L'AC Milan, un message ?

L'AC Milan, après un début de saison poussif, peut concrétiser son irrésistible regain de forme par une prise de pouvoir en Serie A. S'ils s'imposent sur le terrain du Genoa, vendredi, en ouverture d'une 14e journée étalée sur quatre jours, les Milanais prendraient provisoirement la tête.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Milan peut envoyer un nouveau message. Les Rossoneri, 15e le 2 octobre au soir de leur dernière défaite en date en Serie A contre la Juventus (0-2), peuvent, 8 journées plus tard, reprendre leur fauteuil aux Turinois, qui ne les devancent plus que de deux points. Certes, l'opération comptable pourrait ne durer que 48 heures, la Juve recevant dimanche l'avant-dernier Cesena qui ne paraît guère avoir les armes pour contrarier les Bianconeri. La Vieille Dame a démontré mardi un caractère de potentiel champion, en remontant deux buts pour arracher un nul à Naples (3-3) en match en retard de la 11e journée.
Mais outre la remontée fantastique des Milanais au classement, c'est leur dynamique de victoire (6 lors des 7 derniers matches) et leur faculté à faire exploser les défenses qui impressionne en cette fin d'année et leur confère à nouveau le statut de grand favori. Le Milan, de loin l'équipe la plus prolifique du présent exercice (27 buts), a inscrit 22 buts lors des sept dernières rencontres, soit une moyenne actuelle plus de trois buts par match de championnat. Avec pour homme-fort, Zlatan Ibrahimovic, "LE" buteur attitré de l'équipe (7) qui s'adapte sans peine au Brésilien amené à le côtoyer sur le front de l'attaque, que ce soit Robinho ou Pato.
Allegri prudent
Contre le Genoa (9e), l'entraîneur Massimiliano Allegri ne s'attend toutefois pas à une soirée facile, d'autant que l'AC Milan ne s'est imposé qu'une seule fois depuis 1982 au stade Marassi. "Le Genoa ne lâche jamais rien à domicile, et il n'est jamais simple de jouer contre les équipes d'Alberto Malesani qui sont d'un bon niveau technique et bien organisées."
Sans son gardien, Christian Abbiati, indisponible depuis une blessure à une épaule contractée lors de la défaite en Ligue des champions face au FC Barcelone (3-2), le but milanais sera gardé par Marco Amelia. De leur côté, les Génois seront pénalisés par l'absence de leur buteur Rodrigo Palacios. Ils pourront toujours compter sur l'expérience de leur défenseur géorgien Khaka Khaladze, qui retrouvera ses anciens coéquipiers, pour tenter de mettre en échec l'armada milanaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité