Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Roma ne cale pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2011 à 00:29 GMT+1

L'AS Rome a battu Cagliari (3-0) et profité de son match avancé de la 21e journée pour prendre la deuxième place provisoire de Serie A. C'est le cinquième succès en six rencontres pour le club romain. Jérémy Menez a inscrit le dernier but.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Malmenée par Cagliari, qui l'avait corrigée 5-1 à l'aller, la Louve s'est imposée grâce à un penalty de son capitaine, Francesco Totti (21e), un but de Simone Perrotta (70e), et une dernière réalisation de Jérémy Ménez (90e+2) sous les yeux de Michel Platini. L'AS Rome signe ainsi son cinquième succès sur les six dernières journées Serie A et revient à trois points du leader, le Milan AC, qui clôt la journée contre Cesena dimanche (20h45). Une deuxième place très provisoire puisque dimanche l'Inter Milan essaiera de décrocher à Udine (8e) une sixième victoire sous les ordres de Leonardo (12h30), que la Lazio Rome (4e) se rend à Bologne et Naples (3e) à Bari (15h).
Philippe Mexès a d'ailleurs été l'un des premiers à calmer les ardeurs romaines après la rencontre. "Il faut attendre les résultats des autres matches, a dit Mexès au micro de la chaîne Sky Sport. Ce qui est fondamental c'est de rester invaincus à domicile. L'important, c'était les 3 points, à la maison. En première période, on a plutôt mal joué, a-t-il ajouté, mais après ç'a été mieux. Jérémy (Ménez) a marqué un très beau but, il a très bien joué dès qu'il est entré." Mexès a enfin évoqué du bout des lèvres son contrat avec la Roma, qui arrive à son terme en fin de saison. "Je donnerai le maximum jusqu'à la fin, après on verra, mais nous sommes en train de discuter".
Dans les autres matches de samedi, Palerme s'est imposé dans les dernières minutes contre Brescia (1-0), pour revenir à la hauteur de la Juventus Turin (6e), qui se rend à la Sampdoria dimanche. Grâce à un but de Bovo, (87e), Palerme rejoint la Juve, qui ne le devance qu'à la différence de buts (+10 contre +9). Brescia reste à l'avant-dernière place. Enfin Parme s'est donné de l'air dans la course au maintien en battant 2 à 0 Catane (16e), passant provisoirement à la 11e place, avec 6 points d'avance sur le premier relégable, Lecce, qui se rend à Florence dimanche. Le nouvel entraîneur de Catane, l'Argentin Diego Simeone, commence donc par une défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité