également dans les petits papiers d'un propriétaire décidé à ne plus revivre une nouvelle saison au purgatoire. Fabio Capello ou Pep Guardiola sont également cité par la Gazzetta Dello Sport pour prendre la relève d'un Claudio Ranieri décrié comme jamais ces dernières semaines. Mais malgré cette concurrence prestigieuse, le technicien français est annoncé comme le mieux placé sur la short-list de l'homme fort de l'Inter.
Intéressé par le challenge, Blanc attendrait cependant encore quelques semaines avant de donner son feu vert à une arrivée dans la capitale de la mode italienne. Peu sensible des critiques sur le coût et le périmètre de son staff, le sélectionneur des Bleus a largement les moyens de se préparer un avenir à l'étranger beaucoup plus tôt que ne l'avait fait Jacques Santini en 2004, lequel avait signé pour Tottenham au début du mois de juin. Pour finir de le convaincre, Moratti lui aurait promis de lui offrir Yann Mvila en cadeau de bienvenu.
Publicité
Publicité