Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naples, ça devient sérieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2011 à 23:40 GMT+2

Large vainqueur de l'Inter (0-3) lors de la 6e journée, Naples a provisoirement pris les rênes de la Serie A, samedi. Pourtant privés de Cavani, les Napolitains ont donné la leçon aux Milanais de Claudio Ranieri. Un peu plus tôt dans la journée, la Roma s'est imposée face à l'Atalanta Bergame (3-1).

Maggio Hamsik Inter Napoli AP/LA PRESSE

Crédit: LaPresse

Le choc entre l'Inter et le Napoli s'est soldé par une véritable correction. Solides, tranchants et vifs, les visiteurs napolitains n'ont fait qu'une bouchée de Nerazzurri hors du coup (0-3). Après deux victoires consécutives, l'Inter semblait retrouver la forme depuis le limogeage de Gasperini et l'arrivée de Ranieri au poste d'entraîneur mais le mal est plus profond. Sur leur pelouse, les Lombards sont retombés dans leurs travers et leurs larges insuffisances ont sauté aux yeux quand l'arbitre M. Rocchi a expulsé Obi et, un peu sévèrement, accordé un penalty à Naples (42e). Hamsik n'a pas transformé la sanction mais Campagnaro a bien suivi.
Fous de rage, Ranieri et ses hommes sont complètement sortis de leur match. Le coach de l'Inter a été exclu et les Napolitains, surs de leurs forces en contres, ont pu profiter des espaces laissés par la pataude défense lombarde. Maggio (57e) puis Hamsik (75e) ont aggravé le score. Toujours combattifs pour protéger leur défense à trois, sereins dans l'entre-jeu et inspirés devant, les visiteurs ont donné une leçon de solidarité à leurs adversaires malgré l'absence de leur star Cavani. Ils prennent surtout les commandes du classement et démontrent qu'il faudra sérieusement compter sur eux cette saison.
La Roma va mieux
Dans le premier match de la journée, l'AS Rome a remporté une deuxième victoire d'affilée en battant l'Atalanta Bergame (3-1), mettant en application le jeu offensif prôné par Luis Enrique. "Ca c'est le football que je veux", a salué l'Espagnol. Après un début de saison manqué, la Roma a enfin obtenu ses deux premières victoires grâce à Bojan Krkic, qui a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, Pablo Osvaldo, qui a doublé la mise (31), et le Brésilien Simplicio, auteur du but du 3-1 après la réduction du score par l'Argentin Denis (48), qui rejoint son compatriote Rodrigo Palacio (Genoa) en tête du classement des buteurs (4 buts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité